afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Logo EA
  

Crysis : EA et Crytek lancent la nouvelle génération du jeu PC

Disponible sur PC

 

Edition du 15.11.07 

 

 

Electronic Arts Inc. et Crytek ont annoncé la sortie de Crysis en Amérique du Nord et en Europe, en exclusivité sur PC. Avec des graphismes époustouflants, une technologie de pointe et une jouabilité ouverte, Crysis va révolutionner le genre des FPS et a déjà reçu une note de 98 % de la part de PC Gamer, la note la plus élevée jamais décernée par le magazine en 14 années d’existence.

« Crysis est l’aboutissement de l’engagement et de la ténacité de toute l’équipe de Crytek dont l’objectif était de créer un vrai FPS de nouvelle génération » déclare Cevat Yerli, PDG de Crytek. « Dès le début du développement, notre vision était d’aboutir à une campagne solo ouverte et immersive, d’offrir une expérience multijoueur novatrice et de donner à notre communauté un éditeur puissant et facile à utiliser. Nous sommes très fiers du résultat. »

      Crysis

« Crysis n’est pas seulement un jeu incroyable. C’est également un titre innovant et une prouesse technique qui va tous nous époustoufler, » explique David DeMartini, vice-président et directeur général d’EA Partners. « EA Partners a toujours travaillé avec les studios indépendants les plus talentueux au monde en les aidant à mettre leur vision créative à la portée d'un public étendu. Notre expérience avec Crytek honore cette tradition. »

 

Crysis

 

La version complète de Crysis inclut les trois composants-clés suivants :

  • Une campagne solo épique - Les joueurs sont plongés au cœur d’un conflit global opposant les Etats-Unis à la Corée du Nord, qui se disputent un artéfact mystérieux d’origine extraterrestre. Pour tirer leur épingle du jeu, ils sont équipés d’un arsenal d’armes personnalisables et d’une nanocombinaison haute technologie leur permettant de modifier leurs capacités de force, vitesse, blindage et camouflage, afin de contrer une menace ennemie mystérieuse et douée d’intelligence.
     
  • Un mode multijoueur réinventé - Crytek s’est également concentré sur la création de deux expériences multijoueurs absolument uniques. Lutte pour l’énergie est un tout nouveau mode multijoueur par équipe, où les différents camps s’affrontent à travers toute la carte pour le contrôle de points stratégiques leur permettant de gagner la guerre de la technologie nucléaire. Et pour les joueurs à la recherche d’encore plus d’action, Crysis propose également un mode Partie instantanée, avec des matchs à mort où la nanocombinaison constitue une arme révolutionnaire et ultime.
     
  • L'Editeur CryENGINE 2 Sandbox - Avec la version complète de Crysis, retrouvez également l’éditeur Sandbox développé par Crytek. Ultra-puissant et doté d’une interface utilisateur très claire, cet éditeur va offrir à la communauté l’un des meilleurs outils de conception de l’industrie.

 

Crysis     Crysis

 

Crysis a été classifié « M » (pour Mature) par l’ESRB selon les critères suivants : sang, niveau de langue, violence. Crysis a également reçu les classifications 16+ par le PEGI (Europe) et 18+ par l’USK (Allemagne). Pour plus d’informations, rendez-vous sur les sites www.esrb.org (site en anglais), www.pegi.info et www.usk.de (site en allemand). Pour plus d’informations sur le jeu, connectez-vous sur http://info.ea.com (site en anglais) ou rendez-vous sur le site officiel du jeu à l’adresse www.nanosuit.com (site en anglais).

 

Crysis     Crysis

 


A propos d’Electronic Arts Electronic Arts Inc. (EA), domicilié à Redwood City, Californie, est le premier éditeur de logiciels de loisir interactif au monde. Fondée en 1982, la société développe, édite, et distribue des logiciels de loisir interactif dans le monde entier pour les consoles de jeu vidéo, les ordinateurs personnels, les téléphones portables et Internet. Electronic Arts commercialise ses produits sous quatre marques : EA SPORTS™, EA™, EA SPORTS BIG™ et POGO™. Au cours de l’année fiscale 2007, EA a affiché un chiffre d’affaires de 3,09 milliards de dollars et 24 de ses titres se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires. Sa page d’accueil et son site de jeu en ligne se trouvent à l’adresse www.electronicarts.fr. Pour obtenir de plus amples informations sur les produits EA et pour lire le texte intégral des communiqués de presse, veuillez consulter le site Extranet à l'adresse suivante : www.presse.ea.com

A propos de Crytek GmbH Crytek GmbH (« Crytek »), créateur de Far Cry, jeu de tir en vue subjective de nouvelle génération récompensé par de nombreuses distinctions, et de Crysis, nouvelle franchise acclamée par la critique et récipiendaire du titre de meilleur jeu PC lors de l’E3 2007 et de la Leipzig Games Convention 2007, est une entreprise de développement de divertissement interactif. Son siège social est situé à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne et ses studios se trouvent à Kiev, en Ukraine et à Budapest, en Hongrie. Crytek s'emploie à créer des jeux vidéo d'une qualité exceptionnelle pour PC et consoles de nouvelle génération, basés sur le CryENGINE 2®, leur moteur 3D propriétaire à la pointe de la technologie. Pour plus d'informations sur Crytek, veuillez consulter le site www.crytek.com (site en anglais). Les développeurs intéressés par une licence commerciale pour le logiciel médiateur CryENGINE 2® doivent envoyer leur demande de renseignements à cryengine@crytek.com.


  Renseignements - Contacts : [EA France]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher