afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Logo Sierra
  

Sierra Entertainment et Sony Pictures Consumer Products font appel aux Ghostbusters pour sauver le monde

Le jeu vidéo Ghostbusters met en scène le casting original dans un nouveau chapitre de la série

 

Edition du 19.11.07 

 

 

Sierra Entertainment, une division de Vivendi Games et Sony Pictures Consumer Products annoncent aujourd’hui le développement de Ghostbusters Le jeu vidéo, basé sur les deux films qui ont fait rêver des générations.

Pour rendre l’expérience unique des films aux joueurs et aux fans du monde entier, le jeu reprendra les personnages clefs des films de Colombia Pictures, Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis et Ernie Hudson, de retour pour la première fois depuis plus de 20 ans. En plus de cette fine équipe, Annie Potts, Brian Doyle Murray et William Atherton seront aussi de la partie. Equipés d’une panoplie d’armes et de gadgets, les joueurs devront chasser une multitude de vilains super naturels dans une bataille amusante et terrifiante pour sauver la ville de New York.

Ghostbusters le jeu vidéo est prévu pour une sortie en automne 2008.

 

Ghostbusters

 

« Sierra Entertainment est très heureux non seulement de faire revivre cette série à travers un nouveau chapitre mais aussi de permettre aux joueurs de prendre le costume d’un des chasseurs de fantômes » explique Martin Tremblay, président monde des studios de développement chez Sierra Entertainment. « Nous travaillons en étroite collaboration avec Sony Pictures Consumer Products, Terminal Reality et Red Fly pour créer l’expérience Ghostbusters la plus fidèle possible, pleine d’humour, de personnages, de fantômes et d’autres créatures paranormales que beaucoup ont déjà appréciés au fil des années ».

« Ghostbusters est l’une des franchises les plus appréciée de Sony Pictures » commente Mark Caplan, vice président des licences pour Sony Pictures Consumer Products. « Nous sommes très impliqués dans le processus de développement, notre critère principal était de trouver un éditeur de jeux vidéo qui souhaitait garder l’âme de l’univers Ghostbusters que les créateurs et les acteurs avaient imaginé et réalisé. L’équipe de Sierra Entertainment a pris le temps de nous prouver qu’ils allaient mettre tout en œuvre pour y arriver. Depuis l’instant où nous avons approuvé le projet, nous n’avons pu qu’apprécier l’enthousiasme et la passion qui motivaient les deux équipes de développement et Sierra Entertainment. Nous sommes persuadés que les fans seront impressionnés par la capacité du jeu à faire revivre l’expérience Ghostbusters »

 

Ghostbusters     Ghostbusters

 

Comme pour le film, Dan Aykroyd et Harold Ramis s’occupent de créer une nouvelle histoire et les événements qui auront lieu dans le jeu pour plonger les joueurs dans les épreuves de l’équipe de chasseurs de fantômes la plus connue au monde.

Ghostbusters le jeu vidéo va créer une expérience unique et un environnement de gameplay authentique, reprenant l’univers des films mais aussi en l’enrichissant de nouveaux ennemis et d’événements supranaturels qui perturberont New York.

Plus d’informations sur le jeu sont disponibles sur www.ghostbustersgame.com

 

Ghostbusters     Ghostbusters

 

A propos du jeu

Alors que Manhattan est une fois encore sous la menace de fantômes et de créatures surnaturelles, les joueurs prendront le contrôle d’une nouvelle recrue de l’équipe Ghostbusters.

Développé par Terminal Reality, Ghostbusters le jeu vidéo sera disponible sur Xbox 360, Playstation 3 et PC alors que les versions Wii, PS2 et DS ont étés confiées au studio Red Fly.

 

 


  Renseignements - Contacts : [Vivendi Games Europe]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher