afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
  

Il ne reste plus que deux semaines pour s'inscrire à la Game Developers Conférence Lyon

Lyon, les 3 et 4 décembre 2007

 

Edition du 19.11.07 

 

 

Il ne reste plus que deux semaines pour s’inscrire à la Game Developers Conference Lyon, le lancement en France du plus important événement de l’industrie créé par des développeurs pour des développeurs.

Une occasion unique en Europe d’accéder à plus de 50 conférences de première classe en français et en anglais, basées sur une expertise approfondie et animées par les plus grands développeurs internationaux.

A ne pas manquer : la deuxième keynote nouvellement annoncée, Rayman et les Lapins Crétins : comment construire un jeu avec un mix d’humour social et absurde ? Avec son humour décapant, son univers attachant et ses personnages délirants, ce titre de lancement Wii est devenu un véritable phénomène culturel. Dans cette perspective, Nicolas Normandon, Directeur artistique chez Ubisoft et Loïc Gounon, International Product Manager, expliquera en quoi l’humour et la créativité ont aidé à concevoir les très déjantés mais plus populaires que jamais, Lapins Crétins.
 

      Loïc Gounon
Nicolas Normandon       La keynote d’ouverture, présentée par Cevat Yerli, PDG de Crytek, portera sur le making of de Crysis, l’un des jeux les plus attendus de l’année.

« La France avait clairement besoin d’un événement comme la GDC et, avec le récent changement de cap de l’E3, il fallait trouver une moyen d’attirer en Europe davantage d’événements de qualité portant sur le jeu vidéo. Je crois que la GDC Lyon est à même de répondre à ce besoin » note Julien Merceron, PDG d’Eidos et membre de l’Advisory Board de la GDC Lyon. « Compte tenu du programme exceptionnel de conférences que nous avons constitué – dont les keynotes sur Crysis et les Lapins Crétins – je pense que l’événement sera une réussite. »

 

D’autres conférences à voir absolument :

  • Design partagé : Un regard du point de vue du design et de la production
    Arnab Basu, Producteur associé, et Riley Cooper, Lead Designer, Crystal Dynamics
     
  • Millions de joueurs, prêts a créer...go!!
    Florent Castelnerac, PDG Nadeo
     
  • Créer de grands jeux pour la wii et la wiimote
    Philip Oliver, CEO & Cofondateur de Blitz Games
     
  • Technologie Eyetoy : quatre années de développement en revue
    Mark Lintott, Chef de technologie EyeToy, SCEE
     
  • Scrum : tirer le meilleur des grandes équipes
    Stéphane Baudet, Directeur, Ubisoft Annecy
     
  • Une licence, plusieurs plateformes
    David Ortiz, Producteur en chef, EA Sports
     
  • L’art de Crysis
    Michael Khaimzon, Directeur artistique, Crytek
     
  • Transmettre le émotions réelles en temps réel
    Stuart Adcock, Expert designer de personnages, Ninja Theory
     
  • Travail artistique sur team fortress 2
    Moby Francke, Designer artistique en chef, Valve Software
     
  • Comment rivaliser avec le contenu gratuit
    David Edery, Directeur de catalogue, Microsoft, Xbox Live

 

Le programme complet des conférences de la GDC Lyon est disponible en ligne. Visitez le www.lyongdc.com  our en savoir plus ou pour vous inscrire et profiter du tarif réduit de pré-inscription.

Pour plus d’informations, merci de contacter Sophie Therrien, Directrice des communications et du marketing, Connection Events, à : stherrien@connection-events.com.

La GDC Lyon est organisée par Connection Events et CMP Technology en partenariat avec Perforce et les pôles de compétitivité français Imaginove et CapDigital.

 

 


 

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher