afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Nobilis
  

Martine à la ferme est disponible sur Nintendo DS

 

Edition du 19.11.07 

 

 

Nobilis annonce la sortie de son premier jeu d’édition sur Nintendo DS
 

Créé en 1954 par Gilbert Delahaye et Marcel Marlier, le personnage de Martine a connu un succès immédiat. Edités par Casterman, ses albums sont devenus un véritable phénomène de l'édition pour la jeunesse : 57 titres sont aujourd’hui disponibles, publiés à plus de 80 millions d'exemplaires dans le monde dont 50 millions en langue française.

Après avoir bercé l’enfance de plusieurs générations de petites filles, Martine est maintenant disponible sur leur console préférée pour leur plus grand bonheur et celui de leurs parents et grand-parents.

Développée en partenariat avec Casterman, dans le respect de l’esprit des albums, cette première apparition de Martine sur Nintendo DS reprend tous les ingrédients qui en font le succès : des personnages attachants, un univers rempli de découvertes, de nombreux compagnons, une imagerie forte et intemporelle.

      Martine Nintendo DS

Dans Martine à la ferme, Martine est supposée passer un week-end paisible dans la ferme de son oncle Jules. Tante Lucie, quant à elle, est partie pour la journée et les animaux n’en font qu’à leur tête : Germaine, la poule, a perdu ses poussins et un renard rôde dans les parages. Accompagnée de son chien Patapouf, Martine va devoir aider son oncle aux travaux de la ferme, enquêter sur la disparition des poussins et remettre de l’ordre dans ce poulailler bien en pagaille.

 

 Martine à la ferme Nintendo DS     Martine à la ferme Nintendo DS     Martine DS

 

Caractéristiques du jeu

  • Une histoire drôle et surprenante peuplée d’une foule de petits amis attendrissants : Germaine la poule, l’âne Cadichon, les lapins, la vache… sans oublier Patapouf, le fidèle compagnon de Martine.

  • La ferme, un univers sensibilisant les petites filles à la découverte du monde des animaux et de la nature. Les décors du jeu seront fidèles à l’esprit des albums : le poulailler, la grange, le pré, le potager, l’enclos des porcelets…

  • 14 mini-jeux et activités faisant appel à la mémoire, la dextérité, la logique… un jeu idéal pour apprendre en s’amusant !

  • 4 bonus à débloquer en cours de partie réservent de nombreuses surprises : « Les animaux en famille », « Les recettes de Tante Lucie », « Habille Martine » et « Le potager de Martine ».

  • Toutes les fonctionnalités de la Nintendo DS sont exploitées (écran tactile, microphone, stylet) et permettent de ramasser des bottes de foin, souffler sur le pissenlit, arroser les fruits et légumes, cueillir des tomates, nourrir ou appeler les animaux…

  • Un gameplay varié, intuitif et parfaitement adapté aux enfants : système de « glisser-déplacer » pour les objets, interface simplifiée, utilisation de la voix ou du souffle…

  • Un didacticiel pour aider les plus jeunes : complice de Martine, Patapouf et les autres animaux de la ferme les guident en début de jeu.

  • 3 niveaux de difficulté adaptés à un jeune public (vitesse d’exécution, précision, données quantitatives) sont à choisir au début de l’aventure.

 

Informations sur le jeu

Genre : Aventure & mini-jeux
Développeur : White Birds Productions www.whitebirdsproductions.com
Editeur/Distributeur : Nobilis www.nobilis-france.com
Format : Nintendo DS
Date de sortie : 16 novembre 2007
Age recommandé : 3+
1 joueur
Prix de vente généralement constaté : 39,99€
Jeu entièrement localisé en français
Site officiel : www.ma-copine-martine.com

 

 


A propos de Casterman
Fondée en 1780, la maison Casterman a intégré dans les années 30, avec Tintin, le monde de la BD. Grâce à des valeurs-clés comme l’innovation et la créativité elle continue d’y occuper une place à part. Au-delà des monstres sacrés que sont Hergé ou Jacques Martin, Casterman reste fidèle à la même démarche : mettre à la portée de tous des œuvres de grande qualité, et faire découvrir au grand public des auteurs de talents. Tant la génération (A SUIVRE), avec notamment Tardi, Pratt, Geluck, Schuiten, Peeters ou Comès, que celle, plus récente des Art Spiegelman, Jirô Taniguchi ou autres Craig Thompson. Sans oublier de nouveaux labels et collections récemment lancés, qui abordent des thèmes tels que l’humour, l’aventure, le policier, ainsi que le manga avec Sakka, dont le nom ne saurait mieux exprimer la philosophie de Casterman. En japonais, Sakka signifie … Auteur ! En parallèle de son activité BD, et avec la même exigence, Casterman mène auprès des jeunes lecteurs une démarche à la fois ludique et éducative. A côté de Martine, l’héroïne incontestée, créée par Marcel Marlier et Gilbert Delahaye, des auteurs de qualité comme Gabrielle Vincent, Anne Herbauts sont venus nourrir le catalogue des œuvres de fiction. Du livre tissu au roman pour adolescent, Casterman présente une offre large et qualitative, appuyée par un solide fonds de livres documentaires, et d’albums d’activités loisirs.

A propos de White Birds Productions
Fondée en 2003, la société White Birds produit des contenus en images de synthèse et crée de la valeur autour de ceux-ci, en les déclinant d’abord sur le marché du jeu vidéo, puis vers toutes les autres sphères d’édition (audiovisuel, bande dessinée, musique…) et le merchandising. Sur le marché dynamique du jeu vidéo, White Birds est un spécialiste de l’aventure, à forte valeur ajoutée de contenu et de graphismes www.whitebirdsproductions.com 

A propos de Nobilis
Nobilis, société spécialisée dans l'édition et la distribution de jeux vidéo, d'accessoires console et de DVD Interactifs, a été fondée en 2001 à Lyon. Nobilis propose une distribution multi-plateformes avec des jeux sur PC, Xbox 360, PlayStation3, PlayStation2, PSP, Nintendo Wii, Nintendo DS et DVD Interactifs. Nobilis possède des filiales de distribution en France au travers de Nobilis France (Lyon), en Espagne/Portugal au travers de Nobilis Iberica (Madrid), en Belgique/Pays-Bas/Luxembourg au travers de Nobilis Benelux(Bruxelles) et en Italie au travers de son bureau à Rome. Nobilis possède à son catalogue de nombreux partenaires renommés parmi lesquels : 1C Company, Akella, Capcom, Cenega, City Interactive, Enlight Software, Focus, JoWooD, Lago, Lighthouse, RTL Enterprises GmbH, ZUXXEZ Entertainment AG… Parmi les dernières productions Nobilis Publishing on peut citer : « The Secrets of Da Vinci : le manuscrit interdit » (PC et DVD Interactif), « Mountain Bike Adrenaline featuring Salomon » (PlayStation2), « Moto Racer 3 Gold Edition » (PC), « Caméra Café, le jeu » (PC), « Cap sur l’Ile au Trésor » (PC), « Cléopâtre : le destin d’une Reine » (PC), « Martine à la ferme » (Nintendo DS) … Nobilis est également un producteur/distributeur d'accessoires console au travers de sa marque Subsonic pour les plateformes telles que : Xbox 360, PSP, PSP Slim & Lite, PlayStation2, PlayStation3, Nintendo DS & Nintendo DS Lite, Nintendo Wii ainsi qu’une offre multi-supports. Grâce à l’accord de distribution signé avec HORI Co Ltd pour la France, Nobilis assure la distribution d’accessoires console pour Nintendo DS, Nintendo DSLite, Nintendo Wii, PlayStation3, Xbox360 sous licences Nintendo, PlayStation et Xbox360, ainsi que la distribution d’accessoires sous licence de personnages et jeux mythiques tels que Super Mario, Virtua Fighter… Site officiel : www.nobilis-france.com 


  Renseignements - Contacts : [Nobilis]  [White Birds Productions]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher