afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
  

Fritz 11 : La référence des jeux d’échecs est de retour

 

Edition du 19.11.07 

 

 

Plébiscité pour sa faculté à s’adapter automatiquement à tous les niveaux de jeu, Fritz 11 dispense conseils et aides pendant la partie avec des explications de coups et de positions, des fonctions d’entraîneur, l’affichage des menaces et des statistiques d’ouvertures. Fritz c’est :
  • Un moteur de jeu mondialement reconnu.
  • Le partenaire d’apprentissage des échecs pour débutants et amateurs.
  • Des conseils en temps réels durant les parties pour apprendre de ses erreurs et appliquer de nouvelles stratégies.
  • De nombreux niveaux de difficulté pour avoir un adversaire toujours adapté à son niveau.
  • Choix du plateau 2D et 3D réaliste avec des pièces aux textures très détaillées.
  • Base de données des parties d’échecs la plus complète du moment : 1 million de parties enregistrées allant de 1625 à 2007.
      Fritz 11

 

Le moteur Fritz

Il fascine le monde des échecs que ce soit en 2002 contre le champion du monde Vladimir Kramnik à Bahrein, en 2003 contre Garry Kasparov à New York ou encore lors de la revanche en 2006 contre Kramnik au musée d’Art National de Bonn. La détermination des meilleurs joueurs de la planète à vaincre le programme de jeu d’échecs le plus abouti a généré un buzz médiatique important sur le thème de « L’homme contre la machine ».

 

Fritz 11     Fritz 11

 

Entraînez vous avec un Grand Maître

Fritz 11 propose plus de 15 heures de vidéos d’entraînement avec les plus grands joueurs d’échecs de la planète. Alexei Shirov, Victor Kortchnoï et même Garry Kasparov ou Vladimir Kramnik vous montrent dans des leçons vidéo impressionnantes des parties de Grands Maîtres, des pièges subtils et de multiples variantes dans les ouvertures. La Française Marie Sebag (Grand Maître) vous donne également des cours vidéo pour apprendre les règles du jeu aux débutants et faire progresser les plus confirmés.

 

Fritz 11     Fritz 11

 

Les nouveautés de Fritz 11

  • Nouveau module d’échecs (+80 point Elo)

  • Une bibliothèque d’ouvertures améliorée

  • « L’oeil magique » dans l’échiquier 3D : Pour chaque affichage 3D de Fritz 11 il existe à présent "l'oeil magique". L'oeil montre et visualise le processus de calcul du programme. L'affichage se fait par l'intermédiaire de deux faisceaux laser et montre visuellement les calculs du module d'échecs.

  • Naviguer avec un curseur dans la partie : Fritz 11 dispose d'une nouvelle possibilité de navigation pour les parties, le curseur. On peut ainsi par un clic approprié ou par le glissement du curseur parvenir plus rapidement à une phase de la partie que par l'intermédiaire de la notation. Ceci est utile pour des parties longues et abondamment commentées.

  • De nouvelles fonctions d’entraînement pour le calcul des variantes : Un calcul de variantes sûr est un fondamental pour chaque partie d'échecs. Dans les niveaux inférieurs et intermédiaires de jeu presque toutes les parties sont décidées par des défauts dans le calcul. C'est pourquoi un entraînement régulier au calcul avec Fritz 11 apporte une réelle augmentation de la force de jeu.

  • Compétition tactique sur le serveur d’échecs : Avec la compétition tactique sur le serveur, chaque joueur aura la possibilité d’améliorer son sens tactique et ainsi sa force de jeu.

  • Deuxième fenêtre de chat sur le serveur d’échecs : Pour une meilleure vue d'ensemble lors de l'arrivée de nombreux messages, une séparation par ex. entre les Chats privé et public est désormais possible.

  • Base de données actualisée.

Inclus : 6h d’entraînement vidéo pour débutants et confirmés avec le Grand Maître français Marie Sebag.

 

Titre : FRITZ 11
Editeur : GOST Publishing
Label : GOST In Game
Distributeur : Mindscape
Gencod : 3 760 126 461 143
Prix de vente public conseillé : 49.95€
Support : PC DVD Rom
Date de sortie : 30 novembre 2007
Site internet : www.gost.fr
Configuration minimale : Windows XP/VISTA – Pentium4 2,2 GHz 256Mo RAM – Carte Graphique Geforce 5 avec 64Mo de mémoire, 1Go d’espace disque disponible, lecteur DVD Rom

 

 


  Renseignements - Contacts : [Gost Publishing]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher