afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Logo I-Play
  

Le jeu « le Maillon Faible » maintenant disponible sur mobiles

 

Edition du 21.11.07 

 

 

I-play, la société de divertissement sur téléphone portable, annonce la disponibilité en France du jeu « le Maillon Faible », licence basée sur le célèbre jeu télévisé.

Développé sous licence BBC la version mobile du Maillon Faible permet de revivre toute l’exaltation de l’émission vedette. Ce jeu en mode solo propose une multitude de questions mettant vos méninges à rude épreuve ainsi qu’une foule de répliques humoristiques. Le but est de jouer « contre la montre » en répondant à une série de questions à choix multiples sur des sujets variés tels que le monde du spectacle, la géographie, l’histoire, la culture générale, la nature et les sciences.

À titre d’exemple, on trouve dans la catégorie « médecine » des questions du genre : Quelle maladie infectieuse est plus communément connue sous le nom de « maladie du baiser » ? La dengue, la scarlatine, la fièvre typhoïde ou la mononucléose ?

 

Le Maillon Faible (jeu vidéo mobile)      Le Maillon Faible (jeu vidéo mobile)      Le Maillon Faible (jeu vidéo mobile)      Le Maillon Faible (jeu vidéo mobile)

 

Ce jeu affiche des graphismes proches de la réalité ainsi que le plus grand nombre de questions jamais proposé dans un jeu pour téléphone portable : pas moins de 1500 colles toutes plus subtiles les unes que les autres. Il est également possible de personnaliser les candidats en choisissant parmi dix avatars différents présentant des graphismes et des animations photo-réalistes pour une meilleure immersion. Les adversaires sont en outre dotés d’une intelligence artificielle améliorée permettant de donner davantage d’importance à l’aspect stratégique lors du vote.

La version britannique du jeu a déjà été acclamée par la critique, comme en témoignent la note de 8/10 et le Silver Award attribués par le site PocketGamer qui précise : « I-play est parvenu à adapter le jeu d’origine de façon admirable. The Maillon Faible 2008 s’avère une parfaite conversion ».

Retransmis pendant plusieurs années sur la BBC et sur TF1, le Maillon Faible est devenu l’une des marques les plus célèbres du paysage audiovisuel de ces dernières années. Sa grande notoriété et son attrait durable ont entraîné sa diffusion dans plus de 23 pays. Certaines répliques légendaires tirées de l’émission sont même entrées dans le vocabulaire courant, notamment la célèbre phrase « Vous êtes le maillon faible, au revoir ! » prononcée suite à l’élimination d’un candidat.

Pour David Gosen, Président d’I-Play, « ce jeu de culture générale, qui rencontre déjà un franc succès en Europe et en Amérique du Nord, allie de façon ingénieuse divertissement captivant et défi mental stimulant, le tout sur téléphone portable. Autant d’atouts qui devraient lui permettre de devenir un nouveau jeu vedette ».

Peter Mercier, responsable de la division Mobile de BBC Worldwide, a quant à lui déclaré : « Nous cherchons constamment à tirer le meilleur parti de notre énorme archive de formats et de contenus en les adaptant sur tous les supports possibles et cette dernière version du Maillon Faible offre une parfaite illustration de ce processus.
I-play a déjà conçu d’incroyables jeux pour mobiles basés sur cette franchise très prisée. Désormais, les passionnés de l’émission télévisée pourront relever le défi du Maillon Faible en testant leur intelligence et leurs connaissances directement sur leur téléphone portable
».

 

La version mobile du Maillon Faible est lancée en France en partenariat avec e-TF1

 

 


À propos d'I-play
I-play offre le meilleur du divertissement sur mobile à plus d’un milliard d’utilisateurs via un réseau de plus de 120 opérateurs dans le monde. I-play conçoit des jeux pour téléphones portables depuis 1998 et reste à la pointe de la création de contenus de divertissement sur mobile de prochaine génération. I-play est une filiale en propriété exclusive de la société Oberon Media, leader mondial des jeux « casuals ». La plate-forme Game Centre d’Oberon fait référence dans le secteur et a été adoptée par bon nombre des plus grandes sociétés au monde. Cette plate-forme allie contenus grand public, merchandising et fonctionnalités répondant aux besoins spécifiques de chaque partenaire. La branche « Édition » d'Oberon Media fait appel aux meilleurs développeurs de jeux afin de produire les best-sellers de la catégorie jeux « casuals », dont certains sont disponibles dans plus d'une douzaine de langues sur PC, sur Internet, sur mobile et sur console. Fondée en 2003, Oberon Media a son siège social à New York et est également implantée en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Pour de plus amples informations, visitez le site http://www.iplay.com/ I-play est une marque et un nom commercial de Digital Bridges Limited.

À propos de BBC Worldwide
BBC Worldwide Limited est la principale division commerciale et une filiale à 100 % de la British Broadcasting Corporation (BBC). Elle a pour mission d’optimiser la qualité des actifs de la BBC pour ceux qui paient la redevance et d’investir dans des programmes de service public rétribués par des droits. La société a six activités de base : chaînes mondiales, ventes de programme TV dans le monde, magazines, contenu et production, divertissement et médias numériques. En 2006/2007, BBC Worldwide a enregistré un bénéfice de 111 millions de livres sterling pour un chiffre d’affaires de 810 millions de livres.


 

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher