afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Logo I-Play
  

I-play acquiert les droits mobiles auprès d’Universal Pictures sur le prochain thriller fantastique « Wanted »

 

Edition du 21.11.07 

 

 

I-play, éditeur de jeux sur mobiles, annonce l’élargissement de son partenariat avec Universal Pictures Digital Platforms Group au travers le développement et la distribution d’un jeu sur mobile inspiré du prochain film de Timur Bekmambetov « Wanted » attendu pour avril 2008.
 
Les utilisateurs de téléphones portables du monde entier pourront bientôt se plonger dans le monde mystérieux des assassins du film Wanted et découvrir leur supers pouvoirs lors de sa sortie très attendue en avril 2008 - avec James McAvoy, Morgan Freeman et Angelina Jolie – sous la forme d'un nouveau jeu exceptionnel sur téléphone portable.       Wanted (le film)

L'objectif d'I-play, en collaborant avec Universal, est de saisir l'esprit du réalisateur Timur Bekmambetov et de traduire la forte dimension épique du film sur téléphone portable. Ce jeu novateur affiche des mouvements de personnages exceptionnels et des rendus physiques jamais vus jusqu’ici sur mobile.

David Gosen, président d'I-play déclare : « Nous sommes fiers et enthousiastes d'avoir été sélectionnés pour créer la version sur mobile d'une des licences phares d'Universal pour l'année 2008. Forts de notre expérience maintes fois démontrée dans la création de concepts novateurs dans le secteur du jeu sur mobile, nous nous réjouissons de réécrire les règles du jeu avec « Wanted : The Mobile Game ».

D’après Jeremy Laws, directeur général adjoint chez Universal Mobile Entertainment : « La passion et les compétences d'I-play dans ce domaine, associées à notre expérience dans la création et le marketing rend cette collaboration particulièrement attrayante ».

 

A propos de « Wanted »

Basé sur la série de bandes dessinés explosifs de Mark Millar et réalisé par l'exceptionnel visionnaire Timur Bekmambetov — auteur de la série russe ayant remporté le plus vif succès à ce jour, la série « Night Watch » — « Wanted » raconte l'histoire d'un inconnu apathique qui devient un justicier hors pair. En 2008, le monde connaîtra le héro de la nouvelle génération : Wesley Gibson.

Wes, 25 ans, (James McAvoy) était le gars le plus malheureux et le plus inerte que la terre ait jamais connue. Son patron l'engueulait toutes les heures, sa petite amie l'ignorait régulièrement et sa vie poursuivait laborieusement son chemin interminable. Tout le monde était persuadé que ce grand fainéant ne ferait rien de bon dans sa vie. Wes n'avait rien d'autre à faire que de laisser les jours et les heures s'égrainer lentement dans une inexorable routine.

Jusqu'à sa rencontre avec une femme du nom de Fox (Angelina Jolie).
Après le meurtre d'un père distant, la très sexy Fox recrute Wes au sein de la « Fraternity », une société secrète qui entraîne Wes à venger la mort de son père en libérant ses pouvoirs cachés. Alors qu'elle lui enseigne comment développer des réflexes aussi vifs que l'éclair et une agilité exceptionnelle, Wes découvre que son équipe vit selon une loi sacrée : exécuter des ordres de condamnation à mort dictés par le destin en personne.

Grâce à des professeurs particulièrement brillants - notamment le leader énigmatique de la Fraternity, Sloan (Morgan Freeman) — Wes commence à profiter de tous les pouvoirs qu'il a toujours rêvé d'avoir. Cependant, peu à peu, il commence à réaliser qu'il y davantage à découvrir de ses frères de tous les dangers que ce qu'il s'imaginait au départ. Et comme il oscille entre un tout nouvel héroïsme et la vengeance, Wes appendra ce que personne ne pourra jamais lui enseigner: il est le seul à pouvoir contrôler son destin.

 

 


A propos d'I-play
I-play apporte le meilleur du divertissement sur mobile à un public de plus d'un milliard de personnes par le biais d'un réseau de plus de 120 opérateurs dans le monde. I-play crée des jeux sur mobiles depuis 1998 et continue d'être à la pointe de la création de divertissement mobile pour la prochaine génération. I-play est une filiale en propriété exclusive de la société Oberon Media, leader mondial de jeux « casual ». La plateforme du centre de jeux d'Oberon constitue le standard de l'industrie et a été adoptée par bon nombre des plus grandes sociétés. Cette plateforme associe du contenu classique, merchandising et fonctionnalités répondant aux besoins propres de chaque partenaire. La branche Publication de Oberon Media fait appel aux meilleurs développeurs de jeux, souvent primés pour produire des titres « casual » au succès retentissant, disponibles dans plus d'une douzaine de langues sur PC, sur Internet, sur mobile et sur console. Fondée en 2003, Oberon Media a son siège social à New York et possède également des bureaux en Amérique du Nord, Europe et en Asie. Pour plus d'informations, visitez le site http://www.iplay.com// I-play est une marque et une dénomination commerciale de Digital Bridges Limited.

A propos du Universal Pictures Digital Platforms Group
Universal Pictures Digital Platforms (UPDPG) est responsable, à l'échelle mondiale, du développement, de la production, de l'octroi de licences, de la distribution de produits numériques ainsi que de la stratégie de croissance de l'imposant catalogue des biens possédés par Universal pour l'ensemble des plateformes numériques nouvelles et émergentes, y compris le sans-fil, les consoles de jeux vidéo, les ordinateurs personnels et autres appareils portables; Le Groupe, qui a pour mandat à l'échelle mondiale, de contribuer à façonner l'avenir numérique d'Universal Pictures, possède des bureaux à Universal City, en Californie, à Londres en Angleterre et à Tokyo au Japon. Universal Pictures Digital Platforms Group est une division de Universal Studios Home Entertainment et d'Universal Pictures. Universal Pictures est une division de NBC Universal, une des plus grandes entreprises de médias et divertissements au monde axées sur le développement, la production et le marketing de divertissements, de nouvelles et d'informations destinés à un public international. Créée en mai 2004 grâce à la fusion de NBC et de Vivendi Universal Entertainment, NBC Universal détient et exploite un riche portefeuille de réseaux d'informations et de divertissements, une prestigieuse société de production cinématographique, d'importantes agences de production télévisuelles , un groupe de stations de télévision de premier plan, ainsi que des parcs à thèmes de renommée internationale. NBC Universal est détenue à 80% par General Electric et 20% par Vivendi.


 

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher