afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
  

Le Festival du Jeu Vidéo annonce son édition 2008

Du 26 au 28 septembre, Paris
Parc des expositions de la Porte de Versailles, Hall 6

 

Edition du 24.04.08 

 

 

Pour sa troisième édition, le Festival du Jeu Vidéo se tiendra du 26 au 28 septembre à Paris au Parc des expositions de la Porte de Versailles – Hall 6

 

Un rendez-vous annuel incontournable

Offrant constamment de nouvelles expériences, le jeu vidéo se classe depuis quelques années comme le premier produit culturel français. Pionnier de la haute-définition, compagnon de votre mobilité, coach individuel, mais aussi véritable moyen d’expression artistique, le jeu vidéo marque son temps. Il rassemble désormais la famille, les amis, sans distinction d’âge ou de sexe.

Reflet de cette diversité, le Festival du Jeu Vidéo s’impose depuis 3 ans comme un symbole culturel et le premier événement vidéo-ludique français !

Plus qu’un salon, cette grande fête du jeu vidéo, est le rendez-vous des passionnés et des curieux de tout horizon. Elle sait mettre le jeu vidéo à la portée de tous. Evènement culturel, le Festival célèbre également le génie créatif des auteurs de jeux vidéo.

Après le succès des précédentes éditions – 300 jeux présentés par plus de 70 exposants et 32 000 visiteurs - le Festival du Jeu Vidéo franchit un nouveau cap en s’installant dans le Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Il accueillera ainsi dans les meilleures conditions plus de 100 exposants et près de 50 000 visiteurs.

« A l’image de la place prise par le jeu vidéo dans le cœur des français, le Festival est rapidement devenu un événement majeur, et déjà le deuxième événement vidéo-ludique européen. » s’enthousiasme Jonathan Dumont, Président du Festival.

 

Les Temps Forts du Festival

Pendant trois jours, le Festival accueillera aussi bien les néophytes que les adeptes de jeux vidéo. Ce sera pour eux l’occasion unique de découvrir les grandes tendances à venir et la magie des univers proposés par les constructeurs, éditeurs, studios de création, écoles et associations.

Des espaces thématiques :

  • L’actualité de la rentrée 2008 : découvrir, jouer librement et en avant-première à toutes les nouveautés sur console et PC.
     
  • L’espace Famille : un univers entièrement dédié à la famille et le village « kids » où les plus jeunes retrouveront tous leurs héros préférés, des animations et des ateliers ludo-éducatifs.
     
  • Le musée du Retro-gaming : pour découvrir ou redécouvrir toute l’histoire du jeu vidéo en jouant aux jeux les plus mythiques.
     
  • Les coulisses du jeu vidéo : studios, écoles, associations et jeunes talents présenteront leurs créations au public et aux professionnels.

En parallèle de tous ces rendez-vous, de nombreux évènements viendront rythmer le Week-end :

  • La compétition : le Festival accueille les sélections françaises des World Cyber Games, la plus grande compétition internationale de jeux vidéo.
     
  • Les débats et conférences : en présence d’acteurs de l’industrie, de journalistes ou de grands créateurs, découvrez des sujets d’actualité et les perspectives d’avenir du jeu vidéo avec un œil nouveau !
     
  • La remise des Prix du Festival : les créateurs français de l’année 2008 seront récompensés par le jury du Festival lors d’une soirée événement, en présence de toute la profession.

 

Retrouver le vidéoclip officiel du Festival 2007

 

 


  Renseignements - Contacts : [Games-Fed]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher