| Numéro un du tennis féminin mondial depuis septembre 2006, élue athlète mondiale féminine de l’année 2007, Justine Hénin a récemment annoncé qu’elle prenait sa retraite… dans la vie réelle. Avec Empire of Sports, le premier monde virtuel multisports, elle entame une nouvelle carrière : 100% virtuelle !
Empire of Sports vise à rassembler dans un même univers plusieurs millions de joueurs qui progresseront et s’affronteront dans des compétitions sportives. |
|
 |
Virtuel utile
Ambassadrice de l’UNESCO, Justine a décidé de s’investir auprès des jeunes, à la fois via son Académie de tennis internationale "Sixième Sens", mais aussi au travers d’Empire of Sports, dont elle croit en la mission d’éducation.
La numéro un mondiale pense qu’Empire of Sports, tout comme son Académie, peut enseigner aux jeunes à être de meilleurs joueurs de tennis, et surtout les aider à adopter les valeurs positives du sport.

Education sportive
Justine estime que les « incroyables » caractéristiques "jeu de rôle" d’Empire of Sports pourront apprendre aux enfants à traiter leur entraînement de manière plus responsable, ce qui les aidera également dans la pratique du tennis dans la vraie vie. Empire of Sports serait ainsi l’un des rares jeux capables d’encourager ses joueurs à s’investir dans des activités physiques réelles.
Le concept "jeu de rôle" d’Empire of Sports permet en effet aux joueurs de développer les muscles et techniques de leur avatar en jouant aux sports du jeu, selon un modèle directement inspiré du métabolisme humain : lors des matchs (de tennis ou de basket - ou pendant les descentes de ski et de bobsleigh), les avatars "gagnent des muscles".
Cette modélisation du fonctionnement du corps humain amènera également les joueurs à surveiller attentivement leurs ressources en eau et en énergie, l’état de fatigue de leur avatar, ainsi que son rythme cardiaque. Les joueurs qui ne sauront pas doser les efforts de leur avatar pourront lui faire connaître la "douloureuse" expérience de la crampe ou de l’épuisement physique !
Retrouvez Justine Hénin dans Empire of Sports
Justine Hénin et son entraîneur de longue date Carlos Rodriguez ont prêté leurs traits à des PNJ (Personnages Non Joueurs) d’Empire of Sports, auprès desquels les joueurs pourront à terme venir chercher de nouvelles missions et apprendre de nouvelles techniques – techniques qui seront applicables à la fois dans le jeu et dans la vie réelle.
Le tennis est l’un des sept sports annoncés à ce jour dans le monde massivement multijoueurs d’Empire of Sports, avec le football, le ski, le basketball, le bobsleigh, l’athlétisme et la gymnastique.
Le jeu est actuellement dans une phase de « Lancement Privé ». Les joueurs souhaitant participer à la construction de sa communauté peuvent postuler pour en devenir un VIP (Very Important Player), en s’inscrivant sur le site du jeu. Pour plus d’informations : www.empireofsports.com
Genre : MMORPG (jeu de rôle massivement multijoueur en ligne)
Plateforme : PC
Développeur : F4
Editeur : Empire of Sports Ltd.
Sortie prévue : non annoncée
|