afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
EA mobile
  

EA lance Spore Origins sur iPhone

EA Mobile en profite pour annoncer le développement, pour iPhone, de MONOPOLY, Tiger Woods PGA TOUR et Need for Speed Undercover

 

Edition du 11.09.08 

 

 

EA Mobile, division d’Electronic Arts Inc. , vient d’annoncer la sortie ce mois-ci de Spore Origins. Jeu conçu spécialement pour iPhone et iPod Touch, il en exploite l’accéléromètre intégré qui permet aux joueurs de se faufiler et de survivre au Grand Bouillon originel par divers mouvements d’inclinaison et de rotation. EA Mobile a profité de l’annonce de la sortie de Spore Origins pour dévoiler une liste de neuf jeux en développement pour iPhone et iPod Touch.

Dans Spore Origins, soit vous mangez les autres, soit les autres vous mangent ! Développé spécialement pour iPhone et iPod Touch, Spore Origins utilise la technologie de détection de mouvement de ces plateformes, qui permet aux joueurs de se faufiler de façon intuitive, sur 2 modes de jeu et 35 niveaux palpitants, dans un monde aquatique et hostile.

      Spore Origins

La règle est simple : mangez les faibles, fuyez les forts ! Vous pourrez par ailleurs pincer, déplacer, retourner vos créations dans l’Editeur de créatures, personnaliser textures, formes et éléments corporels et améliorer vos capacités d’attaque, de défense, de perception et de mouvement. Vous pourrez suivre votre évolution sur des millions d’années.
 

Spore Origins      Spore Origins


« L’iPhone et l’iPod Touch sont d’excellentes plateformes pour un jeu comme Spore Origins, » déclare Travis Boatman, vice-président d’EA Mobile, en charge des studios de développement. « Les fans du jeu pourront personnaliser leurs créatures puis se plonger dans un environnement aquatique, et s’en extraire de façon inédite étant donné l’ergonomie et de la nature unique de l’appareil. EA attache beaucoup d’importance au développement de la franchise Spore sur différents supports mobiles comme l’iPhone, l’iPod touch et l’iPod, en plus des téléphones mobiles traditionnels. »

EA Mobile a donc par ailleurs annoncé le développement de neuf titres pour iPhone et iPod Touch (avec des nuances selon les continents). En voici la liste : YAHTZEE Adventures, EA Mini Golf, Lemonade Tycoon, Mahjong, MONOPOLY Monde, SimCity, Tiger Woods PGA TOUR 09, Need for Speed Undercover, et Les Sims 3.

Spore Origins sera disponible depuis l’App Store d’Apple pour iPhone et iPod touch, ou en accédant au site www.eamobile.com via l’iPhone. D’autres versions de Spore Origins sont aussi disponibles pour iPod et pour téléphone mobile. Tous les jeux pour iPod sont compatibles avec l’iPod nano de 3e génération, l’iPod classic et l’iPod de 5e génération et pourront être envoyés comme cadeau via la fonction d’envoi de cadeaux d’iTunes (www.itunes.com).

 

 


A propos d’EA Mobile
EA Mobile, une division du label Casual Entertainment d’EA, est le plus grand éditeur mondial de divertissements sans fil, avec des jeux reconnus comme Tetris®, Bejeweled®, Les Sims et Need For Speed. Le portefeuille EA Mobile comporte également des jeux grand public issus d’un partenariat avec Hasbro, Inc. (MONOPOLY, YAHTZEE et SCRABBLE, aux États-Unis et au Canada) et d’autres titres phares dans le domaine du sport sous la marque EA SPORTS, notamment Madden NFL, FIFA et NASCAR®. EA Mobile développe des jeux sur plusieurs platesformes mobiles, téléphones mobiles, smartphones, iPhone et iPod®. Pour en savoir plus sur EA Mobile, connectez-vous au site www.eamobile.com.

A propos d’Electronic Arts
Electronic Arts Inc. (EA), dont le siège se trouve à Redwood City, en Californie, occupe la position de leader mondial sur le marché des logiciels de loisir interactif. Fondée en 1982, la société développe, édite et distribue dans le monde entier des logiciels interactifs pour consoles, PC, téléphones portables et Internet. Electronic Arts commercialise ses produits sous quatre marques : EA SPORTSTM, EATM, EA SPORTS FreestyleTM et POGOTM. Pour l’exercice fiscal 2008, EA a enregistré un chiffre d’affaires de 3,67 milliards de dollars, et 27 de ses titres se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires. La page d’accueil d’EA et son site de jeux en ligne se situent à l’adresse www.ea.com. Vous trouverez de plus amples informations sur les produits EA ainsi que l’intégralité des communiqués de presse sur Internet, à l’adresse : www.presse.ea.com.


  Renseignements - Contacts : [Electronic Arts]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher