afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Microapplication
  

War Leaders - Clash of Nations sortie le 18 septembre

Disponible en magasins le 18 septembre sur les territoires francophones, dans une version entièrement localisée

 

Edition du 09.09.08 

 

 

L’Axe Rome-Berlin-Tokyo est le nom de l’alliance conclue entre l’Allemagne nazie, l’Italie fasciste et l’empire du Japon. Cet « Axe » résulte de la combinaison de l’alliance de novembre 1936 entre Berlin et Rome, du pacte anti-Komintern entre Berlin et Tokyo proclamé le même mois et du pacte tripartite conclu en 1940 entre les trois états.

Dans War Leaders – Clash of Nations, les joueurs pourront pendre la tête de chacun de ces trois pays afin de les mener à la victoire militaire. Pour cela, ils auront à leur disposition l’ensemble des forces de l’époque parmi lesquelles les Panzer allemands ou les avions Zéro japonais…

 

Un jeu réaliste

Le réalisme du jeu est un point d’honneur des développeurs. Les passionnés d’histoire retrouvent dans War Leaders – Clash of Nations, un grand nombre d’éléments authentiques.

      War Leaders - Clash of Nations

Du Panzer allemand au B-29 américain, en passant par l’IL-2 Sturmovik russe, tous les équipements, tous les véhicules et toutes les armes des belligérants ont été fidèlement reproduits. Vous pouvez vous en servir sur tous les fronts de la Seconde Guerre mondiale : Europe de l’Est, Europe de l’Ouest, Afrique du Nord ou Pacifique. Outre les sept chefs de guerre que l’on peut incarner, il est possible de se trouver face à d’autres personnages historiques : les généraux. La présence d’Eisenhower, de Rommel, de Juin ou Montgomery modifie sensiblement votre approche du combat. Charismatiques, ils influent sur le moral des troupes et peuvent prendre les commandes de la bataille si vous le souhaitez. Mais attention, ces héros sont rares et précieux et les perdre peut être le premier pas vers la capitulation.
 

War Leaders – Clash of Nations    War Leaders – Clash of Nations

 

et si...

Afin de ne pas limiter l’expérience à une répétition des batailles de la Seconde Guerre mondiale, War Leaders – Clash of Nations offre au début de l’aventure trois niveaux de réalisme : du plus rigoureux au plus libre. Si le mode historique place le joueur dans les conditions exactes de l’entrée en guerre de son pays, le mode libre lui laisse le choix de réécrire l’histoire à sa guise.

  • Et si l’Allemagne avait gagné la bataille de Stalingrad ?
  • Et si la France n’avait pas capitulé en juin 1940 ?
  • Et si les américains avaient conquis Berlin ?

Autant de questions auxquelles chacun pourra répondre en jouant à War Leaders !
 

War Leaders – Clash of Nations    War Leaders – Clash of Nations

 

Informations générales

Deux niveaux de jeu

  • Gestion : Diplomatie, espionnage, économie… Prenez en main le destin de la nation lors des phases en tour par tour.

  • Stratégie : Menez votre armée à la victoire en temps réel sur le champ de bataille !

Battez-vous sur tous les fronts !

  • Pour la première fois, vous pouvez jouer sur tous les fronts : Est, Ouest, Afrique du Nord, Italie, Pacifique, sur Terre, dans les Airs et sur les Mers !

Revivez les événements réels ou changez la face du monde

  • 3 niveaux de réalisme : du plus fidèle au plus original, vous êtes le maître du jeu !

Incarnez des personnages historiques

  • Incarnez l’un des 7 grands chefs de guerre de l’époque : Roosevelt, Churchill, Staline, De Gaulle, Hitler, Mussolini ou Tojo

Un mode multi-joueurs complet

  • Des batailles jouables jusqu’à 4 joueurs

  • Possibilité

A noter que le jeu est déjà disponible sur le site Internet de Micro Application : www.microapp.com/jeux 

 

 


A propos de Micro Application
Editeur français, créé en 1981, spécialisé dans les produits informatiques grand public, Micro Application se positionne en leader sur le marché des cédéroms de Vie Pratique depuis 1997 et parmi les trois premiers éditeurs de livres dédiés à l'informatique (source GFK). Pour en savoir plus : www.microapp.com


  Renseignements - Contacts : [Micro application]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher