afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
nvidia
  

Nvidia innove en matière de graphique hybride dans les PC portable de Sony, Fujitsu Siemens et Benq

Les nouveaux PC portables avec GPU NVIDIA augmentent la puissance informatique visuelle et la durée de vie des batteries

 

Edition du 12.09.08 

 

 

Les fabricants et les utilisateurs de PC portables réclament du réalisme et les performances d’un processeur graphique (GPU), mais en même temps, ils veulent que leur batterie dure plus longtemps. Maintenant que Sony, Fujitsu Siemens et BenQ ont annoncé la disponibilité des PC portables qui permettent de passer du GPU NVIDIA GeForce au traitement graphique intégré du processeur Intel Centrino 2 sans redémarrer la machine, les utilisateurs ont désormais le choix entre davantage de performances informatiques visuelles ou la diminution des besoins en puissance pour allonger la durée de vie de la batterie.

Tous les GPU GeForce 9M prennent en charge la fonction graphique hybride, mais le PC portable doit être conçu pour prendre en charge cette technologie. La fonction graphique hybride est actuellement disponible dans les nouveaux PC portables suivants :

  • Portables ultra-légers Sony VAIO Z avec GPU GeForce 9300M GS

  • Portables de loisirs Fujitsu Siemens Amilo XI 3650 avec GPU GeForce 9600M GT

  • Portables ultra-légers BenQ Joybook S42 avec GPU GeForce 9600 M GT
     

Afin d’allonger la durée de vie de la batterie, les PC portables équipés de graphique hybride permettent à leurs utilisateurs de choisir entre le GPU NVIDIA GeForce et le graphique intégré du chipset Intel. Les utilisateurs peuvent choisir entre les performances 3D ultra rapides d’un GPU NVIDIA GeForce pour les applications visuellement intensives et la résistance en utilisant le graphique intégré Intel.       GPU GeForce 9300M GS

Pour des applications comme le traitement de texte et l’email qui n’ont pas besoin de graphiques performants, le basculement peut se faire sans redémarrer la machine et, chose importante, la durée de fonctionnement sur batterie peut atteindre plus de cinq heures sur le Sony Z-series.

GPU GeForce 9600M GT       « Ce passage dynamique et naturel entre les différentes architectures matérielles du GPU GeForce et d’Intel Centrino 2 dans les PC portables a été rendu possible grâce aux efforts de collaboration entre NVIDIA, Intel et les fabricants de PC portables. « Le développement graphique hybride a représenté un effort significatif entre les parties impliquées mais le résultat final en valait la peine », a déclaré René Haas, general manager de l’activité PC portable chez NVIDIA.

« Désormais, les consommateurs peuvent profiter d’une nouvelle race de PC portables qui suppriment tout compromis entre durée de vie de la batterie et performances informatiques visuelles ».

 

Pour plus d’informations sur les GPU NVIDIA GeForce, visitez : www.nvidia.fr

 

 

 


À propos de NVIDIA
NVIDIA est le leader des technologies de traitement visuel et l’inventeur du GPU, processeur de hautes performances qui génère des graphiques interactifs à couper le souffle sur les stations de travail, les PC, les consoles de jeux et les appareils mobiles. NVIDIA sert le marché des loisirs et grand public avec ses produits GeForce, le marché de la conception et de la visualisation professionnelle avec ses produits Quadro et le marché informatique de hautes performances (HPC) avec ses produits Tesla. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain.


  Renseignements - Contacts : [Nvidia]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher