afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Zepto
  

Zepto : portables Mythos et Nexus, carte Geforce 9650M GT et disques SSD

 

Edition du 12.09.08 

 

 

Zepto annonce par le biais de son représentant 3G Plus, la mise en vente sur le marché français de deux nouvelles séries de portables 15” et l'intégration dans ses configurateurs de la carte Nvidia Gefore 9650GT et de disques SSD OCZ jusqu'à 250Go.

Après la série Nox, sortie en juillet, l'assembleur danois fidèle à son concept de configuration sur mesure, complète sa gamme de portables Centrino 2 avec deux nouvelles séries : les Mythos A15 et Nexus A15.

Mythos et Nexus gardent les mêmes lignes épurées et bénéficient de la même conception que Nox qui repose sur l'utilisation exclusive d'une structure en aluminium renforcé et d'un matériau au toucher doux, pour une sensation de confort incroyable au contact de la surface de l'ordinateur.

La série Mythos se distingue cependant par un style extraordinaire car elle est intégralement revêtue de blanc.

Zepto a développé Mythos spécialement pour ceux qui souhaitent bénéficier des meilleures performances sans compromis sur l'esthétisme. Nous prévoyons de très bons résultats avec cette série ” déclare Morten Kjærsgaard, directeur général de Zepto Computers.
 

Pour Mythos les caractéristiques techniques restent identiques à Nox : plate-forme Centrino 2, mémoire jusqu'à 8 Giga, processeur Intel double coeur dernière génération, disque dur jusqu'à 500Go, lecteur Blu-Ray en option, écran jusqu'à 1680x1050 pixels, son

THX, DTS et Dolby Digital via les connections HDMI et SPDIF optique, mode Zepto Night LED permettant d'éteindre tous les voyants afin d'être dans les conditions optimales pour regarder une vidéo dans la pénombre.

Pour la partie graphique, elle intègre par défaut une carte Nvidia Geforce 9600M GT mais bénéficie maintenant en option de la nouvelle Geforce 9650M GT 512Mo DDR3 annoncée comme 15% plus performante que la 9600M sans augmentation de la consommation du fait de la gravure en 55nm (au lieu de 65nm). Une amélioration significative est donc espérée dans les jeux récents et demandant toujours plus de puissance.

      Zepto : portables Mythos et Nexus

 

Zepto : portables Mythos et Nexus       Quand à la série Nexus, elle bénéficie de la même finition globale mais se voit retirée certaines fonctions afin de proposer une alternative en Centrino 2 plus abordable que sa “ grande soeur ” Nox : écran uniquement en 1280x800, jusqu'à 4Giga de mémoire maximum, pas d'option tuner TV ni de lecteur d'empreinte, pas de sortie SPDIF ni de prise en charge des standards THX, DTS et Dolby Digital.

Un mot enfin sur l'intégration de nouveaux disques SSD (mémoire flash), tous d'origine OCZ, dans les configurateurs. Les disques 64 et 128Go sont annoncés avec des taux de lecture jusqu'à 143Mbits/sec et d'écriture jusqu'à 93Mbits/sec. Enfin le sommet de la catégorie est atteint avec le disque 250Go basé sur une nouvelle version annoncée avec des taux de lecture jusqu'à 170Mbits/sec et d'écriture jusqu'à 98Mbits/sec.


Les séries Mythos et Nexus sont disponibles à la vente sur le site http://fr.zepto.com

Le lancement du Mythos est accompagné d'une bande annonce cinématique disponible sur le site ou ici : http://banners.zepto.com/Trailers/Mythos/index.html

 

 


 

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher