afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Electronic Arts
  

Découvrez les Littlest PetShop : le cadeau de l’année pour les filles de 4 à 10 ans !

Toute la magie Littlest PetShop maintenant sur Nintendo DS !

 

Edition du 16.09.08 

 

 

Il était une fois…les Littlest PetShop, un univers merveilleux rempli de petits animaux à collectionner. Si mignons, si petits et si nombreux, elles les veulent toutes ! Un petit lapin rose au sourire attachant, une tortue géante aux yeux attendrissants ou encore une vache rigolote qui fait meuh…

 

Le phénomène Littlest PetShop en chiffres

Véritable carton en France, les figurines Littlest PetShop ont déjà envahi les cours de récréation ainsi que toutes les chambres des petites filles.

Dépassant les 30 millions de ventes depuis 2005, dont plus de 14 millions uniquement pour l’année 2007, les poupées mannequins n’ont qu’à bien se tenir !

78% des petites filles possèdent au moins 1 PetShop, le taux de notoriété assistée est de 90%. Des résultats éloquents qui démontrent le succès rencontré par ce phénomène.

Ces petits animaux se placent aujourd’hui en tête des ventes des jouets filles.

      Little PetShop Hiver

 

Pour Noël, les PetShop s’animent en 3D !

Little PetShop Jardin       Le Cadeau Incontournable de cette fin d’année, les mamans peuvent d’ores et déjà préparer leurs cadeaux de Noël, car dès le 16 octobre prochain, les PetShop seront disponibles sur DS, Wii et PC. De quoi orner le pied du Sapin…

3 versions basées sur des univers différents seront disponibles :

  • HIVER : Quel plaisir de pouvoir se divertir à la neige !
  • JUNGLE : Jamais l’immensité de la jungle n’aura été si ludique !
  • JARDIN : Quelle joie de pouvoir s’amuser et flâner dans l’herbe en toutes circonstances !

 

Mais ce n’est pas tout …

Les fans toujours plus nombreux de Littlest PetShop pourront ajouter à leur collection 3 versions différentes du jeu sur Nintendo DS, chacune offrant des animaux, des accessoires et des environnements inédits. Chaque animal se caractérise par un trait de caractère qui lui est propre : sympa, câlin, sportif, relax …

Ces animaux sont à collectionner et à personnaliser afin de les rendre encore plus mignons à l’aide d’accessoires très tendance : foulards, chapeaux, lunettes ...

Les Littlest PetShop s’affrontent sur plus de 16 mini-jeux amusants et stimulants (jonglage, coloriage, fléchettes …) qui déverrouilleront des accessoires, des cartes et de nouveaux amis virtuels !

      Little PetShop Jungle

 

La version jeu vidéo permet de fêter son anniversaire en organisant des fêtes Littlest PetShop. Bien plus que de simples animaux à collectionner, ces jeux sur consoles offrent de nouveaux univers à leurs héros et de nouvelles possibilités de jeux !

Voilà une complémentarité jouet / jeux vidéo qui permettra à nos chères têtes blondes de prolonger leur imagination dans un environnement extraordinaire et sans limite !

Littlest PetShop sur Nintendo DS c’est l’évènement incontournable de la fin d’année et le must have de toutes les listes au Père Noël !

 

Caractéristiques techniques

  • Spécifications Nintendo DS :
  • Nombre de joueurs : 1 – 2
  • Date de sortie : 16 octobre 2008
  • Possibilité de jouer en ligne
  • Catégorie : simulation animale pour enfants
  • Editeur : Electronic Arts
  • Développeur : EA Salt Lake

 

Electronic Arts – Hasbro : un partenariat complice

Depuis un an, Electronic Arts et Hasbro ont signé un accord qui permet de retranscrire les plus célèbres franchises des jeux de société Hasbro en jeu vidéo. Cet accord stratégique octroie à EA le droit exclusif et international de développer des jeux tels que Monopoly, Yahtzee, Nerf ou encore Littlest PetShop sur les principales plateformes comme le téléphone mobile, l’Internet, les consoles portables, le PC et les consoles de salon.

Cet accord permet également à Hasbro d’obtenir le droit d’utiliser une sélection de franchises EA pour en faire des jeux et jouets traditionnels.

Littlest PetShop fait désormais partie du label EA Casual Entertainment qui a pour vocation de créer et offrir des expériences de jeux simples et ludiques à un plus grand nombre de joueurs.

 

 


A propos d’Electronic Arts
Electronic Arts Inc. (EA), dont le siège se trouve à Redwood City, en Californie, occupe la position de leader mondial sur le marché des logiciels de loisir interactif. Fondée en 1982, la société développe, édite et distribue dans le monde entier des logiciels interactifs pour consoles, PC, téléphones portables et Internet. Electronic Arts commercialise ses produits sous quatre marques : EA SPORTSTM, EATM, EA SPORTS FreestyleTM et POGOTM. Pour l’exercice fiscal 2008, EA a enregistré un chiffre d’affaires de 3,67 milliards de dollars, et 27 de ses titres se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires. La page d’accueil d’EA et son site de jeux en ligne se situent à l’adresse www.ea.com. Vous trouverez de plus amples informations sur les produits EA ainsi que l’intégralité des communiqués de presse sur Internet, à l’adresse : www.presse.ea.com.


  Renseignements - Contacts : [EA France]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher