afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Sony Computer Entertainment
  

Sony Computer Entertainment Europe, ABBA et Universal Music annoncent une collaboration autour de SingStar

Un SingStar ABBA sera diffusé pour ce noël, en exclusivité sur PlayStation

 

Edition du 16.09.08 

 

 

Sony Computer Entertainment Europe a annoncé aujourd'hui une collaboration avec ABBA qui portera les titres d’un des groupes les plus populaires sur SingStar aussi bien sur PlayStation2 que sur PLAYSTATION3. Tous ceux qui possèdent une de ces consoles pourront maintenant chanter sur certains des morceaux les plus connus de tous les temps, comme « Mamma Mia », « Gimme Gimme Gimme », « Waterloo » ou « Dancing Queen ».

Le développement de ce SingStar ABBA s'effectue en Suède, en totale collaboration avec le groupe ABBA et Universal Music Group qui gère les droits de la marque ABBA. Les termes de l'accord prévoient une fenêtre d'exclusivité pour des titres sur PlayStation jusqu'en décembre 2009.

      Singstar ABBA

Les ventes des enregistrements d'ABBA ont été estimées à 370 millions d'exemplaires dans le monde. Leur album de 1992, « Gold », est un des albums les plus populaires de tous les temps avec des ventes qui atteignent 26 millions d'exemplaires.

Cet accord SingStar a été conclu alors que la musique d'ABBA bénéficie d'un renouveau de popularité dans le monde, marqué par l'énorme succès rencontré par le film « Mamma Mia ! ». Le total des ventes mondiales de la bande originale du film, diffusée par Universal Music Group, chef de file mondial du secteur de la musique, approche maintenant les 3 millions.

« Nous sommes enchantés de cette collaboration avec ABBA pour porter leurs chansons sur SingStar à l'occasion de Noël », a déclaré David Reeves, Président de Sony Computer Entertainment Europe. « La popularité de ce groupe de légende perdure d'année en année et nous savons que les fans de SingStar seront ravis d'ajouter ces classiques de la chanson à leur collection SingStar ».

Lucian Grainge, PDG d'Universal Music Group International a souligné : « ABBA fait partie de cette élite, parmi les musiciens et artistes, dont la popularité ne fait que grandir avec le temps, les nouvelles générations appréciant toujours certaines des musiques les plus inoubliables jamais composées. SingStar ABBA va faire encore chanter le monde entier ».

SingStar ABBA fournira l'ambiance musicale parfaite à toutes les fêtes, pour tous les amoureux de pop, quels que soient leurs âges, qui ne pourront que se lever et danser lors de sa sortie, dès cet hiver, dans tous les territoires PAL et aux États-Unis.

 

 


 

À propos de SingStar

Depuis son lancement en 2004, SingStar est devenu l'un des titres de jeu les plus populaires dans le monde et ce succès phénoménal pour Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) est bien la preuve que tout le monde souhaite pouvoir chanter sur son air préféré. En quatre ans, sur console PLAYSTATION3 comme sur PlayStation2, ce sont plus de 13 millions de disques SingStar qui se sont vendus sur les territoires SCEE et plus de deux millions de morceaux qui ont été téléchargés via le service en ligne SingStore. Et cela ne fait que s'accélérer…

  • Le premier titre SingStar a été lancé en mai/juin 2004 en exclusivité sur PlayStation 2 et a rencontré un grand succès tant auprès du public que de la critique en se classant au premier rang des hit-parades de la plupart des grands pays européens.

  • SingStar Party, une suite lancée à la veille de Noël 2004, a apporté non seulement une nouvelle collection de grands artistes internationaux mais aussi de nouvelles fonctionnalités pour « faire la fête » en multi-joueurs, comme le mode « duel ».

  • SingStar Pop a suivi au printemps 2005 en introduisant encore des options de jeu originales comme des arrangements de rap et des medleys, en plus d'intégrer 30 des plus grands hits des trois dernières années.

  • SingStar ‘80s a été lancé pour Noël 2005 avec une liste de morceaux 100% dédiée au meilleur de la musique des années 80 dont des chansons et des clips originaux d'artistes tels que Duran Duran, Culture Club, Wham, Blondie et The Cure : un véritable plaisir pour tous les fans de SingStar qui l'ont accueilli comme un titre incontournable pour les fêtes de fin d'année !

  • SingStar Rocks!, diffusé en avril/mai 2006, a su capturer l'esprit de la nouvelle tendance rock du moment avec par exemple The Killers, Razorlight, et Kasabian en y ajoutant quelques perles de rock alternatif et une petite pincée de bon vieux « rock à papa ».

  • SingStar Legends a été lancé en novembre 2006 en proposant un éventail impressionnant d'artistes de légende, d'aujourd'hui et d'hier, avec John Lennon, Aretha Franklin, David Bowie, U2, Madonna et les Jackson 5.

  • SingStar Pop Hits, lancé en avril 2007, comprend une liste de morceaux consacrée aux plus grands noms de la Pop. Trente immenses morceaux d'artistes récompensés par des awards comme Jennifer Lopez, Scissor Sisters, Nelly Furtado et Fall Out Boy : des hits pop qui sont tous indispensables à tous les vrais amoureux de la musique pop.

  • SingStar R&B est sorti en octobre 2007 avec une impertinente collection du meilleur du R&B mariant des superstars actuelles aux icones de référence de l'histoire de la Soul et des studios Motown : Rihanna, Pussycat Dolls, Diana Ross & The Supremes, Martha Reeves & The Vandellas et Salt-N-Pepa.

  • SingStar Volume One (PS3) a marqué l'arrivée tant attendue de SingStar dans le monde de la nouvelle génération, en décembre 2007, et le succès à Noël fut immédiat. Avec 30 nouveaux morceaux sous licence par des artistes tels que The Killers, Pussycat Dolls, Gwen Stefani et Gorillaz, SingStar Volume One a aussi marqué les débuts de SingStore et de My SingStar : SingStore permet aux joueurs de télécharger des morceaux additionnels à choisir dans une bibliothèque toujours plus riche de chansons aussi bien classiques que récentes et My SingStar Online, communauté en ligne dédiée à la musique, ouvre aux joueurs la possibilité d'échanger leurs réalisations audio et vidéo et de les commenter pour que tous puissent écouter et discuter des performances des uns et des autres.

  • SingStar Summer Party a été lancé en mai 2007 avec une liste de morceaux célébrant le meilleur des tubes de l'été avec des hits classiques d'icones pop tels que Elton John, Blur et Blondie accompagnés d'artistes pop plus actuels comme Rihanna, Amy Winehouse et Mika. Pour la finition, on peut aussi compter sur une couche de Cheesy Pop avec Lou Bega, Chesney Hawkes et Yazz.

  • SingStar Volume Two a débarqué sur PS3 pendant cet été 2008. Comme ses prédécesseurs, il propose encore 30 morceaux exclusifs mais ce second disque SingStar en Blu-ray disc offre aussi un tout nouveau mode « Harmony » grâce auquel les joueurs peuvent chanter les différentes voix de la même chanson en même temps. À cela s'ajoute de nouvelles options de personnalisation pour les réalisations destinées à MySingStar et un tout nouveau look pour le désormais fameux carrousel SingStar.

  • La franchise SingStar se révèle donc être un énorme hit international avec plus de 13 millions d'exemplaires vendus dans la région PAL au point que SingStar est maintenant un nom commun dans plus de 67 pays. Réunissant les meilleurs morceaux rock, pop et fun des plus grands artistes du monde, SingStar offre à ses fans un mélange riche et diversifié de tubes avec à chaque fois le choix parmi 30 titres pour se lancer sur la piste de danse.

  • À la base de ce succès commercial, un important effort pour une localisation visant à s'assurer que les consommateurs pourront profiter de SingStar dans leur propre langue et chanter les chansons qu'ils ont entendues sur leurs stations radio préférées, partout dans le monde. A ce jour, SingStar a été localisé dans les langues suivantes : français, allemand, italien, espagnol, portugais, néerlandais, norvégien, suédois, danois, finnois, polonais, croate et russe.

 


À propos de Sony Computer Entertainment Europe Ltd.
Établie à Londres, Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) est en charge de la distribution, du marketing et de la vente des produits et jeux PLAYSTATION3, PlayStation2, PSP (PlayStation Portable) et PLAYSTATION Network sur une région couvrant 99 territoires en Europe, au Moyen Orient, en Afrique et Océanie. De plus, SCEE développe, édite, commercialise et distribue des logiciels de jeu pour ces formats, et gère des programmes de licence tierce partie pour ces plateformes et ces territoires. Depuis son lancement en novembre 2006, la PLAYSTATION 3 a été vendue à plus de 14,4 millions d'exemplaires dans le monde et continue d'être vendue à un rythme record. Plus de 131,3 millions de consoles PlayStation 2 ont été vendues dans le monde, ce qui consolide sa position parmi les plus grands succès de l'histoire de l'électronique grand public. Depuis son lancement à la fin de 2004, plus de 41,3 millions de consoles PSP ont été vendues dans le monde, révélant l'importance du marché des consoles portables. Avec le développement très rapide de l'accessibilité aux réseaux et de l'intérêt pour les applications et le jeu en réseau, ce sont plus 10 millions de comptes qui ont été enregistrés sur le réseau PlayStation, environnement interactif en libre-accès, et 200 millions d'éléments qui y ont été téléchargés. Pour de plus amples informations sur les produits PlayStation, visitez le site www.playstation.com  ou le service de presse virtuel www.scee.presscentre.com.  PlayStation, PLAYSTATION, PSP et le logo PlayStation logo sont des marques déposés de Sony Computer Entertainment Inc.

À propos d'Universal Music Group
Universal Music Group, chef de file de l'industrie musicale, développe des activités autour du disque en nom propre ou sous licence dans 77 pays. Elle est également propriétaire d'Universal Music Publishing Group, la plus importante société d'édition de musique du monde. Universal Music Group comprend les labels discographiques Decca, Deutsche Grammophon, Disa, Emarcy, Fonovisa, Interscope Geffen A&M Records, Island Def Jam Music Group, Lost Highway Records, Machete Music, MCA Nashville, Mercury Nashville, Mercury Records, Philips, Polydor Records, Universal Motown Republic Group, Universal Music Latino, Universal Records South, et Verve Music Group, ainsi qu'une multitude de labels appartenant à ses filiales d''enregistrement ou distribués par elles partout dans le monde. Universal Music Group possède le plus vaste catalogue de musique du secteur, couvrant les artistes les plus populaires au monde de ces 100 dernières années et leurs enregistrements ; Le catalogue UMG est commercialisé par deux divisions distinctes : Universal Music Enterprises (aux États-Unis) et Universal Strategic Marketing (pour le reste du monde). Universal Music Group inclut également eLabs, sa division dédiée aux nouveaux médias et technologies, Bravado, sa société de merchandising, Twenty-First Artists, sa division dédiée à la gestion multiservice et Helter Skelter, son agence dédiée à la musique vivante. Universal Music Group est une unité de Vivendi, une entreprise mondiale dédiée à la communication et aux médias.


  Renseignements - Contacts : [Sony France]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher