afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Anuman Interactive
  

Warfare : du sang, de la sueur et des larmes

Anuman Interactive présente "Warfare", un jeu de stratégie en temps réel se déroulant dans un environnement moderne

 

Edition du 18.09.08 

 

 

Rétablir l'ordre à tout prix

L’histoire de "Warfare" se déroule en 2010 : l’Arabie Saoudite, principal producteur de pétrole et plus gros fournisseur des Etats-Unis, est infiltrée par une organisation terroriste. Pour faire face aux troubles du pays, le gouvernement américain décide d’envoyer ses troupes sur place afin de rétablir l’ordre et d’anéantir cette menace. Comme dans la totalité des jeux de stratégie en temps réel, le joueur incarne le stratège militaire de cette opération et dirige ses troupes sur le terrain à travers plus de 12 missions différentes. En fonction des différents types d’environnements, il devra faire des choix : composer de vastes offensives dans le désert ou privilégier des petites unités pour les guérillas urbaines. Afin d’étouffer l’oppression, le joueur dispose des dernières technologies américaines et russes (chars Abrams, hélicoptères Apaches, chars M1126 Stryker, véhicules blindés Bradley...) auxquelles s’ajoute la possibilité de capturer les véhicules et les armements ennemis.

      Warfare

 

Warfare       Stratégie et guerre moderne

A chaque début de mission, le joueur répartit ses unités (soldats, blindés, jeeps, hélicoptères, avions de chasse…) dans chacune de ses escouades en utilisant les "points de commandes" acquis lors des missions précédentes. Sur le terrain, l’interface de jeu regroupe toutes les commandes nécessaires à la direction des troupes. Les mouvements classiques (attaques au corps à corps, attaques avec une arme, se déplacer…) permettent d’orienter l’action tandis que les commandes spéciales (adopter une formation particulière, placer des mines, lancer une grenade fumigène…) offrent la possibilité au joueur de sécuriser l’avancée de ses troupes. Une mini-map est également présente au même titre qu’un encart d’information qui affiche en permanence le nom des unités, les types de munitions disponibles, les explosifs, l’essence restantes, le blindage…

 

En fonction des résultats des batailles, les troupes gagneront de l’expérience et le moral de l’ennemi se trouvera diminué (ou renforcé). A noter également que "Warfare" intègre un moteur 3D réaliste qui reproduit fidèlement les aires de combats, d’après des images satellites réelles. De plus, il permet également au joueur de faire prendre position à ses unités dans les bâtiments, de les détruire, pour gêner les déplacements de l’ennemi et d’utiliser la totalité des véhicules présents à l’écran (civils ou militaires).

"Warfare" est disponible depuis le 8 septembre 2008 au prix de 44,99 € TTC

      Warfare

 

Informations complémentaires

  • Plateforme : PC DVD-Rom

  • Genre : Stratégie

  • Editeur : Anuman Interactive

  • Développeur : GFI

Format et configuration requis

  • Windows® 2000, XP, VistaTM

  • Processeur 2Ghz

  • 1 Go de mémoire RAM

  • Carte graphique 128 Mo Compatible DirectX® 9.0c

  • Carte son compatible DirectX®
  • Lecteur DVD-Rom

 

 


A propos d’Anuman Interactive
Créé en 2000, Anuman Interactive SA est l’un des éditeurs de logiciels Grand Public, leader notamment sur les thèmes de l’Architecture, du Code de la Route et des Loisirs créatifs. Anuman Interactive se positionne comme un éditeur innovant et dynamique avec des titres phares dans le monde du jeu vidéo (Trainz, Pacific Storm) et sur le marché du ludo-éducatif avec les licences Clifford, Casper, Muppet Babies. Anuman Interactive est fier de compter sur de nombreux partenaires prestigieux pour appuyer la conception de logiciels toujours plus performants : Renault, M6, Hatier, Système D, Yamaha, ParuVendu… Depuis 2007, Anuman Interactive édite également des jeux sur Nintendo DS. Pour plus d’informations, visitez www.anuman.fr


  Renseignements - Contacts : [Anuman]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher