afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Anuman Interactive
  

« S’entraîner pour réussir »

Le soutien scolaire interactif

 

Edition du 18.09.08 

 

 

Anuman Interactive présente la collection « S’entraîner pour réussir » à destination des enfants scolarisés en école primaire et au collège.

 

 Hatier, la référence du soutien scolaire

Faisant suite à la collection « Je révise en vacances », cette nouvelle mouture offre la possibilité à l’enfant d’apprendre et de réviser ses leçons, tout au long de l’année scolaire, mais aussi de revenir sur les bases de la classe précédente. Au même titre que les versions d’été, les logiciels « S’entraîner pour réussir » ont été réalisés en collaboration avec les éditions Hatier.

 

      S'entraîner pour réussir
S'enrtaîner pour réussir        

De ce fait, ils rassemblent des contenus entièrement créés par des professionnels de l’enseignement et s’inspirent du modèle des livres de soutien scolaire de l’éditeur, à savoir l’essentiel des cours, les exercices de révisions et des corrections. À ce titre, le contenu aborde toutes les matières enseignées, du CP à la 6ème et demeure conforme au programme officiel de l’Éducation Nationale. À noter que 10 niveaux de difficulté sont accessibles en fonction des progrès de l’enfant, dans les révisions de toutes les matières.

 

Accompagner l'enfant tout au long de l'année

Avant de commencer sa formation, l’enfant doit créer un profil et sélectionner un avatar qui l’accompagnera tout au long de l’année. À partir ce point, plusieurs modes d’entraînement sont accessibles. En premier lieu, le mode « Parcours Guidé » permet à l’élève de progresser en Français et Mathématiques en parallèle de son programme scolaire. Il propose plus de 10 types de jeux différents (surligner le mot juste, éclater les ballons, compléter l’équation mathématique…) regroupés en trois périodes, correspondant aux trimestres scolaires.

      S'entraîner pour réussir

Par conséquent, l’enfant qui souhaite avancer au même rythme que son parcours scolaire ne peut aborder la leçon suivante sans avoir maîtrisé la leçon en cours. L’essentiel de chaque leçon est accessible en permanence et peut être imprimé. À la fin du jeu, un récapitulatif des erreurs et des bonnes réponses est affiché.

L’enfant peut également choisir de réviser ses leçons via le mode « Exercices ». Dans ce cas, toutes les leçons sont immédiatement disponibles et l’enfant peut prendre de l’avance sur son programme ou recommencer la même leçon indéfiniment. Pour cela, il choisit la matière désirée (parmi le Français et les Mathématiques), puis le thème (Orthographe, Grammaire, Géométrie…) et, pour finir, la leçon ("Les déterminants", "Les compléments de noms"…). Enfin, le mode « Révisions » regroupe une dizaine de QCM par classe abordant les sept matières enseignées en primaire (Français, Mathématiques, Histoire, Géographie, Éducation Civique, Sciences et Anglais). L’enfant peut réviser la classe en cours ou la classe précédente (par exemple, le logiciel « S’entraîner pour réussir son CM1 » intègre les classes de CE2 et de CM1). Chaque série rassemble plusieurs questions provenant de différentes matières avec un niveau de difficulté propre. Ainsi, pour passer à la série supérieure, l’enfant doit entièrement maîtriser la série en cours. Un récapitulatif des bonnes réponses est disponible à la fin de chaque série.

 

Apprendre en s'amusant

Parce que travailler sa réflexion est important, des mini-jeux sont également disponibles. En calcul mental, l’enfant choisit une durée (une, deux ou trois minutes) et doit réaliser un maximum d’opérations justes. Au memory, il doit retrouver toutes les paires (mots anglaisfrançais, objets, chiffres…) le plus rapidement possible. Un jeu surprise est accessible une fois que l’élève aura validé un certain nombre de leçons. Enfin, une partie « Statistiques » lui permet de consulter ses scores obtenus dans les divers modes et tenter de les améliorer.

 

Informations complémentaires

  • Plateforme : PC-Mac
  • Genre : Soutien scolaire
  • Editeur : Anuman Interactive
  • Développeur : Anuman Interactive
  • Public : Enfants scolarisés en primaire et au collège (classe de 6ème).

 

Configuration minimale requise

  • PC
    • Windows® 98/2000/XP/ME/Vista™
    • A partir de Pentium® II 450 MHz
    • 256 Mo de mémoire RAM
    • 100 Mo d’espace disque disponible
    • Lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM
    • Imprimante (optionnel)
     
  • MAC
    • MacOS® X
    • A partir de PowerPCTM G3 500 MHz
    • 256 Mo de mémoire RAM
    • 100 Mo d’espace disque disponible
    • Lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM
    • Imprimante (optionnel)

 


A propos d’Anuman Interactive
Créé en 2000, Anuman Interactive SA est l’un des éditeurs de logiciels Grand Public, leader notamment sur les thèmes de l’Architecture, du Code de la Route et des Loisirs créatifs. Anuman Interactive se positionne comme un éditeur innovant et dynamique avec des titres phares dans le monde du jeu vidéo (Trainz, Pacific Storm) et sur le marché du ludo-éducatif avec les licences Clifford, Casper, Muppet Babies. Anuman Interactive est fier de compter sur de nombreux partenaires prestigieux pour appuyer la conception de logiciels toujours plus performants : Renault, M6, Système D, Yamaha, ParuVendu… Depuis 2007, Anuman Interactive édite également des jeux sur Nintendo DS. Pour plus d’informations, visitez www.anuman.fr

À propos des Éditions Hatier
Fondées en 1880, les Éditions Hatier sont une filiale du groupe Alexandre Hatier, qui appartient depuis 1996 au groupe Hachette livre. Les Éditions Hatier occupent depuis une quarantaine d’années la place de leader dans l’édition scolaire et parascolaire avec des marques incontournables : Bescherelle, Annabac, Prépabac, Profil et Chouette. La ligne générale forte – la mission d’Hatier – est d’accompagner l’enfant dans tous ses apprentissages, de l’école à la maison, en s’appuyant sur une réflexion pédagogique solide et sur l’exigence d’une qualité formelle innovante. Reconnue par les professionnels du livre (libraires, bibliothécaires, enseignants) comme un gage de qualité, la marque Hatier est une caution dans la transmission du savoir - de l’éveil du jeune enfant à la préparation des examens chez l’adolescent.


  Renseignements - Contacts : [Anuman]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher