afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Ankama
  

Le Serveur Héroïque, une expérience de jeu extrême dans DOFUS !

 

Edition du 01.10.08 

 

 

Joueurs confirmés ou débutants courageux vont se confronter à un challenge à la hauteur de leurs ambitions, avec un nouveau mode de jeu très attendu pour DOFUS.

Les équipes d’Ankama ont consacré un semestre de plus au développement du Serveur Héroïque pour en peaufiner les mécanismes de jeu et travailler sur un système stable de déconnexion-reconnexion, afin d’offrir aux joueurs la meilleure expérience possible.

Afin de la rendre encore plus excitante, le Serveur Héroïque bouleverse leurs habitudes de jeu. Le principal changement est la mort définitive du personnage incarné en jeu, une première mondiale dans l’histoire des jeux de rôle online. De par sa nature, ce serveur est unique pour permettre aux joueurs du monde entier de s’affronter dans l’univers de DOFUS.

Que cela soit contre un monstre ou un autre joueur, l’échec n’est pas permis : en cas de décès, l’adversaire a la possibilité de conserver les objets de sa victime. Néanmoins, chaque personnage mort sur le Serveur Héroïque aura sa propre tombe avec ses trophées durement acquis dans le Cimetière des Héros. Il s’agit d’un classement mondial mis à jour toutes les 24h, consultable sur une page web dédiée.

Le jeu a été adapté en fonction des nouvelles règles exclusives à ce serveur. Le Serveur Héroïque propose une progression des compétences plus rapide en permettant de gagner d’avantage d’expérience à la fin des combats et des tâches accomplies. L’expérience dans les métiers s’acquiert également plus vite. La montée en niveau est donc nettement plus rapide.

En contrepartie, ce mode de jeu fait appel à davantage de vigilance et de tactique, étant donné le risque de mort définitive du personnage. Il nécessite en conséquence une stratégie de guilde plus poussée et concertée afin de permettre aux joueurs de survivre le plus longtemps possible.

 

Dofus

 

Le serveur Héroïque a ouvert ses portes le 23 septembre 2008 : Ankama souhaite d’ores et déjà la bienvenue à ses valeureux premiers abonnés !

 

 


A propos du Groupe ANKAMA
Fondé par Anthony Roux, Camille Chafer et Emmanuel Darras à Roubaix en 2001, ANKAMA est un groupe indépendant de création numérique employant plus de 300 personnes. Fort du succès international de son MMORPG DOFUS, comptabilisant plus de 9 millions de joueurs, ANKAMA se positionne sur des secteurs variés : jeux en ligne, édition, animation, conception de sites web, presse, services pour téléphones mobiles, jeux vidéo pour consoles dernière génération. ANKAMA développe Wakfu, un projet cross-média de dessin animé / jeu vidéo / jeu de cartes et bandes dessinées. Pour plus d’informations, visitez notre site officiel : www.ankama-group.com


  Renseignements - Contacts : [Ankama]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher