afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
EA Mobile
  

EA et Eidos annoncent une stratégie de partenariat sur téléphones mobiles

Tomb Raider fera partie des premiers titres disponibles sur téléphones portables

 

Edition du 01.10.08 

 

 

Electronic Arts Inc a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord avec Eidos Interactive, le créateur d’une des licences de jeux vidéo les plus réputées au monde. Cet accord offre à EA Mobile, une division du label EA Casual Entertainment, l’exclusivité sur la distribution multirégionale et les droits de licence de certains titres du catalogue Eidos.

 

      EA Mobile

Cet accord, qui prend effet immédiatement, permettra à EA de gérer, sur tous les réseaux mobiles et supports de téléphonie mobile existants, les licences des quatre titres phare suivants : Tomb Raider Underworld, Just Cause 2, California Games X et Démineur, avec une option future sur les versions mobiles de la plupart des licences de jeux vidéo d’Eidos sur une période trois ans.

« Eidos possède un catalogue impressionnant de propriétés intellectuelles, dont les jeux Tomb Raider mondialement célèbres, » a déclaré Javier Ferreira, vice-président des éditions européennes chez EA Mobile. « Cet accord donne à EA Mobile l’accès immédiat à quatre titres au fort potentiel qui attireront assurément un large public sur les plateformes mobiles. »

« EA Mobile est le leader mondial de la distribution de jeux vidéo sur mobiles et possède d’excellentes relations avec les opérateurs de téléphonie mobile et les fabricants de pièces pour mobiles aux quatre coins de la planète, » a déclaré Simon Protheroe, directeur des nouveaux medias et technologies on-line d’Eidos. « Nous avons rencontré jusqu’ici un grand succès avec les titres Eidos sur les plates-formes mobiles et cette stratégie de partenariat va nous permettre de nous concentrer sur la création de titres de qualité sur mobiles et d’utiliser la présence et l’expérience qu’EA Mobile possède sur le marché de la téléphonie. »

La licence Tomb Raider jouit d’une popularité mondiale avec 35 millions de titres vendus et deux films à succès. Just Cause 2 est la suite tant attendue du jeu Just Cause, salué unanimement par les critiques, tandis que California Games X est la toute nouvelle version d’un classique du Commodore 64 sorti en 1987. Le Démineur est un des jeux les plus répandus de l’âge moderne : ses différentes versions accompagnent le système d’exploitation Windows sur PC depuis 1992.

Pour de plus amples informations sur EA Mobile, veuillez consulter le site www.eamobile.com.

 

 


A propos d’Eidos
Eidos Interactive Ltd est le créateur de grandes marques comptant parmi les plus importantes du jeu vidéo dans le monde et possède de nombreux studios de développement, dont Crystal Dynamics, IO Interactive, Beautiful Game Studios et Eidos Montréal, ainsi que des bureaux de distribution et de vente en Europe et aux Etats-Unis. Le Groupe possède un catalogue impressionnant de propriétés intellectuelles comme Tomb Raider, Hitman, Deus Ex, Championship Manager et Just Cause. Eidos Interactive Ltd fait partie de SCi Entertainment Group Plc (SEG).

A propos d’EA Mobile
EA Mobile, une division de la marque Casual Entertainment d’EA, est le plus grand éditeur mondial de loisirs sans fil reconnu pour ses jeux primés tels que Tetris, Bejeweled, The Sims et Need For Speed. Le portefeuille EA Mobile comprend également des jeux grand public basés sur le partenariat de la société avec Hasbro, Inc. – comme MONOPOLY, YAHTZEE et SCRABBLE (aux Etats-Unis et au Canada) – ainsi que des blockbusters sportifs de la marque EA SPORTS, notamment Madden NFL Football, FIFA Soccer et NASCAR. EA Mobile développe des jeux pour des plates-formes mobiles multiples comme les téléphones portables, les téléphones intelligents, l’iPhone et l’iPod. Pour de plus amples informations sur EA Mobile, veuillez consulter le site www.eamobile.com.

A propos d’Electronic Arts
Electronic Arts Inc. (EA), dont le siège se trouve à Redwood City, en Californie, occupe la position de leader mondial sur le marché des logiciels de loisir interactif. Fondée en 1982, la société développe, édite et distribue dans le monde entier des logiciels interactifs pour consoles, PC, téléphones portables et Internet. Electronic Arts commercialise ses produits sous quatre marques : EA SPORTSTM, EATM, EA SPORTS FreestyleTM et POGOTM. Pour l’exercice fiscal 2008, EA a enregistré un chiffre d’affaires de 3,67 milliards de dollars, et 27 de ses titres se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires. La page d’accueil d’EA et son site de jeux en ligne se situent à l’adresse www.ea.com.


  Renseignements - Contacts : [EA France]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher