afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
EA Mobile
  

EA MOBILE n°1 mondial des jeux sur mobile

EA Mobile confirme son leadership mondial et prend la première place des éditeurs de jeux sur téléphone portable

 

Edition du 09.10.08 

 

 

Un classement soutenu par des lancements phares (FIFA 09, Spore Origins, Monopoly Edition Monde) et des licences au top des ventes comme Tetris, Les Sims ou encore Bejeweled et Puzzle Bubble pour la France.

En février, puis en mai 2008, EA Mobile signe deux partenariats avec des éditeurs de jeux aux succès incontournables, Hasbro et Taïto. Partenariat également avec Apple, pour lequel la marque a développé de nouvelles expériences de jeux explorant les fonctions tactiles de ses terminaux.

 

Electronic Arts Mobile n°1 mondial

Une nouvelle fois n°1 mondial des éditeurs de jeux vidéo sur mobile au deuxième trimestre 2008 avec 44 millions de dollars de revenus, Electronic Arts Mobile reste le leader d’un secteur plus que jamais dynamique. En effet, le marché des jeux vidéo affiche une croissance forte, de l’ordre de 40% par an, loin devant les autres biens culturels. Les ventes sont entrainées par des titres phares comme TETRIS ou Les Sims, avec un top 10 qui représente près de 20% des ventes annuelles.

 

EA Mobile en chiffres

  • Plus de 50 titres à ce jour disponibles dans son catalogue sous les thèmes : sport, casse-briques, simulation, action, aventure, arcade
  • Entre avril 2006 et mars 2007, EA Mobile comptabilisait 58 millions de téléchargements (FY 2008)

 

Classement « TOP téléchargement » des Opérateurs - août 2008

  • Tetris n°1 des ventes SFR
  • Monopoly Aujourd’hui n°2 des ventes ORANGE
  • Bejeweled et Puzzle Bobble n°5 et 6 des ventes SFR

 

Electronic Arts Mobile partenaire d’Hasbro et Taïto

EA Mobile, division de la marque Casual Entertainment d’Electronic Arts, signe au premier semestre 2008 deux accords importants auprès d’éditeurs de jeux à succès : Hasbro, pour les jeux de société et Taïto pour les jeux vidéo.

 

EA Mobile s’associe à Hasbro

Electronic Arts Mobile revient aux sources du jeu familial en engageant un partenariat avec l’éditeur des célèbres jeux de société Hasbro (Monopoly, Cluedo, Destin, Puissance 4, …). Depuis la signature entre les deux géants de l’Entertainment en février 2008, EA Mobile propose de retrouver les jeux de société de légende sur téléphone portable.

A ce jour, 4 titres sont déjà disponibles :

  • Monopoly Aujourd’hui
  • Monopoly Tycoon
  • Destin
  • Monopoly Edition Monde

Dès l’automne 2008, EA Mobile annonce la sortie de 3 nouveaux jeux :

  • Trivial Pursuit
  • Risk
  • Cluedo

 

Taïto s’unit à EA Mobile pour la diffusion de ses plus grands succès

Le 20 mai 2008, Electronic Arts s’est associé au créateur japonais afin d’éditer l’ensemble de ses jeux sur mobile pour l’Europe. Les fans de jeux d’arcade pourront donc retrouver sur leur téléphone portable les Blockbusters Taïto comme Space Invaders, Puzzle Bobble, Arkanoid, ainsi que des titres plus récents et innovants comme Cooking Mama.

 

Electronic Arts Mobile, collabore avec Apple pour l’iPhone et l’iPod touch

A l’occasion de l’ouverture de l’Apple Store, Electronic Arts Mobile s’associe au géant de l’informatique afin de proposer à tous les utilisateurs d’iPhone et d’iPod touch, des jeux incontournables et universels : Tetris  et Sudoku.

Grâce aux écrans tactiles et haute résolution des produits Apple, EA Mobile va plus loin dans ses offres et propose une expérience de jeu unique. Il conquiert ainsi l’univers des jeux mobiles haute définition.

 

Des usages qui évoluent…

La mobilité induite par le téléphone portable conduit à de nouvelles tendances de consommation, convenues… ou inattendues !

Sachant que la moitié des utilisateurs déclare jouer pour passer le temps, nous les retrouverons dans les transports et les salles d’attentes (20%), au travail (13%) ou aux toilettes (10%) !

Les utilisations nomades semblent évidentes, mais contre toute attente, 44% des utilisateurs jouent à leur domicile, qualifiant le jeu d’activité divertissante et relaxante.

      Usages jeux vidéo mobiles

 

Mais qui est le joueur mobile ?

Si l’archétype du joueur sur mobile est une femme ou un homme de entre 12 et 35 ans plutôt porté sur le high-tech, de nouveaux utilisateurs ont adopté le jeu sur mobile. Ainsi l’extension du marché des jeux vidéo à un public plus mature et l’émergence du casual gaming (jeu occasionnel et divertissant) ont profité aux éditeurs qui voient désormais 65% de la population consentir jouer sur leurs téléphones portables.

Les jeux EA Mobile sont compatibles avec les téléphones java, symbian, les blackberry, les windows CE, l’iPhone, l’iTouch et l’iPod.

 

 


A propos de EA Mobile
EA Mobile, division du label Casual Entertainment d’Electronic Arts, est le leader mondial des éditeurs de jeux pour mobiles avec des titres récompensés comme Tetris, Bejeweled, Les Sims, et Need For Speed. La gamme EA Mobile propose aussi des jeux occasionnels adaptés de grands classiques de jeux de société tels que Monopoly et Pictionary, mais également des monuments sportifs dérivés de la marque EA SPORTS comme FIFA, NBA Live et Tiger Woods PGA Tour. EA Mobile développe des jeux pour de multiples plateformes dont les téléphones suivants : Java, Symbian, Blackberry, Windows CE, et l’iPhone. Pour plus d’informations concernant EA Mobile, visitez le site www.eamobile.fr


  Renseignements - Contacts : [EA France]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher