afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
KTM Advance
  

Convention Serious Game Advergame

La Villette le 18 novembre 2008 à partir de 14h00

 

Edition du 22.10.08 

 

 

Convention Serious Games / Advergame
KTM Advance - Conférence de presse
Mardi 18 novembre 2008 - 14h00
Grande Halle de la Villette - Paris 19ème

 

KTM Advance est heureux de vous inviter à la convention Serious Game / Advergame organisée à la Villette le 18 novembre 2008 à 14h00.

Cette présentation vous permettra de faire un tour d’horizon du « Serious Game » et de bénéficier du retour d’expériences des Responsables d’entreprises concernant le développement des 2 projets suivants :

  • Le Serious Game de communication avec le jeu Moonshield de Thales pour le recrutement des ingénieurs,

  • Le Serious Game pour l’intégration de nouveaux arrivants avec le jeu Starbankthegame, de BNP Paribas accompagné de la base de connaissance : « découverte du Groupe BNP Paribas ».

Des présentations d’autres produits réalisés par KTM Advance permettront de compléter le panorama. Vous trouverez le programme complet ci-dessous. Le nombre de places étant limité, nous vous demandons de vous inscrire au préalable, soit par mail avec vos coordonnées complètes, soit via le site de KTM Advance.

Une invitation nominative vous sera envoyée.

 

KTM Advance

 

Programme

  • 14h00 : Accueil, démonstrations de différents Serious Games.
     
  • 15h00 - 15h30 : Etat de l’art international sur le Serious Game dans la formation professionnelle, par Bruno Capdevilla, Thèse à l’Université Paris-VI :
    • Définitions.
    • Synthèse des recherches effectuées : intérêts et bénéfices pédagogiques des Serious Games.
    • Prévisions et évolutions du secteur.
       
  • 15h30 - 16h00 : Rapport d’étude sur les Serious Games par Joanna Pomian. Joanna Pomian, consultante chez Sapiensa Conseil, a été mandatée par KTM Advance en 2007 et 2008 afin d'analyser les projets Serious Game réalisés par KTM Advance pour le compte de ses clients. Elle nous livrera en exclusivité les conclusions de son rapport d'étude où l'on découvrira que le Serious Game est une subtile synthèse entre : Intelligence Artificielle (IA), Knowledge Management (KM), e-learning et jeu vidéo.
     
  • 16h00 - 16h20 : Pause café.
     
  • 16h20 - 17h00 : Etude de cas du Serious Game et des outils KM mis en œuvre sur le projet Starbankthegame, développé pour BNP Paribas et destinés à l'intégration de nouveaux entrants dans le groupe, en présence de Monique Benaily responsable adjointe de la formation Groupe et Jean-Marc Roche chef de projet BNP Paribas.
    Animé par Valérie Boudier, chef de projet KTM Advance.
     
  • 17h00 - 17h40 : Etude de cas de l’Advergame Thales (www.moonshield.com) destiné au recrutement en présence de Jean-Louis Onnis, responsable recrutement chez THALES Group, Marion Enderlein manager recrutement THALES Group, Dominique Potier, Consultant et Alain Oummedour de Thales Group et Loïc Normand, directeur de projet KTM Advance.
    Animé par Randall Roberts, chef de projet KTM Advance.
     
  • 17h40 - 18h00 : Forum discussions, animé par Yves Dambach, CEO KTM Advance.
     
  • 18h00 - 19h00 : Apéritif, entretiens et démonstrations individualisés (sur demande préalable).

 

Les informations se trouvent sur le site KTM Advance.

 

 


 

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher