afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
  

Une rentrée pleine de nouvelles licences et de succès pour EA Mobile

 

Edition du 30.10.08 

 

 

Le n°1 mondial des jeux vidéo sur téléphone portable multiplie les partenariats et voit ses blockbusters récompensés par les joueurs. Ainsi, les jeux de société se déclinent désormais en version mobile et proposent de nouveaux modes de jeux destinés à un public de plus en plus diversifié. De nouvelles licences « aventure » apparaissent sur téléphone portable et laissent présager un développement des usages vers les jeux d’action sur mobile. Enfin, des sorties qui confirment le leadership d’EA Mobile pour cette rentrée 2008 avec 7 jeux dans le top classement SFR et un award international pour Tetris, le jeu le plus plébiscité de la planète.

 

Tetris Pop élu jeu mobile de l’année !

Octobre 2008 - EA Mobile voit son Blockbuster TETRIS POP récompensé par le “Mobile Choice Consumer Awards 2008” et confirme ainsi son leadership sur ce segment. Les gamers interrogés ont élu le jeu le plus vendu de la planète comme le meilleur jeu de l’année 2008. Le jury a par ailleurs déclaré que la dernière version de TETRIS était une véritable réussite. Un jeu qui a su réutiliser la formule originale en la réadaptant via une série de mini jeux avec chacun ses propres challenges. Un jeu qui va raviver l’enthousiasme des fans et fédérer de nouveaux addicts... avec une jouabilité surprenante, à rendre totalement dépendant... bref, le jeu de l’année!

 

Classement « TOP téléchargement » des Opérateurs - septembre 2008

Pour cette rentrée 2008, 7 jeux EA Mobile dans le TOP 10 SFR !

  • Tetris n°1 des ventes SFR
  • Bejeweled et Fifa 09 respectivement n°2 et 3 des ventes SFR
  • Les Simpsons, n°5
  • Les Sims 2, n°7
  • Puzzle Bobble et Monopoly édition Monde respectivement n°9 et 10 des ventes SFR

Top Orange

  • Tetris n°1
  • Monopoly Monde n°7

 

Trivial Pursuit, une nouvelle licence pour EA Mobile

Jeu de société préféré de toutes les familles, TRIVIAL PURSUIT sera disponible sur téléphone portable en France à partir de cet hiver. A l’occasion du 25ème anniversaire de la création de TRIVIAL PURSUIT, aficionados et joueurs occasionnels pourront profiter de modes de jeux totalement ludiques dans un environnement graphique exceptionnel, sur leurs mobiles. Animations, effets sonores, questions décalées et surprenantes… chacun pourra rassembler ses triangles et remplir son camembert en mode « Classique » ou choisir de s’élancer vers la ligne d’arrivée en mode « Poursuite ». Pour de plus amples informations sur la liste des opérateurs de téléphonie mobile et leurs tarifs, consultez le site www.eamobile.fr.

 

EA partenaire d’Eidos sur téléphones mobiles

En septembre dernier, Electronic Arts signait un partenariat avec Eidos Interactive, le créateur d’une des licences de jeux vidéo les plus réputées au monde. Ainsi EA Mobile obtient l’exclusivité sur la distribution multirégionale et les droits de licence de certains titres du catalogue Eidos, notamment le blockbuster Tomb Raider Underworld, mais aussi Just Cause 2, California Games X et Démineur.

Ce partenariat s’agrémente d’une option future sur les versions mobiles de la plupart des licences de jeux vidéo d’Eidos sur une période de trois ans.

La licence Tomb Raider jouit d’une popularité mondiale avec 35 millions de titres vendus et deux films à succès. Just Cause 2 est la suite tant attendue du jeu Just Cause, salué unanimement par les critiques, tandis que California Games X est la toute nouvelle version d’un classique du Commodore 64 sorti en 1987. Le Démineur est quant à lui un des jeux les plus répandus de l’âge moderne : ses différentes versions accompagnent le système d’exploitation Windows sur PC depuis 1992.

 

Une diversité de jeux sur mobile qui confirme l’ouverture du marché à tous les types de joueurs

En 2007, les jeux de société sur téléphone portable ont enregistré les plus fortes ventes soit 23,2 %. Un chiffre qui conforte le succès de titres comme Monopoly World ou Destin. Les jeux d’arcade, arrivent quant à eux en seconde position (18,6 %), boostés par des titres comme Tetris et ses différentes déclinaisons (Tetris Pop, Tetris Mania et Tetris Blockout).      


Etude GfK.02.08

Pourtant, la montée en puissance des jeux de sport ou stratégiques, déclinaisons des jeux console, montrent une progression qui confirme l’engouement d’un public de plus en plus large pour les jeux mobile.

 

 


A propos de EA Mobile
EA Mobile, division du label Casual Entertainment d’Electronic Arts, est le leader mondial des éditeurs de jeux pour mobiles avec des titres récompensés comme Tetris, Bejeweled, Les Sims, et Need For Speed. La gamme EA Mobile propose aussi des jeux occasionnels adaptés de grands classiques de jeux de société tels que Monopoly et Pictionary, mais également des monuments sportifs dérivés de la marque EA SPORTS comme FIFA, NBA Live et Tiger Woods PGA Tour. EA Mobile développe des jeux pour de multiples plateformes dont les téléphones suivants : Java, Symbian, Blackberry, Windows CE, et l’iPhone. Pour plus d’informations concernant EA Mobile, visitez le site www.eamobile.fr


  Renseignements - Contacts : [EA France]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher