afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Nintendo
  

Encerclez-les, attrapez-les et utilisez leurs pouvoirs pour les sauver tous dans Pokémon Ranger: Nuit sur Almia sur Nintendo DS

 

Edition du 18.11.08 

 

 

Ils sont les seuls à pouvoir dompter les Pokémon : les Pokémon Rangers sont de retour. Sorte de super défenseurs de la nature, ayant jurer de faire respecter plantes, animaux et Pokémon, les Rangers de la nouvelle région d'Almia découvrent qu’un grand danger menace les Pokémon dans Pokémon Ranger: Nuit sur Almia, disponible dans toute l’Europe dès le 21 novembre prochain. Dans ce jeu aux dimensions épiques, les joueurs incarnent les défenseurs des Pokémon, les Pokémon Rangers devront affûter leurs capacités de capture grâce au Capstick et feront équipe avec des Pokémon pour combattre les forces du mal menaçant la région toute entière. Regorgeant des célèbres Pokémon introduits dans Pokémon Version Diamant et Pokémon Version Perle, chaque recoin du pays d’Almia est riche en rebondissements et en missions à télécharger via la Connexion Wi-Fi Nintendo.       Pokemon Ranger - Nuit sur Almia

Dans Pokémon Ranger: Nuit sur Almia, les joueurs débutent leur périple en tant que jeunes apprentis dans l’école des Rangers dont le rêve est de devenir un jour les meilleurs Rangers du monde. Mais dès qu’une série d’évènements mystérieux vient troubler la paix d’Almia, les courageux Rangers de l’Union des Rangers sont appelés à la rescousse pour mener l’enquête. Qui peut bien transformer les Pokémon de la région en créatures imprévisibles et agressives ? Et dans quel but ? Les joueurs tenteront de lever le voile sur le plus grand complot que le monde n’ait jamais connu et découvriront, au fil de leur aventure, les origines de l’Union des Rangers.

Pokemon Ranger - Nuit sur Almia       De nombreuses missions et des dizaines de quêtes annexes mettront les talents des joueurs au défi alors qu’ils réinventeront le concept même de capture des Pokémon ! En effet, les joueurs devront maîtriser le Capstick et ainsi utiliser le stylet sur l’écran tactile de la Nintendo DS pour encercler les Pokémon et ainsi les attraper ! Mais attention ! Attraper des Pokémon n’est pas aussi facile que vous le pensez !

Les joueurs vont devoir réfléchir aux moyens d’exploiter au mieux les forces et faiblesses des Pokémon qu’ils ont dans leur équipe. Ainsi, en utilisant les Poké Aides de façon toujours plus ingénieuses, même le plus dangereux des Pokémon pourra être capturé.

Enfin, en aidant les habitants du pays d’Almia en détresse, les joueurs pourront récupérer toutes sortes de pouvoirs supplémentaires et améliorations pour leur Capstick, et être prêts aux grands défis qui les attendent !

Les capacités des Pokémon alliés seront aussi très utiles pour surmonter les nombreux obstacles du pays d’Almia. L’utilisation avisée des Capacités Terrain de certains Pokémon aidera les joueurs à trancher les lianes, traverser les lacs ou brûler les souches qui bloquent leur passage. Mais un bon Ranger ne peut se reposer entièrement sur les talents de ses Pokémon : il doit apprendre à escalader les falaises escarpées, à progresser sur les minces et dangereuses plates-formes d’un temple truffé de pièges, ou encore à trouver une sortie dans un repère ennemi.

Les véritables Rangers Pokémon recevront en cadeau des missions additionnelles à télécharger via la Connexion Wi-Fi Nintendo. Ces missions, si elles sont accomplies correctement, seront la source de nombreuses surprises !

 

Pokemon Ranger - Nuit sur Almia

 

Préparez-vous à mener l’existence palpitante et incomparable d’un Pokémon Ranger et faites équipe avec vos Pokémon préférés pour combattre une mystérieuse menace maléfique dans Pokémon Ranger : Nuit sur Almia, disponible en Europe le 21 novembre 2008.

 

 


A propos de Nintendo :
 Nintendo Co., Ltd. basée à Kyoto, au Japon, est reconnue comme la société leader sur le marché mondial du divertissement interactif. A ce jour, Nintendo a vendu plus de 2,2 milliards de logiciels de jeux vidéo et plus de 387 millions de consoles dans le monde entier, créant de véritables icônes du jeu vidéo telles que Mario, Donkey Kong, et a lancé des franchises telles que The Legend of Zelda et Pokémon. Nintendo produit et distribue du matériel et des logiciels pour ses célèbres consoles de jeu Nintendo GameCube, Wii la nouvelle console révolutionnaire lancée le 8 décembre 2006 en Europe, mais aussi ses consoles de jeu portables telles que Nintendo DS, Game Boy Advance, et Game Boy – la console de jeu la plus vendue au monde comptant plus de 193 millions d’exemplaires vendus. Nintendo of Europe est une filiale basée à Grossostheim, en Allemagne, qui a été fondée en 1990 et oeuvre en qualité de quartier général des opérations de Nintendo en Europe.


  Renseignements - Contacts : [Nintendo]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher