afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
autodesk
  

Autodesk conclut l’acquisition de Softimage

 

Edition du 20.11.08 

 

 

Autodesk, Inc. a annoncé avoir conclu l’acquisition de la quasi-totalité des actifs de Softimage, développeur de technologie 3D pour les marchés du cinéma, de la télévision et des jeux, pour un total d’environ 35 millions de dollars. Le 23 octobre 2008, Autodesk avait annoncé la signature d’une entente définitive visant l’acquisition de Softimage auprès d'Avid Technology, Inc. (NASDAQ : AVID).

« Bienvenue dans la famille d’Autodesk à tous les clients, partenaires stratégiques et employés de Softimage ! », déclare Marc Petit, vice-président directeur d’Autodesk Média & Divertissement. « Cette acquisition ajoute des outils 3D perfectionnés à notre portefeuille d’outils connus et appréciés de la communauté 3D. En raison de la numérisation des pipelines de production et de la convergence entre le contenu des jeux, du cinéma et de la télévision, cette acquisition devrait compléter et donner un élan au travail d’Autodesk en matière de création de systèmes 3D interactifs en temps réel. »

Marc Petit ajoute : « Je tiens à rappeler que nous prévoyons de maintenir et d’accroître la gamme de produits Softimage, tout en faisant de même avec nos produits d’animation et de modélisation 3D, ainsi que de nos logiciels de rendu existants. Marc Stevens, ancien directeur général de Softimage, s’est joint à mon équipe de direction. Je me réjouis à l’idée de travailler avec lui et les équipes talentueuses de Softimage pour renforcer les capacités des produits Softimage. »

 

Produits, marque et boutique en ligne de Softimage

Autodesk a l’intention de vendre des versions autonomes des logiciels 3D SOFTIMAGE|XSI et SOFTIMAGE|Face Robot et de poursuivre le développement de ces produits. Le logiciel d’animation de personnages SOFTIMAGE|Cat est un plug-in pour le logiciel Autodesk 3ds Max et devrait être intégré à la gamme de produits Autodesk 3ds Max. La solution d’interopérabilité SOFTIMAGE|Crosswalk devrait être intégrée à la technologie d’interopérabilité d’Autodesk.

Autodesk prévoit de continuer à utiliser la marque de commerce Softimage, et la marque Softimage fera partie intégrante de l’identité de la marque Autodesk. Même si aucun changement immédiat ne sera apporté aux noms des produits Softimage, Autodesk a l’intention d’apporter des changements au branding de ces produits pour les prochaines versions des logiciels.

La boutique en ligne de Softimage est temporairement désactivée afin qu’Autodesk puisse l’intégrer à la boutique en ligne Autodesk. D’ici quelques semaines, Autodesk a l’intention de proposer l’achat en ligne des produits Softimage pour les utilisateurs demeurant aux États-Unis. Par la suite, Autodesk a l’intention d’ajouter les produits Softimage à ses boutiques en ligne pour toutes les régions où les produits Autodesk sont vendus en ligne. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.autodesk.com/softimage.

 

 


À propos de Softimage
Softimage (auparavant division d’Avid Technology, Inc.), développe une technologie 3D d’avant-garde utilisée par les professionnels de l’industrie des jeux, du cinéma et de la télévision. Des longs-métrages primés, des programmes de télévision et des jeux vidéo parmi les plus vendus sont réalisés à l’aide des logiciels de Softimage. Son produit phare, SOFTIMAGE|XSI, est une solution d’animation 3D évolutive conçue selon l’architecture la plus moderne du secteur et est utilisée par des sociétés de médias et de divertissement de premier plan comme Digital Domain, Ubisoft, SEGA Corporation, CAPCOM, Animal Logic et The Mill. Les autres solutions de Softimage comprennent : SOFTIMAGE|FACE ROBOT, logiciel d’animations faciales réalistes ; SOFTIMAGE|CAT, plug-in d’animation de personnages complet . Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Softimage, veuillez consulter le www.softimage.com et pour de plus amples renseignements concernant l’acquisition réalisée par Autodesk, veuillez consulter le www.autodesk.com/softimage.

À propos d’Autodesk
 
Autodesk, Inc. est le leader mondial des logiciels de conception 2D et 3D pour les marchés de la production, de la construction et du bâtiment, ainsi que des médias et du divertissement. Depuis qu’elle a lancé le logiciel AutoCAD en 1982, Autodesk a développé la gamme la plus vaste de solutions de prototypage numérique à la fine pointe de la technologie visant à aider les clients à tester leurs idées avant même de les concrétiser. Des sociétés Fortune 1000 comptent sur Autodesk pour leur fournir des outils servant à visualiser, à simuler et à analyser des performances du monde réel au début du processus de conception afin de gagner temps et argent, d’améliorer la qualité de leurs travaux et de favoriser l’innovation. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d’Autodesk, veuillez consulter le www.autodesk.com.


 

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher