afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
  

Le comité de gamescom se met au travail

 

Edition du 20.11.08 

 

 

Outre Nintendo, Sega, Sony et les autres membres de l’association BIU (association allemande regroupant les éditeurs de logiciels de loisir), l’association G.A.M.E, d’autres représentants de l’industrie, la ville de Cologne ainsi que Frank Sliwka font partie du nouveau comité de gamescom

Organisons gamescom ensemble: c’est sous ce slogan que le comité du nouveau salon et événement européen de l’industrie interactive des jeux se met au travail aujourd’hui. Le comité, composé des entreprises membres de l’association BIU (Bundesverbandes Interaktive Unterhaltungssoftware), comme Nintendo, Sega, Sony, EA, et Microsoft entre autres, mais également d’autres représentants de l’industrie des jeux, de l’association allemande des éditeurs de jeux informatiques (G.A.M.E), ainsi que de la ville de Cologne, se réunit afin de discuter activement de l’avenir du salon phare du secteur. Côté industrie, outre les membres de l’association BIU, Tim Jöllenbeck (Jöllenbeck), Bernd Grannemann (Tivola Publishing) et Uwe Semtner (AMD) font également partie du comité de gamescom.

Un membre de l’association G.A.M.E, qui n’a pas encore été désigné, participera également à l’organisation de gamescom, la manifestation phare du secteur. Frank Sliwka (Global Games Media), qui organise notamment la conférence des éditeurs logiciels de gamescom, ainsi que Helmut Blömeke, de la ville de Cologne, viennent compléter la nouvelle commission.

Tim Jöllenbeck, directeur de Jöllenbeck GmbH : « La collaboration active à gamescom est une activité très intéressante. Nous sommes donc très heureux d’être représentés au comité. » Fritz Schramma, le maire de Cologne, ajoute : « Je suis très heureux que la ville fasse également partie du comité. Toute la ville de Cologne attend avec impatience ce nouveau salon et nous voulons redoubler d’efforts pour présenter Cologne aux exposants et aux visiteurs venus du monde entier comme une métropole culturelle riche en manifestations, au-delà même du salon. Koelnmesse et la ville, gamescom et les manifestations associées proposeront ensemble un événement exceptionnel. » Oliver P. Kuhrt, directeur de Koelnmesse GmbH : « Le comité constitue la commission du secteur pour le secteur. Le grand intérêt que porte toute l’industrie à gamescom 2009 représente un autre signe très positif. »

Vous trouverez de plus amples informations sur  www.gamescom-cologne.com

 

 


 

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher