afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
  

Mario et Sonic aux Jeux Olympiques bat tous les records

Premier bilan une année après la sortie du jeu en France

 

Edition du 03.12.08 

 

 

Mario et Sonic réunis dans un même jeu ? Avant l’annonce officielle de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques le 28 mars 2007, le rapprochement de ces deux icônes mythiques restait un rêve pour les joueurs du monde entier.

L’annonce historique de leur réunion a logiquement conquit les fans des deux mascottes, ainsi qu’un bien plus large public comme le prouvent les ventes exceptionnelles du jeu.

Un an après la sortie mondiale de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques sur la console de salon de Nintendo : la Wii , et sa sortie le 8 février suivant sur la console portable du même constructeur, la DS , SEGA annonce avoir vendu près de 700.000 exemplaires du jeu dans l’hexagone.

     

Depuis le 1er janvier 2008, les ventes cumulées de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques en font par ailleurs le meilleur jeu éditeur-tiers sur ces deux consoles (source GFK).
 

mario et sonic aux jeux olympiques     mario et sonic aux jeux olympiques
 

A l’approche de ce noël 2009, les chiffres de vente ne faiblissent pas et vont en plus bénéficier d’une large campagne de publicité télévisée qui débute aujourd’hui, mercredi 3 décembre, pour une durée de 3 semaines, et touchera plus de 30 millions de contacts.

Cette publicité, ciblant essentiellement les 4-12 ans, sera notamment diffusée sur TF1, M6, Gulli, TFou et plusieurs chaînes de France Télévision.

Les deux spots sont visibles ici :

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques est une nouvelle preuve du succès de la nouvelle orientation opérée par SEGA en 2001, arrêtant son activité de constructeur et devenant alors exclusivement éditeur de jeux vidéo pour toutes les plates-formes.

 

 


A propos de SEGA France   SEGA France est une division de SEGA Europe Ltd, filiale de SEGA Sammy Corporation, basé à Tokyo, l’un des leaders mondiaux du divertissement interactif pour les consoles et les salles de jeux. La société développe, édite et distribue des logiciels de divertissements interactifs pour une variété de plates-formes, y compris les PC, les appareils mobiles et les consoles fabriquées par Nintendo, Microsoft et Sony Computer Entertainment. Le site internet de SEGA est accessible à l’adresse suivante : www.sega.fr


  Renseignements - Contacts : Sega France

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher