afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
F4
  

F4 annonce l’ouverture d’Exalight Reloaded aux tests publics

 

Edition du 05.12.08 

 

 

Combinaison unique entre un jeu de courses futuristes tourné vers le combat et la compétition et un univers persistant, Exalight est une production française qui sort du cadre habituel des MMO en se concentrant sur un gameplay de type arcade.

La version 1.0 d’Exalight ayant fait l’objet de nombreuses propositions d’amélioration de la part de la communauté des joueurs dès sa sortie fin mars 2008, les équipes de F4 se sont immédiatement remises au travail pour tenir compte des retours de la communauté, faire les corrections qui s’imposaient et enrichir le gameplay.

 

Exalight Reloaded     Exalight Reloaded

 

Après six mois de développement intensif, des centaines d’heures de réglage, et grâce à l’aide du « cerveau collectif » des joueurs, F4 est fier de présenter aujourd’hui une toute nouvelle version d’Exalight, avec un nouveau système d’objets, de nouveaux modes de jeu, un nouveau clan jouable, de nouveaux circuits… et un business model entièrement refondu (voir ci-dessous et en pièce jointe pour la liste des nouveautés).

Outre la poursuite de la construction de la communauté, les objectifs de cette phase sont de procéder à une refonte de l’accueil des nouveaux joueurs et de permettre aux plus assidus d’entre eux d’exploiter pleinement les possibilités du jeu en équipe.

Fidèle à la praxis de F4, Exalight Reloaded continuera à évoluer et à s’enrichir avec la sortie régulière de nouvelles versions.

Pour jouer gratuitement à Exalight Reloaded pendant cette phase, inscrivez-vous dès aujourd’hui et téléchargez le jeu sur www.exalight.fr

Une vidéo est disponible en téléchargement (après inscription) ici

 

Exalight Reloaded     Exalight Reloaded

 

A propos de F4 

Créée en 2002 par des mathématiciens passionnés par le jeu vidéo et les mangas (et la philosophie), F4 est une société indépendante spécialisée dans la conception, le développement et l’exploitation de mondes virtuels et de jeux vidéo 3D massivement connectés.

Contrairement aux jeux offline, les mondes persistants présentent l’immense avantage d’organiser en temps réel un dialogue avec la communauté des joueurs. F4 s’est fixé pour objectif de mettre en place, à partir de ce dialogue, une dynamique constante permettant de faire évoluer en temps réel les fonctionnalités, le gameplay et le business model de ses jeux. Construire progressivement des jeux collant le plus possible aux attentes de ses joueurs - une approche participative en un certain sens - c’est ainsi que F4 voit son métier.

Comme Exalight, Exalight Reloaded s’appuie sur les marques de fabrique des jeux F4 : une très forte exigence technique, une volonté de renouveler les genres habituels du MMO, et une identité graphique unique à la fois riche et attachante.

 

Points-clé d’Exalight Reloaded

  • Exalight est le premier jeu de courses massivement multijoueurs en ligne offrant une gestion des collisions entre véhicules et un univers persistant de fantasy futuriste.
  • Exalight est un MMO qui se différencie de l’offre actuelle en autorisant des temps de jeu courts et en permettant à chaque joueur, acharné comme occasionnel, de trouver facilement un défi à sa mesure.
  • Le principe d’Exalight est de valoriser l’habileté des joueurs et leur participation aux courses plutôt que le seul temps passé en ville.
  • Exalight met à disposition des joueurs des outils communautaires innovants avec, entre autres, des espaces personnels : blogs, sites d’écuries, forums privés…

 

Principales modifications par rapport à la version 1.0 :

  • Refonte du pilotage pour de meilleures sensations en course, avec de nouveaux réglages des véhicules, un nouveau comportement sur la piste…
  • Davantage de joueurs simultanés en course : passage de 8 à 10 concurrents
  • Davantage de contenu solo et refonte de l’accueil du joueur
  • Davantage de Clans : passage de 3 à 4 Clans avec l’arrivée des Myriath
  • Augmentation du niveau maximum des personnages : passage de 55 à 66
  • Nouveaux modes de jeu : nouveaux défis, mode contre-la-montre
  • Mode spectateur
  • Nouveau business model : contenu free2play au départ, puis choix entre différentes solutions pour continuer à progresser (micro-paiements ponctuels ou location forfaitaire d’un garage)

 

 


  Renseignements - Contacts : [f4]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher