afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Game in Chelles
  

« Game In Chelles »

La fête des jeux vidéo, réunit amateurs et gamers pour la coupe de France
Chelles (77), samedi 31 janvier et dimanche 1er février 2009

 

Edition du 05.12.08 

 

 

Les samedi 31 janvier et dimanche 1er février 2009, la Ville de Chelles (77) fêtera les jeux vidéo et accueillera à nouveau les meilleurs joueurs français dans le cadre d’une étape majeure de la Coupe de France des Jeux Vidéo. Invités à participer aux Tournois Open et aux qualifications qui les précéderont, ainsi qu’aux nombreuses animations de jeux vidéo, tous les Chellois seront associés à cette manifestation. En mai 2007, la première édition de « Game In Chelles » avait attiré 2500 visiteurs.       Game in Chelles

 

Quand les jeux vidéo créent la rencontre

L’influence économique et culturelle du jeu vidéo n’a cessé de croître ces dernières années, au point qu’il est devenu aujourd’hui le premier loisir des 15-35 ans, et qu’il trône en tête des classements des biens culturels vendus chaque année en France.

Avec l’arrivée de nouvelles consoles et de jeux très accessibles, le jeu vidéo s’est imposé dans le quotidien des français, les accompagnants dans leurs déplacements (combien de PSP ou de Nintendo DS un citadin croise-t-il chaque jour?), ou trônant au centre du salon (les générations se défient désormais autour de la Wii !)

Plus qu’un simple loisir, le jeu vidéo est devenu un référent commun, qui dépasse les clivages traditionnels et transcende les frontières habituelles entre les générations, en particulier dans sa pratique. Mais le jeu vidéo est également synonyme de rassemblement, comme le prouvent les centaines de tournois organisés chaque week-end en France.

Ayant pris conscience du lien qui peut en résulter, les institutions sont de plus en plus nombreuses à soutenir les initiatives des joueurs et les valeurs positives qu’ils véhiculent. La Coupe de France des Jeux Vidéo porte ainsi un vrai projet sportif, où priment le dépassement de soi ainsi que le respect de l’adversaire et de l’arbitrage.

 

Le rendez-vous de la « Génération Digitale »

Les samedi 31 janvier et dimanche 1er février 2009, le Centre Culturel de Chelles se transformera en véritable arène virtuelle à l’occasion de la seconde édition de Game in Chelles qui accueillera notamment des épreuves majeures de la Coupe de France des Jeux Vidéo. Game In Chelles sera l’occasion pour tous de découvrir ou redécouvrir l’univers du jeu vidéo ainsi que le Sport Electronique et ses cybers athlètes.

Les meilleurs joueurs français se retrouveront en effet à Chelles pour s’affronter dans les différentes disciplines officielles de la Coupe de France des Jeux Vidéo : Quake, Warcraft, Trackmania Nations.

      Game in Chelles

Tous les champions auront à coeur d’accumuler un maximum de points pour faire un pas peut-être décisif vers la Coupe du Monde des Jeux Vidéo organisée en juin 2009 à Bercy.

Les plus grands matchs du tournoi seront scénarisés et commentés par de véritables spécialistes pour que tout le public, quelle que soit sa connaissance du jeu, puisse saisir l’intensité des matchs. De nombreuses animations seront proposées gratuitement au public tout au long de ce week-end de découverte et de convivialité autour des jeux vidéo : au programme « Guitar Hero », « Top Spin », « Soulcalibur », « PES »... Tous les hits de cette fin d’année !

 

Les grands Tournois Open sur Pro Evolution Soccer (PC) et Mario Kart (Wii)

Du 5 au 24 janvier, tous les chellois pourront participer à des épreuves de qualification pour les Tournois Open de Game in Chelles. Deux jeux vidéo seront proposés cette année : Pro Evolution Soccer ( Konami), la célèbre simulation de football, et Mario Kart Wii ( Nintendo), pour des courses fun et frénétiques en kart, motos ou poussettes !

Tous les chellois, petits et grands, débutants ou joueurs chevronnés, sont invités à venir tenter leur chance dans les deux centres multimédias de la ville de Chelles : LE 29 AVENUE* et LA MI-TEMPS*.
 

Mercredi 7, 14 et 21 janvier de 12h00 à 18h00
Samedi 10, 17 et 24 janvier de 12h00 à 18h00

 

Au total, 12 sessions de qualifications sont prévues pour qualifier les champions locaux qui représenteront les couleurs de la Ville de Chelles face aux meilleurs joueurs venus de toute la France. Ceux qui n’auront pas cette chance pourront se consoler en participant aux nombreux mini-tournois et animations organisés tout au long du week-end. Informations sur www.gameinchelles.com

 

Informations Pratiques

Adresses pour les épreuves de qualification aux Tournois Open

  • Tous les mercredis et samedis de janvier 2009
  • Entrée gratuite de 12h00 à 18h00 CYBERCAFE
    « LE 29 AVENUE » 29 Avenue de la Résistance 77500 Chelles 01 60 20 39 11
  • LA MI-TEMPS 73 Rue Delambre 77500 Chelles 01 64 26 68 64

 

Adresse de l’événement les 31 janvier et 1er février 2009

 

Se rendre à Chelles...

Chelles bénéficie d'une situation privilégiée à 12 minutes de Paris, accessible très facilement par les transports en commun :

  • RER E : Gare de Chelles – Gournay (depuis Haussmann-St Lazare ou Magenta)
  • SNCF : Gare de Chelles – Gournay (depuis Paris Gare de l'Est direction Meaux) 
  • Du nord de Paris : Autoroute A1 direction Aéroport Charles de Gaulle/Lille puis suivre l'autoroute A104 direction Marne la Vallée, sortie Chelles/Le Pin.
  •  Du sud de Paris : Autoroute A4 direction Metz/Nancy puis suivre l'autoroute A104 direction Aéroport Charles de Gaulle/Lille, sortie Chelles.

 

 


A propos de la Ville de Chelles
Avec près de 48 000 habitants, Chelles est une ville qui bénéficie d’une situation privilégiée tant par sa situation géographique proche et accessible de Paris ou des grand pôles économiques de Roissy et Marne-la Vallée que par la qualité de son environnement. Chelles est composée d’un patrimoine vert exceptionnel et d’espaces propices à la détente et aux loisirs : bords de Marne, Montagne de Chelles, réserve naturelle, accès direct à la base régionale de loisirs, pistes cyclables,…

Un positionnement culturel axé sur les créations contemporaines et urbaines
Ville créative et dynamique, Chelles ancre son ambition de développer un programme culturel différent et innovant tout en restant populaire afin de favoriser l’ouverture à toutes les formes et pratiques culturelles. Témoins de cette volonté : Le théâtre de Chelles, réhabilité en 2006, lieu de représentation et d’accueil de compagnies en résidence, les Cuizines, - scène de musiques actuelles, pour les concerts, studio d’enregistrement, soutien aux porteurs de projets et le nouveau centre d’art contemporain – Les Eglises, inauguré en septembre 2008.

Des événements jeunesse d’envergure nationale et internationale
Cosa Cup au Skate park Unique site indoor de 2000 m² en Ile-de-France, le skatepark de Chelles est progressivement devenu le point de rencontre de toutes les performances de skate et de roller. La Cosa Cup, organisée depuis 5 ans, figure parmi les plus importants « contest » du moment. La compétition, au concept original, voit s’affronter les meilleurs compétiteurs qui, entre talent, prouesses spectaculaires et techniques défendent les couleurs d’une équipe.Battle Pro Depuis 2001, le Chelles Battle Pro s’impose comme l’événement incontournable du Hip-Hop et réunit chaque année les plus grandes équipes nationales et internationales de break dance. La qualité de la manifestation, la participation professionnelle (jury, DJ, animateurs) contribuent à sa renommée et à la présence d’un public plus nombreux chaque année.Game In Chelles Grand événement de jeux vidéo offrant la possibilité de participer à tournois pro ou amateurs et proposant de multiples animations sur consoles de jeu, pc, écrans géants. En mai 2007, la 1ère édition de Game In Chelles avait attiré 2500 visiteurs.

A propos de Games-Services
Games-Services est une société de production, de communication et d’édition sur Internet spécialisée dans les loisirs numériques et les jeux vidéo. Games-Services est l'organisateur et l’ayant-droit de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo implantée dans plus de 50 pays sous la marque ESWC pour Electronic Sports World Cup. Games- Services supervise également la Coupe de France des Jeux Vidéo, organise chaque année le Mondial du Gaming à Paris au Palais Omnisports de Bercy, édite sur Internet le magazine de jeux vidéo Overgame.com, et gère les droits de champions de jeux vidéo à travers le monde. Plus d’informations sur www.games-services.com


  Renseignements - Contacts : [Games Services]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher