afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
warner bros interactive
  

Entrez dans le célèbre livre des records grâce au «Mondial des Records : le Jeu Vidéo Officiel »

Disponible sur Nintendo DS et Wii

 

Edition du 08.12.16 

 

 

Warner Bros Interactive Entertainment s’associe à Guinness World Records pour vous proposer le tout premier jeu vidéo basé sur les incroyables records mondiaux. Entre amis ou en famille, mesurez vous aux détenteurs de records du monde entier. Le Mondial des records : le jeu vidéo officiel offre aux joueurs de tous âges la possibilité d’observer et de s’émerveiller devant les performances les plus remarquables de ce monde, mais aussi d’y participer !

Développé par le talentueux studio TT Games (Lego Star Wars, Lego Batman …), le jeu vidéo réunit près de 40 épreuves adaptées de véritables records mondiaux.

Traversez le Grand Canyon en équilibre sur un fil, cassez le plus de pastèques possibles avec votre tête en un temps limité, ou tondez des moutons plus vite que votre ombre … les records les plus incroyables et les plus absurdes sont désormais à votre portée dans votre salon !

      Mondial des Records : le Jeu Vidéo Officiel

Grâce au classement en ligne, mesurez-vous aux véritables détenteurs de records du monde entier et faites les tomber pour devenir le « Détenteur virtuel mondial du Guinness des Records ». Si vous parvenez à battre les meilleurs scores, votre nom figurera dans l’édition 2010 du célèbre livre des records. Pour parvenir au plus haut niveau, il vous faudra faire preuve de technique et d’endurance

Unique et surprenant, Le Mondial des Record : le jeu vidéo officiel est une expérience interactive pour toute la famille ; bien sûr les épreuves du jeu vidéo peuvent être relevées seul, mais c’est à plusieurs que le jeu prend toute sa dimension grâce aux modes multi-joueurs, en coopération ou en affrontement. Exaltant, très facile à prendre en main, il s’adresse à tous les joueurs de 7 à 77 ans.

 

mondial_records     mondial_records

 

La version DS propose des caractéristiques propres aux fonctionnalités de la console : c’est principalement grâce à l’écran tactile et au stylet que vous vous mesurerez aux records mondiaux. Le microphone vous sera aussi utile dans certaines épreuves, comme par exemple la réalisation de la plus grosse bulle de chewing-gum, pour laquelle vous devrez souffler dans le microphone pour faire gonfler la bulle

Le mode Wifi permettra également aux joueurs du monde entier d’observer et comparer leurs performances.

Sur Wii, les fonctionnalités de la Wiimote et du Nunchuk sont au cœur du gameplay

 

Le Mondial des Records : un succès planétaire depuis 1955

Chaque année, la nouvelle édition du Mondial des Records entre dans la liste des best-sellers planétaires. Le Mondial des Records est devenu le livre le plus vendu dans le monde après la Bible et le Coran. Traduit dans 25 langues, il se vend chaque année à plus de 3 millions d’exemplaires dans plus d’une centaine de pays.

 

Comment y rentrer

Pour entrer dans Le Mondial des Records, les performances sont passées au crible. D’abord, une équipe de consultants soigneusement sélectionnés, tous spécialistes d’un domaine, étudie les demandes de records. S’il s’agit d’un record existant, elle vous envoie les règles suivies par le détenteur actuel. S’il s’agit d’un nouveau record, elle établit un règlement personnalisé.

Toute l’année, les juges du Guinness World Records parcourent le monde à la recherche de nouveaux records. Il existe aujourd’hui plus de 40.000 records homologués, dont 4.000 sont édités dans l’édition 2009 du Mondial des Records. Certains défis du jeu vidéo sont directement inspirés de véritables nouveaux records de l’édition 2009 du Mondial des Records. Découvrez par exemple les ongles de femmes les plus longs du monde !

 

mondial_records     mondial_records

 

Voici quelques records qui n’attendent que vous pour être battus

En un minimum de temps : Faire éclater 100 ballons, tondre 5 moutons, éclater le plus de pastèques avec la tête, tracter un avion sur une distance de 20 mètres, parcourir 100 mètres avec un œuf sur une cuiller dans la bouche, etc. Mais aussi : Le plus haut saut en BMX, les ongles les plus longs, et bien sûr le score le plus élevé au jeu vidéo !

Votre nom figurera-t-il dans l’édition 2010 du Mondial des Records ? Tentez votre chance et devenez le premier recordman du monde virtuel avec le jeu vidéo officiel Mondial des Records.

Le Mondial des Records : le jeu Vidéo Officiel est disponible le 13 novembre 2008 sur Nintendo Wii et DS.

  • Développeur : TT Games
  • Editeur : Warner Bros Interactive Entertainment
  • Genre : mini jeux PEGI : 7+
  • Prix public conseillé :  NDS : 29.99 / Wii : 39.99

 

 


 

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher