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ISART Digital
  

ISART Digital reçoit quatre prix au concours 3D3 2008

 

Edition du 18.12.08 

 

 

Samedi 18 octobre 2008, les étudiants de la section jeu vidéo d’ISART Digital ont reçu 4 prix sur les 9 délivrés par le jury du concours 3D3.

Ils ont reçu le Grand Prix 3D3 et le Prix Spécial 3DVIA Virtools pour la 4e année consécutive ainsi que le Prix Spécial ARTE.TV et le Prix de la Jouabilité.

La 5e édition du 3D3 (prononcez « 3D cube ») s’est déroulée au Cube d’Issy les Moulineaux. Ce concours, co-organisé par 3DVIA Dassault System, a pour vocation de mettre en avant les réalisations innovantes des jeunes pousses de la création 3D temps réel.

 

Minotaure : Grand Prix «3D3 »

« Minotaure » a suscité l’intérêt du jury de professionnels du 3D3 par son originalité et ses références mythologiques.

Les reliefs des vases grecs racontent des légendes. Le joueur incarne Minotaure, mi-homme, mi-taureau, qui, à force de regarder un de ces vases, va se retrouver piégé à l’intérieur. Il va devoir vivre la légende et tuer la créature sans jamais occasionner le moindre dégât aux décors et objets de l’histoire sous peine d’en mourir.

      Minotaure

Les créateurs proposent une expérience inédite, qui sollicite tant la dextérité du joueur que son self control par la maitrise de ses gestes et de son stress.

« Minotaure » créé et réalisé par Aurélien LARUE, Gautier DE SOUZA, Guillaume DATEZ, Fabrice LOUBET DIT GAJOL et Olivier LOMPREZ.

 

Teflon Challenge Arena       Teflon Challenge Arena : Prix Spécial 3DVIA Virtools

Jeu au gameplay asymétrique en temps réel et en réseau (les joueurs sont défenseurs et attaquants à tour de rôle).

Projeté dans une galaxie lointaine, TCA, le jeu télévisé fait fureur ! Le joueur incarne un robot qui doit faire le maximum de points et atteindre la fin de chaque niveaux, l’autre incarne le décor qui doit tout faire pour l’en empêcher. Les deux joueurs s’affrontent en intervertissant les rôles à chaque round.

Benoit FRESLON, Marc MORRIS, Baptiste COUTURIER et Quentin PIERRE ont travaillé le game balancing pour que chacun des gameplay soit divertissants, équilibré et fun à jouer.

 

Japan's Canted : Prix Spécial ARTE.TV

Au Japon, Joben et ses amis, des jeunes rebelles des quartiers de Tokyo, observent à la télévision, les manifestations des salariés en France. Surpris, ils s’interrogent sur l’affrontement direct avec le pouvoir. Né dans un pays où le travail résume toute une vie, les jeunes se demandent pourquoi les Japonais ne se rebellent jamais…

Vous incarnez Joben un jeune tokyoïte en marge de la société. Vous devez motiver les habitants de Tokyo à manifester leur mécontentement dans les rues. Il vous faudra trouver des alliés, les faire se regrouper en un maximum de manifestant et leur éviter de croiser la police. Le but ultime est d’en faire une manifestation majeure et d’attirer l’attention des médias.

      Japan's Canted

C’est un jeu d’action « social » à usage divertissant par la gestion de foule et la réflexion sur le mélange des cultures. ARTE.TV a récompensé Japan’s Canted d’Aurélien REBONDY, Rudy BALDI, Ali TIANE, Brice ARTIERI et Romain CHASSEFIERE.

 

Niouk Niouk : Prix de la jouabilité

Niouk Niouk       Niouk Niouk est un jeu à plusieurs niveaux de lecture. Le plus basique est un cache-cache de cours de récréation qui permet à tous les profils de joueurs de s’amuser. Le second est plus … machiste puisqu’il s’agit de se constituer un harem.

Le but du joueur est de cacher et de défendre ses Nioukettes (les Niouks femmes) tout en essayant de débusquer celles du camp adverse.

Le jury a choisi de récompenser Niouk Niouk, créé et réalisé par Antonin CONGY, Gabriel ESTEVES, Julien ALLARD et Antony LEE, pour la qualité de sa jouabilité.

 

Les jeux ISART Digital : Travail d'équipe entre game designer et graphistes

Tous ces jeux ont bénéficié du savoir faire graphique des étudiants de la section Design et Réalisation Temps Réel et du travail des Game Designer sur le concept et l’interaction.

Le cursus Design et Réalisation 3D Temps Réel, accessible avec un niveau bac +1, ou après un cycle Prépa Art Multimédia validé, est d'une durée de 2 ans. Ce cursus prépare aux métiers de réalisateur temps réel, character designer ou encore environmental designer…

Cette section est axée sur la réalisation par l’image (cadrage, composition de l'image, dramatisation, découpage filmique) et la création graphique du jeu (look & feel, character design, environnemental design, animation cinématiques, réalisation sonore …). Contrairement à la filière Game Design, qui se concentre sur le scénario et les mécanismes de jeux.

L'interaction constante entre la section Game-Design et Design et Réalisation 3D Temps Réel renforce l'aptitude des élèves à travailler en équipe sur un projet commun avec de vraies spécificités pour chacun.

 


 

I fluid : Sortie du 1er jeu d'école !

 

ISART Digital est la 1re école en France à avoir un concept de jeu qui aboutisse à une commercialisation.

Le concept original du jeu I-fluid a été conçu à l'école ISART Digital à Paris.

      Ifluid

Des étudiants très inspirés pour leur projet de fin d'études créèrent ainsi un prototype nommé "Goutte" dans lequel les joueurs incarnent une goutte d'eau devant s'échapper d'une cuisine pour rejoindre l'océan. Le succès est immédiat et Goutte remporte de nombreux prix parmi lesquels figurent le Grand Prix Etudiant d'IMAGINA 2006 ainsi que le Grand Prix 3D3.

Ci-dessous : A gauche, Goutte et à droite, Ifluid.

 

Goutte - Ifluid

 

A la recherche de projets innovants et enthousiasmé par la qualité du concept, Toni Doublet, Responsable pédagogique en Game Design et fondateur d'Exkee propose alors aux étudiants de pousser le concept plus loin et de faire d'I-fluid leur premier jeu vidéo.

 

 Le Jeu : un concept Innovant !

Vous devrez vous échapper d'un copieux petit déjeuner tout en évitant sopalins, tranches de pain et gâteaux vous absorbant, traverser une ribambelle de légumes en plaine cuisson dans une poêle brûlante sans vous évaporer, faire face à des blattes assoiffées au beau milieu d'une fête mexicaine ou encore retrouver votre chemin dans une cuisine plongée dans le noir et ce, grâce à l'aide fortuite d'une luciole qui passait par là. Bien d'autres situations originales et amusantes de ce type vous attendent !

Dans ce titre innovant, le joueur pourra interagir d'une manière originale avec son environnement dont le rendu approche le photoréalisme. Certaines surfaces telles que papier, sucre, et éponges vous absorberont alors que fruits et légumes vous redonneront de l'eau !

La gestion de la physique sort ici du simple effet esthétique pour être propulsée au rang d'élément moteur du gameplay. Poids des objets, vélocité, frictions, viscosité, absorption, rupture des matériaux sont autant de sensations que les joueurs pourront apprécier pour une aventure inédite où rares sont les parties qui se ressemblent.

 

Disponibilité

La version PC d'I-fluid est disponible en version téléchargeable au prix de 19,95€ sur le site officiel www.i-fluid.com et dans la majorité des boutiques de jeux en ligne.

 


 

ISART Digital ouvre une prépa Graphisme Jeu Vidéo en Février 2009

 

ISART Digital, l'école du jeu vidéo, du film d'Animation 3D et du Web est une école supérieure internationale d'enseignement privé.

Créée en 2001, ISART Digital délivre un titre homologué de niveau II.

ISART Digital a gagné 26 prix en 4 ans (IMAGINA GAME AWARDS, ARTE TV, SACD...) et est en partenariat avec NCC, école de Jeu vidéo japonaise (Grand Prix Tokyo Game Show 2008).

ISART Digital forme ses étudiants en Financement Personnel ou en Alternance, quelle que soit la formation.

L'alternance permet une prise en charge partielle ou intégrale des coûts de formation en fonction du contrat signé avec l'entreprise et favorise une intégration progressive dans le monde professionnel.

 

Nouveauté

Ouverture d'une Prépa Graphisme pour les filières Jeu Vidéo et Cinéma d'Animation en Février 2009 intégrant 500 heures de cours!

Pour cette ouverture en Février 2009, l'alternance ne sera pas possible du fait des semaines de cours trop rapprochées.

Admission niveau Bac: Inscription sur Internet: www.isartDigital.com, puis nous envoyer par courrier un CD de vos travaux ( dessin anatomique, études stylistiques, perspective, colorisation, modélisation 3D, rendu 3D, habillage ou tous types de travaux en rapport avec le jeu vidéo et le cinéma d’animation...).

Tarif prépa février 2009 : 5 000€, payable en 7 fois

Tarif ordinateur portable (obligatoire) : 999,85€ (possibilité de financement sur 3 ans)

 

 


ISART Digital
L'école du jeu vidéo, du film d'Animation 3D et du WEB est une école privée d'enseignement supérieur.Créée en 2001, ISART Digital délivre un titre homologué de niveau II.ISART Digital a gagné 26 prix en 4 ans (IMAGINA GAME AWARDS, ARTE TV, SACD...) et est en partenariat avec NCC, école de Jeu vidéo japonaise (Grand Prix Tokyo Game Show 2008).ISART Digital forme ses étudiants en Financement Personnel ou en Alternance, quelle que soit la formation.L'alternance permet une prise en charge partielle ou intégrale des coûts de formation en fonction du contrat signé avec l'entreprise et favorise une intégration progressive dans le monde professionnel Inscription sur Internet : www.isartdigital.com


  Renseignements - Contacts : [Isart Digital]

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