afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Puissance Nintendo Party
  

Puissance Nintendo Party : Succès sans précédent pour un événement de jeu vidéo à Lyon

 

Edition du 18.12.08 

 

 

La Puissance Nintendo Party, le salon gratuit entièrement dédié aux consoles de jeu Nintendo, s’est déroulé ce samedi 13 décembre 2008 à Lyon aux Terrasses du Parc. Organisé par PNeXT, éditeur de Puissance Nintendo, le premier site d’actualité 100% Nintendo en France, ce salon est le premier événement de la sorte organisé par un site Internet spécialisé dans l’univers Nintendo.

Avec plus de 750 visiteurs répartis sur ses trois sessions, la Puissance Nintendo Party a été un véritable succès, dépassant les espérances de ses organisateurs : “Je pense que nous avons réalisé un véritable exploit aujourd’hui car nous ne sommes qu’une jeune et petite entreprise de trois personnes” s’explique David Depretz, responsable communication chez PNeXT. “Monté en à peine trois mois, ce salon a été pour nous un vrai challenge ces dernières semaines mais quelle joie de voir le bonheur que nous avons apporté aux visiteurs !”.

 

Puissance Nintendo Party      Puissance Nintendo Party

 

Une matinée placée sous le signe de la convivialité

Dés l’ouverture du salon à 10h, une horde de visiteurs s’est ruée sur l’ensemble des bornes mises à leur disposition avec de grands jeux tels que Sonic Unleashed, Samba de Amigo, Moto Racer DS et PES 2008. De nombreuses animations sur scène permettaient aux plus courageux de montrer leurs talents et leur habilité tout au long de l’événement.

Cette matinée, surnommée la Matinée Crétine, était surtout l’occasion d’organiser une compétition hilarante autour du dernier épisode des lapins crétins (Rayman Prod Présente : The Lapins Crétins Show). Compétition pendant laquelle parents et enfant s’affrontaient sur une épreuve de danse totalement loufoque afin de décrocher une place en finale. Cette finale s’est déroulée sur scène et s’effectuait sur une autre épreuve déjantée dans laquelle chaque joueur conduisait une moto à l’aide de son... postérieur.

 

Puissance Nintendo Party     Puissance Nintendo Party

 

Un salon pour toute la famille

Cet événement a permis avant tout aux enfants et à leurs familles de découvrir et tester les dernières nouveautés de la fin d’année et il n'était pas rare de voir s’entraider une mère et son fils lors d’une partie de MySims Kingdom. Mais les Sims n’étaient pas seuls puisque Sports Island, Wii Sports, Shawn White Snowboarding et de nombreux jeux sur Nintendo DS étaient aussi présents pour contenter et rassembler petits et grands.

Moment fort de la journée, le grand goûter offert par les supermarchés Casino a généré une invasion d’enfants avide de reprendre des forces et se rafraîchir entre deux sessions de jeu. Les tirages au sort étaient eux aussi annonciateurs de ruées d’enfants tant les lots à gagner dont des accessoires Thrustmaster et des jeux toutes les demi-heures étaient de qualité.

 

Une soirée “Gamer” survoltée

La troisième session, réservée plus particulièrement aux joueurs confirmés, était l’occasion d’organiser de nombreuses animations plus adaptées à leurs goûts avec notamment un véritable show musical via une démonstration du jeu Rock Band d’Electronic Arts. Une animation autours du jeu de danse Dance Dance Revolution : Hottest Party a également été l’occasion d’organiser un mini-tournoi endiablé grâce à l'association Slippers Hurricane qui s'est occupée de la borne du jeu toute la journée, émerveillant ceux qui découvraient le jeu pour la première fois !

Cette soirée Gamer s’est achevée en apothéose avec les demi-finales et la grande finale survoltée du tournoi Mario Kart Wii sur scène. Les vainqueurs sont repartis avec de nombreux lots directement issus du PN Store, la boutique de produits dérivés de l’univers Nintendo. Cette boutique avait fait le déplacement pour l’événement et, avec ses centaines de référence de qualité, a elle aussi rencontré un succès phénoménal.

 

Un élan de générosité pour un succès partagé

Si de nombreux visiteurs ont répondu présents pour l’événement, c’est grâce à la mobilisation de multiples personnes que celui-ci a été réalisable. Grâce à Nintendo qui a eu l’amabilité et la gentillesse de prêter le matériel nécessaire, au soutien des éditeurs de jeux, aux partenaires qui ont fait la promotion de l’événement mais aussi aux nombreux bénévoles qui se sont mobilisés pour accueillir comme il se doit les visiteurs, ce salon a été un véritable succès. Merci aux trois associations présentes sur l’événement, Slippers Hurricane, DSinLyon et EpicGame qui ont toutes trois contribué au succès de la journée.

Pour cette première édition, les éditeurs, nos partenaires, les nombreux bénévoles et le public nous ont donc fait confiance et se sont donnés rendez-vous pour cette grande fête” explique Thomas Veyne, co-fondateur du site Puissance Nintendo et organisateur de l’événement. “Nous les en remercions de tout coeur car sans eux, la Puissance Nintendo Party n’aurait jamais pu exister. Merci et à très bientôt !

 

La Puissance Nintendo Party reviendra vite !

Informations complémentaires, photos et vidéos de l'événement : www.pnparty.com

 

 


A propos de PNeXT
Fondée en novembre 2007 à Lyon par Xavier Yseux et Thomas Veyne, la société PNeXT est un éditeur de sites Internet spécialisés dans le secteur du jeu vidéo. Elle est composée de deux sites distincts mais complémentaires : Puissance Nintendo (www.p-nintendo.com), le site Internet traitant de l'actualité 100% Nintendo et PN Store (www.pnstore.com), la boutique en ligne de produits dérivés de l'univers Nintendo. Doté d'une grande expérience dans les domaines du jeu vidéo et du développement de sites, PNeXT conçoit également des sites Internet dédiés aux produits des éditeurs de jeux vidéo. La société a pour vocation de traiter de sujets dont les univers sont appréciés par toute une communauté de passionnés et tend à diversifier son activité vers d'autres domaines porteurs.

A propos de Puissance Nintendo
Créé en septembre 1997, Puissance Nintendo (www.p-nintendo.com) est le site d?actualité Nintendo numéro 1 en France, visité chaque jour par près de 10 000 visiteurs uniques. Depuis plus de onze ans, les joueurs peuvent y trouver toutes les dernières informations sur les consoles Nintendo, la Wii et la Nintendo DS en tête. C?est une équipe de plus de quinze rédacteurs situés en France, en Belgique, en Suisse et au Canada qui se relaie 24H/24 et 7J/7 pour mettre à jour le site en temps réel. Cette réactivité, combinée à la qualité de l'information proposée, est un atout de poids pour inciter les internautes à multiplier leurs visites sur le site.

A propos du PN Store
Riche d'un catalogue comptant plus de 450 produits différents, PN Store est la boutique en ligne entièrement consacrée aux produit dérivés des licences Nintendo. Depuis sa création le 22 février 2008, le site (www.pnstore.com) s'est imposée comme un incontournable pour tout amateur de goodies (produits dérivés) basés sur l'univers de la firme. Elle s'évertue à proposer des produits de haute qualité tous fabriqués sous licence officielle et marqués par le sigle de Nintendo (Official Nintendo Seal of Quality). En contante évolution, le catalogue s'enrichit chaque jour de nouvelles références provenant du monde entier.


 

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher