afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Gravity Europe
  

En 2008, Gravity Europe continue sa stratégie d’innovation grâce au lancement de sa boutique en ligne

iShop vient compléter la gamme des services Ragnarok Online

 

Edition du 18.12.08 

 

 

ishop.ragnarokonline.fr point d’entrée de la Boutique en Ligne

Gravity Europe renforce une fois de plus sa position de leader sur le marché du MMO en annonçant aujourd’hui la mise en ligne de son nouveau site internet consacré à la vente d’items dédiés à la communauté de Ragnarök Online. « L’innovation reste plus que jamais au cœur de notre gestion de communauté, déclare David H. Azria, Directeur des Opérations. Nous offrons à nos joueurs le confort d’un site marchand, une vraie diversité de produits, un système de fidélisation inédit, afin de dynamiser nos ventes mais aussi de faire évoluer prochainement notre business model ».

« Notre approche de l’item selling est en parfaite adéquation avec notre précédente stratégie de CRM, qui positionne aujourd’hui Gravity Europe comme une société leader dans la gestion de communauté et axée sur le meilleur des services pour nos joueurs » souligne Stéphane Bonazza, Directeur Europe. « Cet iShop rejoint nos outils de marketing direct (Vocanet), de CRM (shugu) et constitue une étape supplémentaire dans l’établissement du Gravity Global Playground ».

      Ragnarok Online

« Nous sommes très heureux d’annoncer que notre iShop s’adapte au profil du joueur pour lui proposer à chaque fois les meilleurs items pour son personnage afin de maximiser son expérience de jeu. », précise David H. Azria.

« Notre système, à l’image des sites marchands les plus performants, propose à nos abonnés d’acquérir des items en échange de points (KARAT) disponibles via nos systèmes de paiement en ligne.

Tout au long de son expérience de jeu, le joueur se verra régulièrement récompensé automatiquement en fonction de sa participation, de son assiduité et de son implication. Notre programme de fidélisation permet aux joueurs les plus aguerris d’acquérir le statut tant convoité parmi la communauté (Platinum).

Chaque semaine de nouveaux items sont ajoutés à l’iShop, des promotions sont régulièrement annoncées, et les joueurs peuvent consulter les articles les plus demandés.

Le back office de Gravity Europe nous permet une gestion très fine et détaillée des stocks et des prix en fonction des actes d’achat en temps réel. Chaque item, bien que virtuel, est géré comme un produit réel avec un stock, un prix recommandé, un coût de création, des séries limitées.

L’architecture du site et ses fonctionnalités innovantes de recherche (filtres de tri, profiling…) permettent aux joueurs d’acheter en un temps record les bons items.

Il ne reste qu’un petit pas à franchir pour demain proposer du « user generated content ». Nous appliquons la même rigueur et la même planification que s’il s’agissait d’une boutique marchande bien réelle. Gravity Europe est fière de pouvoir proposer en avant première une vraie boutique dédiée à « l’item selling ».

Cette avancée technologique augmente significativement l’ARPU mensuel et prépare tout naturellement notre passage au business model « Free To Play ».

Notre site produit, notre site communautaire web 2.0, nos outils de CRM et aujourd’hui l’iShop consacrent le travail effectué depuis le lancement de Ragnarok Online en Juillet 2007. »

 

 


A propos de Gravity Europe
Gravity Europe est la filiale de Gravity Co, société coréenne leader dans le jeu vidéo et cotée au NASDAQ. Mondialement reconnu pour ses produits tirés de l’univers Manga comme Ragnarök Online, Rose Online, Emil Chronicles ou encore Time & tales, Gravity a choisi la France comme porte d’entrée Européenne. Forte de son expérience en Asie et dans le reste du monde (filiales en Chine, en Russie, au Moyen Orient, aux USA …) Gravity Europe lance aujourd’hui la version française de Ragnarök Online, succès mondial majeur avec plus de 30 millions de joueurs. En plus du développement et de l’édition de Jeux Vidéo en ligne, sur consoles et téléphones mobiles, Gravity se diversifie dans l’animation et le manga, basé sur ses produits. Pour plus d’informations: http://www.gravity.co.kr/en/

A propos de Ragnarok Online
Ragnarök Online est un MMORPG d’origine Coréenne ayant déjà conquit plus de 30 millions de joueurs. Le jeu se déroule dans le monde de Rune-Midgard, un monde plein d’aventures ! Le joueur débute en tant que simple novice, mais grâce aux combats et quêtes et à l’aide des autres joueurs, il évoluera vers la classe de son choix, tel que magicien, prêtre, voleur, chasseur, etc… et pourra ainsi aller affronter les monstres les plus redoutables dans leur donjons ! L’originalité du jeu vient de part son univers très manga et de part ses décors qui sont en 3D, tandis que les personnages et les monstres sont en 2D. Pour plus d’informations: http://www.ragnarokexperience.com http://www.ragnarokonline.fr

A propos de Vocanet/Shugu
Shugu est un système web ERP/CRM complet développé par Shugu IS. Shugu provides a powerful, integrated ERP/CRM systems : warehousing/logistics, sales retail/wholesale, customer loyalty, marketing/financial analysis. Vocanet est un outil de mailing-Marketing Direct développer par la société Vocanet.


  Renseignements - Contacts : [Gravity Europe]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher