afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Electronic Arts
  

Dante's Inferno -  EA envoie les joueurs en enfer

 

Edition du 19.12.08 

 

 

« Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate. »*

Une âme dérobée, une vie de péchés, un voyage au cœur du désespoir. Electronic Arts Inc. annonce aujourd’hui que le studio EA Redwood Shores, déjà à l’œuvre sur le succès horrifique Dead Space, travaille actuellement sur une nouvelle licence originale : l’adaptation de La Divine Comédie, le célèbre poème épique de Dante Alighieri. Considéré comme fondateur de la littérature italienne, le texte a grandement influencé la conception occidentale de l’Enfer et du Purgatoire. L’œuvre suit la destinée de Dante, forcé de traverser les neuf cercles de l’Enfer pour revoir sa bien-aimée Béatrice. L’univers tourmenté et torturé du poète constitue une base idéale pour un jeu d’action-aventure à la 3e personne : Dante’s Inferno.

 

Dante's Inferno     Dante's Inferno

 

Rédigée en italien au XIVe siècle, La Divine Comédie a rencontré un très large public pour lequel la lecture de la Bible, publiée en latin, n’était pas aussi accessible. Ce poème décrit une vision allégorique et marquante de l’Enfer (au sens chrétien) et des châtiments qui y sont endurés. Dans le premier cantique qui donne son nom au jeu, Dante traverse les neuf cercles de l’Enfer : les limbes, les luxurieux, les gourmands, les avares et prodigues, les coléreux, les hérétiques, les violents, les trompeurs et enfin les traîtres.

 

Dante's Inferno     Dante's Inferno

 

« Le monde du divertissement interactif est prêt pour adapter ce chef-d’œuvre de la littérature et pour faire connaître Dante à un public qui ignore encore toute la richesse de son art » estime Jonathan Knight, producteur exécutif de Dante’s Inferno. « Il s’agit d’une incroyable opportunité pour associer une excellente jouabilité à une histoire remarquable. »

Pour plus d’informations sur Dante’s Inferno, rendez-vous sur www.dantesinferno.com et n’hésitez pas à vous inscrire à la lettre d’informations.

 

* « Vous qui entrez, laissez toute espérance. »

 

 


A propos d’Electronic Arts
Electronic Arts Inc. (EA), dont le siège se trouve à Redwood City, en Californie, occupe la position de leader mondial sur le marché des logiciels de loisir interactif. Fondée en 1982, la société développe, édite et distribue dans le monde entier des logiciels interactifs pour consoles, PC, téléphones portables et Internet. Electronic Arts commercialise ses produits sous quatre marques : EA SPORTSTM, EATM, EA SPORTS FreestyleTM et POGOTM. Pour l’exercice fiscal 2008, EA a enregistré un chiffre d’affaires de 3,67 milliards de dollars, et 27 de ses titres se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires. La page d’accueil d’EA et son site de jeux en ligne se situent à l’adresse www.ea.com.

EA, EA SPORTS,
EA SPORTS Freestyle, POGO, Dead Space et Dante’s Inferno sont des marques commerciales ou des marques déposées d’Electronic Arts Inc. aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.


  Renseignements - Contacts : [EA France]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher