afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
nVidia
  

Nvidia Ion et l'Atom d'Intel : Puissance et mini-PC

 

Edition du 19.12.08 

 

 

Nvidia est prête à stimuler le marché du PC en transformant les PC Atom en machines rivalisant en performances avec des ordinateurs de bureau ou portables de prix plus élevé. Nvidia va dynamiser les segments du marché PC qui croissent le plus vite comme les netbooks, les mini-PC et les PC-tout-en-un, en leur permettant de faire tourner des jeux sophistiqués en haute définition. En même temps, la plate-forme Ion donnera naissance à de nouveaux PC performants qui tiendront dans le creux de la main.

 

 Le GeForce 9400 associé à l’Atom crée une nouvelle gamme de PC puissants et économiques

 

La formule est simple : associer le GPU GeForce 9400 au CPU Intel Atom dans les nouveaux PC de bureau et portables. Cette combinaison (nom de code Plate-forme Ion) permet aux plus petits PC d’être performants, et constitue la plate-forme idéale donne un nouvel élan à la catégorie des mini-PC portables et des mini-PC.

A la différence des chipsets existants associés au CPU Atom, le GPU GeForce 9400 est dix fois plus performant au niveau graphique, il assure une vidéo haute définition entièrement 1080p, prend en charge l’interface utilisateur de Windows Vista et le nouveau SE Windows 7, et fait tourner les jeux les plus prisés comme Call of Duty 4. Le GPU GeForce 9400 fait tout cela en ne prenant que la moitié de la place d’une solution CPU Atom actuelle et minimise son impact sur la durée de vie de la batterie.

« Jusqu’à présent, parler de PC haute définition à un prix abordable était un véritable oxymore », a déclaré Drew Henry, general manager de l’activité MCP chez Nvidia. « La plate-forme Ion associe le GeForce 9400 à un bon CPU Intel Atom et permet aux consommateurs de surfer sur le Net, de jouer à des jeux sophistiqués, d’éditer des photos et de regarder des vidéos et tout cela en haute définition. Cela va donner un coup de fouet au marché du PC en 2009 ! ».

« La plate-forme Ion de Nvidia transforme les PC Atom en véritables plates-formes de jeu », a déclaré Mark Rein, vice président d’Epic Games. « Epic est ravie du potentiel que ces nouveaux PC puissants et économiques vont apporter ».

« Spore a fait une percée remarquable dans les netbooks et les nettops avec les GPU GeForce et les CPU Atom », a déclaré Lucy Bradshaw, producteur de Spore. « Les joueurs vont être impressionnés par la puissance et la portabilité de la plate-forme Ion ».

« Le convertisseur multimédia Badaboom d’Elemental accélère le transcodage vidéo en puisant dans la puissance massivement parallèle du GPU et de la technologie CUDA de Nvidia », a déclaré Sam Blackman, chief executive officer d’Elemental Technologies. « Nous avons vu que les 16 cœurs du GPU GeForce 9400 transcodent la vidéo dix fois plus rapidement qu’avec un CPU Intel Atom tout seul. Quel que soit le CPU, un GPU Nvidia est indispensable pour transcoder le plus rapidement possible ».

« Les netbooks ont explosé sur le marché et nous sommes ravis que leurs utilisateurs puissent désormais lire du Blu-Ray sur des mini-PC avec un GeForce 9400 et un CPU Intel Atom grâce au logiciel PowerDVD de Cyberlink », a déclaré Alice H. Chang, CEO de CyberLink Corp.

 

 

 


À propos du GPU GeForce 9400 :
Le Nvidia GeForce 9400, annoncé récemment dans les Apple MacBook, MacBook Pro et MacBook Air, est une puce hautement intégrée et très performante qui convient parfaitement aux PC portables et aux appareils de poche. Il possède 16 cœurs pour une puissance de traitement de 52 GLOPS, ce qui en fait le GPU intégré le plus puissant de la planète. Le GeForce 9400 est cinq fois plus performant graphiquement qu’un Intel Centrino 2, apporte la compatibilité GeForce bien connue et stimule la productivité au niveau des productions vidéo et photo avec des applications comme Adobe Photoshop CS4, Adobe Premiere CS4, Cyberlink PowerDirector 8, Badaboom, etc. Il intègre également la technologie Nvidia PureVideo HD qui permet aux PC Atom de lire pour la première fois des films en 1080p.

À propos de Nvidia
Nvidia est le leader des technologies de traitement visuel et l’inventeur du GPU, processeur de hautes performances qui génère des graphiques interactifs à couper le souffle sur les stations de travail, les PC, les consoles de jeux et les appareils mobiles. Nvidia sert le marché des loisirs et grand public avec ses produits GeForce, le marché de la conception et de la visualisation professionnelle avec ses produits Quadro et le marché informatique de hautes performances (HPC) avec ses produits Tesla. Nvidia a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain.


  Renseignements - Contacts : [Nvidia France]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher