afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Nvidia
  

THQ choisit d'utiliser la technologie Nvidia PhysX dans tous ses studios

 

Edition du 19.12.08 

 

 

NVIDIA Corporation annonce que THQ Inc., développeur et éditeur de logiciels de loisirs interactifs, a choisi d’utiliser la technologie NVIDIA PhysX dans tous ses studios. La technologie NVIDIA PhysX est la solution physique la plus utilisée dans le monde pour concevoir les effets spéciaux en temps réel des jeux interactifs pour une variété de plates-formes : PC, Nintendo Wii, Playstation 3 et Xbox 360.

« La technologie NVIDIA PhysX permet de réaliser des effets physiques étonnants et nous aidera à développer des produits très compétitifs et innovants », a déclaré Roy Tessler, senior vice président de la production et des studios de THQ. « En prenant à la fois en charge le CPU et le GPU, la technologie PhysX nous apporte la liberté de concevoir des environnements attrayants et des jeux immersifs ».

 

THQ PhysX

 

La solution de développement NVIDIA PhysX est composée d’un moteur physique robuste, d’une API et d’un kit de développement logiciel conçus pour que les développeurs et les animateurs puissent contrôler l’interactivité du jeu jusqu’au bout en leur permettant de créer et de prévisualiser la physique en temps réel.

La technologie PhysX fonctionne sur les principales plates-formes de jeu et elle peut être accélérée à la fois par le CPU et n’importe quel processeur parallèle CUDA comme les GPU NVIDIA GeForce. L’architecture massivement parallèle des GPU GeForce peut gérer 10 à 20 fois plus de complexité visuelle que sur les plates-formes traditionnelles, et peut exploiter le meilleur des architecture GPU et CPU avec les GPU GeForce pour proposer le meilleur environnement à l’utilisateur. Plus important encore, la technologie NVIDIA PhysX améliore les performances et enrichit les environnements d’après le nombre de GPU ou de CPU du PC, ou des différentes capacités informatiques des consoles d’aujourd’hui.

« Les interactions physiques sont de plus en plus importantes pour mettre du réalisme dans un gameplay interactif et nous sommes heureux que THQ ait choisi PhysX comme plate-forme de développement de leurs jeux interactifs », a déclaré Ujesh Desai, vice président de l’activité GeForce desktop chez NVIDIA.

Pour plus d’informations sur la technologie NVIDIA PhysX, visitez : www.nvidia.fr/physx.

 

 


À propos de THQ
THQ Inc. est l’un des leaders mondiaux du développement et de l’édition de logiciels de loisirs interactifs. THQ Inc. développe ses produits pour l’ensemble des plates-formes de jeux, ordinateurs personnels et consoles sans fil. Son siège social est basé à Los Angeles, Californie. THQ vend ses produits via son réseau mondial de bureaux situés en Amérique du Nord, Europe et Asie Pacifique. Pour plus d’informations sur THQ et ses produits, consultez www.thq.com.

À propos de NVIDIA
NVIDIA est le leader des technologies de traitement visuel et l’inventeur du GPU, processeur de hautes performances qui génère des graphiques interactifs à couper le souffle sur les stations de travail, les PC, les consoles de jeux et les appareils mobiles. NVIDIA sert le marché des loisirs et grand public avec ses produits GeForce®, le marché de la conception et de la visualisation professionnelle avec ses produits Quadro et le marché informatique de hautes performances (HPC) avec ses produits Tesla. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain.


  Renseignements - Contacts : [Nvidia France]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher