afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Owlient
  

Owlient remporte le prix du public et le prix de la meilleure simulation économique lors de l’élection « Browsergame of the Year 2008 »

 

Edition du 23.02.09

 

 

Owlient, fédérateur de communautés de passionnés autour de jeux et de services en ligne et communautaires vient de recevoir 2 prix lors de l’élection allemande des jeux en ligne de l’année 2008 pour son jeu Howrse.
 
      Equideow

L’élection a permis à un jury composé de professionnels du développement et de l’édition de distinguer les meilleurs jeux en ligne dans 14 catégories telles que le meilleur concept, le meilleur jeu d’action ou encore le meilleur jeu en ligne de l’année 2008 sur le marché allemand.

Le jeu Howrse d’Owlient, créé en France sous le nom Equideow et exporté en Allemagne, Grande Bretagne et Espagne a ainsi remporté le prix du public (Community Award - Large Games), la seule catégorie où le public a voté pour son jeu préféré parmi tous les compétiteurs, ainsi que le prix de la meilleure simulation économique (best business sim) cette fois-ci attribué par le jury.

Equideow - Howrse est un jeu-passion entièrement dédié à l’univers équestre et permettant aux joueurs d’élever un ou plusieurs chevaux et de tenir un centre équestre. Le jeu est gratuit et les joueurs peuvent booster leur partie en achetant des bonus payants. La plateforme compte environ 1 million de joueurs actifs dans le monde.

« Nous sommes ravis d’avoir remporté ces 2 prix et qu’Equideow fasse ainsi partie des meilleurs jeux en ligne disponibles sur le marché », commente Olivier Issaly, PDG d’Owlient. « Obtenir la reconnaissance du public comme celle des professionnels du secteur renforce notre souhait de créer des jeux-passions toujours plus fédérateurs et de les étendre à l’international », conclut-il.

      Equideow

 

 


A propos d’Owlient :
Owlient est un éditeur et fédérateur de communautés de passionnés autour de jeux et de services en ligne. A l’origine du concept de « jeu-passion », Owlient s’impose aujourd’hui comme une référence sur le secteur du divertissement numérique communautaire, grâce à une forte expertise dans l’animation et la monétisation de communautés. Suite au succès rencontré par ses trois premiers jeux, Equideow, Aquariow et Howchet, la société développe désormais plusieurs nouveaux sujets de jeu par an et étend son offre à d’autres services à forte valeur ajoutée autour des passions des internautes. Owlient s’est internationalisé avec succès, avec des déclinaisons locales de ces jeux représentant aujourd’hui 75% de son chiffre d’affaires. Autofinancée pendant 2 ans et demi, la société a réalisé en mai 2008 une première levée de fonds de 3 millions d’euros auprès d’Innovacom. Pour plus d’informations : www.owlient.eu


  Renseignements - Contacts : [Owlient]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher