afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Konami
  

Les Eledees débarquent sur la Nintendo DS

Ils ne tiennent plus en place

 

Edition du 25.02.09

 

 

Eledees est à l'origine un titre original conçu pour la Wii, sorti en 2007. Ce nom désigne des créatures ayant la faculté de produire de l'électricité lorsqu'ils sont rassemblés. Sur Wii, les joueurs devaient localiser et attraper ces minuscules Eledees pour alimenter leurs maisons en énergie. On retrouve ce concept dans Eledees : The Adventures of Kai and Zero, avec cette fois un jeu sur écran tactile conçu spécialement pour la console portable de Nintendo.

Eledees : The Adventures of Kai and Zero se présente comme une suite directe de la version Wii, ajoutant une dimension mystique à l'histoire. Les deux héros Kai et Zero se retrouvent transportés dans un étrange royaume à l'aide d'un bus magique. Une fois habitués à leur nouvel environnement, le duo devra mobiliser tous ses talents pour réunir les Eledees qui les aideront à progresser.

      Eledees : The Adventures of Kai and Zero

En plus de trouver tous les Eledees nécessaires à l'alimentation en énergie de leurs appareils, les joueurs doivent aussi localiser une nouvelle espèce d'Eledees, les "Omega", dotées de capacités propres. Elles vont accompagner Kai à la découverte des vastes plateaux du jeu, l’aider à trouver des cachettes, à transformer l'eau en glace, ou à éclairer les sombres recoins...

 

Eledees : The Adventures of Kai and Zero        Eledees : The Adventures of Kai and Zero

 

Ce jeu sur DS comprend aussi une extension multi-joueurs s'appuyant sur le service Wifi de la Nintendo DS, qui permet de se mesurer en tête-à-tête ou de lancer jusqu'à quatre joueurs à la chasse des Eledees.

 

Eledees : The Adventures of Kai and Zero        Eledees : The Adventures of Kai and Zero

Eledees : The Adventures of Kai and Zero        Eledees : The Adventures of Kai and Zero

 

 

 


  Renseignements - Contacts : [Konami France]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher