afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Konami
  

Sortie de Job Island sur Nintendo Wii

Le travail c’est la santé

 

Edition du 17.03.09

 

 

Konami Digital Entertainment GmbH annonce la sortie de Job Island, composé d’une multitude de mini-jeux fantastiques, créés par Hudson Soft, sur Nintendo Wii.

Job Island avait été jusqu'ici annoncé sous le titre « Hard Working People » mais il a été rebaptisé suite à l'immense succès rencontré par l'autre titre de Hudson Soft, Sports Island, car il repose sur le même concept devenu si populaire qui consiste à proposer un ensemble de mini-jeux, tous plus ludiques les uns que les autres.

D'énormes météores se dirigent droit vers la Terre qui ne pourra être sauvée que grâce à l'efficacité de tous les travailleurs recrutés sur Job Island ! Il s'agit en effet d'accumuler du capital en faisant ses preuves dans 50 métiers différents et parvenir ainsi à acquérir les équipements nécessaires à la sauvegarde du monde tel que nous le connaissons. Au travers des trois modes de jeu proposés, Job Island vous permettra alors de réunir tous les moyens nécessaires pour sauver votre chère planète !

      Job Island

Dans le mode Story, le joueur pourra s'enrôler dans différents emplois et il s'agira de faire mieux que tous ses concurrents pour gagner son salaire. Il parcourra d'abord les offres d'emploi du jeu pour choisir le métier qui l'intéresse, avec un large choix possible : en passant par bodybuilder, cuisinier, caméraman, urgentiste, explorateur des fonds marins, cascadeur, maquilleur et bien plus encore... Chacune des professions choisies se présente sous la forme d'un jeu avec trois niveaux de difficulté au travers desquels le joueur pourra défier ses amis : seul le meilleur méritera récompense !

 

Job Island    Job Island

 

Les gains pourront alors être consacrés à l'achat d'articles qui multiplieront les options de carrières futures (uniformes, outils, etc.) ou investis dans les équipements anti-météore indispensables pour sauver le monde. Job Island devient alors un véritable casse tête, les dernières étapes étant de plus en plus exigeantes envers des candidats pressés dans leur recherche d’argent, indispensable à la destruction des météores qui se rapprochent dangereusement.

On retrouvera dans Job Island la même jouabilité originale, toujours si amusante, qui a fait le grand succès de Sports Island grâce aux talents de réalisation de Hudson Soft. Le jeu à deux joueurs permettra de se défier entre amis et en famille alors que les différents modes d'entraînement aiguiseront les talents de chacun au travers des multiples carrières proposées. Au total, ce sont donc 30 mini-jeux qui seront immédiatement accessibles en mode solo et bien d'autres, plus difficiles, qui seront peu à peu débloqués en avançant dans le mode Story.

Retroussez vos manches vous allez avoir du pain sur la planche !

 

 


  Renseignements - Contacts : [Konami]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher