afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Druide informatique
  

Nouvelle version d'antidote mobile pour iPHONE

 

Edition du 19.03.09

 

 

Druide informatique annonce Antidote Mobile 1.1, une mise à jour gratuite de son application pour l’iPhone d’Apple. Avec de nouvelles fonctions et une interface accélérée et raffinée, Antidote Mobile 1.1 répond aux demandes de ses utilisateurs et consolide sa position enviable de référence du français sur l’iPhone.

Antidote Mobile adapte à l’iPhone les dix grands dictionnaires et les dix guides linguistiques d’Antidote RX, le célèbre logiciel d’aide à la rédaction de Druide. Depuis son lancement en septembre dernier, Antidote Mobile a fait le bonheur de milliers d’utilisateurs, qui en ont fait leur référence mobile du français. Antidote Mobile figure d’ailleurs constamment parmi les meilleurs vendeurs des App Stores de la francophonie, dans la section Références .

Antidote Mobile 1.1 accélère son ouverture et sa recherche pour donner accès à son contenu encore plus rapidement. De nouveaux réglages permettent d’ouvrir directement sur le dictionnaire de son choix, par exemple sur les définitions, les cooccurrences ou les anagrammes. Un nouvel historique retient les 50 dernières consultations effectuées, et ce, tant dans les dictionnaires que dans les guides. La recherche à la frappe tolère maintenant les erreurs : on peut entrer « redibitoi » et trouver quand même rédhibitoire.

      Antidote Mobile 1.1

Le contenu linguistique fait aussi l’objet d’un rafraîchissement, en s’étoffant de nouvelles définitions, de nouveaux articles de guides, ainsi que de près de 5000 locutions et 35 000 analogies. Le dictionnaire de conjugaison propose désormais tous les temps composés, avec tous les auxiliaires possibles. La version initiale permettait déjà, en secouant l’appareil, de découvrir un pays, une ville ou un personnage, fonction qui s’est avérée fort populaire; Antidote Mobile 1.1 ajoute le choix de découvrir un mot rare parmi les milliers de noms, adjectifs et verbes de ses dictionnaires.

Plusieurs raffinements ont été apportés à l’interface. Le féminin et le pluriel d’un mot sont maintenant affichés immédiatement avec sa définition. La définition d’un mot donne directement accès à celle de ses homographes, pour passer par exemple de porte , le nom, à porte , le verbe conjugué. Les transitions profitent de subtils effets de fondu, et la navigation a été simplifiée. Une aide interne est fournie, qui documente l’interface de l’application et les ressources de ses moteurs de recherche; elle permet en outre d’accéder au service d’assistance offert par Druide.

Antidote Mobile s’installe sur l’iPhone, l’iPhone 3G et l’iPod touch et n’a pas besoin de lien Internet pour fonctionner. Antidote Mobile est offert exclusivement sur l’App Store au prix de 15,99 € TTC en Europe. C’est également par l’intermédiaire de l’App Store que l’on peut se procurer la mise à jour gratuite.

Druide informatique produit et commercialise Antidote depuis 1996. Lauréat de l’Octas de l’innovation technologique 2004, Antidote a reçu de nombreuses distinctions dans toute la francophonie. Appliquant au Web la technologie d’Antidote, Druide offre aussi le service WebElixir en versions gratuite et pro, également lauréat d’un Octas en 2007. Druide exerce en outre une florissante activité de distribution de logiciels sur le marché canadien.

 

 


 

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher