afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
  

Virtuos, spécialiste de l’outsourcing de jeux vidéo acquiert le studio de production audio BSP

 

Edition du 19.03.09

 

 

Virtuos, fournisseur de services de production de jeux vidéo, a annoncé aujourd’hui le rachat du studio Besides Sound Production (BSP). Basé à Shanghai, BSP est le leader chinois de production audio pour les jeux vidéo. Cet accord permet à Virtuos d’étendre sa gamme de services à destination des développeurs de jeux.
 
Depuis sa création en 2004 par son Fondateur et Directeur Audio Yang Jie (« Digimonk »), BSP s’est spécialisé exclusivement dans la production audio pour le jeu vidéo et s’est bâti une solide réputation en Chine. BSP a travaillé sur des dizaines de jeux PC et console pour des éditeurs de jeux internationaux ou chinois tels que 2K Games, 9You, Disney Interactive, Epic China, Netease, Tencent et Ubisoft. Yang Jie est impliqué dans la création de sons et la composition de musiques de jeux depuis plus de 10 ans ; il est Formateur Audio certifié Apple et enseigne la création numérique de sons et musique au célèbre Conservatoire de Musique de Shanghai.

Yang Jie et son équipe de designers, compositeurs et programmeurs audio rejoindront Virtuos pour former le Virtuos Sound Studio. « Je connais Gilles et son équipe de direction depuis plus de 10 ans ; en joignant nos forces avec Virtuos, j’ai confiance que mon équipe et moi-même aurons à notre disposition de nouvelles ressources pour développer la vision de Besides Sound Production ».

      Gilles Langourieux

Après voir fait croître la taille de ses équipes de 40% et son chiffre d’affaire de 70% en 2008, Virtuos anticipe pour 2009 une nouvelle année de forte croissance, alimentée par une demande marquée en production de graphisme et d’animation, ainsi qu’en projets de co-développement et services de programmation. Fort de près de 450 employés, Virtuos a atteint une taille lui permettant de fournir des services de première importance à de multiples équipes de développement en simultané. L’addition d’une équipe audio vise à offrir une gamme de services plus complète ainsi qu’à répondre à un besoin face auquel très peu de savoir-faire est disponible en Chine. Cela permettra également à Virtuos de gagner des parts de marché en Asie, grâce à l’addition de l’impressionnante liste de clients de BSP. « En combinant les infrastructures de Virtuos à l’expertise de BSP, nous avons bon espoir de pouvoir contribuer au son de nombreux titres développés tant en Chine qu’à l’étranger », a dit Gilles Langourieux, P-DG de Virtuos.

Pour la 3ème année consécutive, Virtuos sera présent à la Game Connection Amérique se tenant à San Francisco du 24 au 26 Mars 2009, au cours de la Game Developers Conference. Yang Jie, Directeur Audio, et Gilles Langourieux, P-DG, seront à disposition des clients et partenaires de Virtuos souhaitant discuter de cette nouvelle activité de production audio.

 

 


A propos de Virtuos
Fondée en décembre 2004 à Shanghai par une équipe de vétérans du développement de jeux vidéo, menée par Gilles Langourieux, ancien patron d’Ubisoft Chine, Virtuos est l’une des plus grandes société d’outsourcing de jeux vidéo au monde. Virtuos est spécialisée dans les services de production de jeux dans les domaines du graphisme, du développement et du contrôle qualité (QA) pour des clients internationaux cherchant à faire croître leurs capacités de production tout en gardant les coûts sous contrôle. Ses clients incluent 14 des 20 premiers éditeurs de jeu au monde ainsi que de nombreux développeurs indépendants. Virtuos est soutenu par Legend Capital, le fond de Capital Risque du plus grand groupe informatique chinois. Pour plus d’information, visiter www.virtuosgames.com (en anglais)


 

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher