afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
  Annuaires     Actus     Etudes     Pratique     Emploi     Newsletter     Rechercher     Contacts & infos     Liens     RSS  

  
Ankama
  

La quatrième Ankama Convention à Paris les 27 et 28 juin 2009

 

Edition du 13.05.09

 

 

Les 27 et 28 juin 2009, ANKAMA investit la Porte de Versailles à Paris et crée l'événement avec Ankama Convention N°4 où plus de 35.000 visiteurs sont attendus ! Un espace de 10.000 m2, des avant-premières, des collectors et de nombreuses animations pour découvrir les jeux, dessins animés, BD et magazines produits par ANKAMA : c'est le programme détonnant de cette nouvelle édition ! Dans une atmosphère consacrée au Boufbowl, sport populaire du monde de DOFUS et Wakfu, le public pourra se divertir entre amis ou en famille.

Après Ankama Convention N°3 qui a accueilli 20.000 visiteurs en décembre 2008 à Lille, la société continue sur sa lancée avec Ankama Convention N°4 ! Public novice ou averti, tous pourront s'imprégner de l’esprit sportif insufflé par le thème de cet événement : le Boufbowl, sport emblématique de la série Wakfu (France 3). Les plus téméraires pourront entrer directement sur le terrain de Boufbowl. Les autres joueront les supporters ou iront visiter les expositions et salles de projection de dessins animés. Ankama Convention N°4 sera un week-end haut en couleur et riche en émotions pour toute la famille !

      Ankama Convention

Pendant deux jours, les visiteurs pourront participer à de nombreuses activités leur permettant de découvrir tous les univers ANKAMA :

  • Démonstrations jouables des jeux en ligne DOFUS (DOFUS, DOFUS 2.0), Dofus-Arena et Wakfu.
  • Tournois de la Dofus-Arena League
  • Zones de test des jeux et applications pour mobile (DOFUSPocket, Dofus-Arena Pocket)
  • Sessions d’initiation au jeu de cartes Wakfu TCG avant sa sortie officielle
  • Rencontre entre le public et les membres d’ANKAMA
  • Animations consacrées au Boufbowl : terrain de jeu avec initiation
  • Dédicaces des hits et dernières nouveautés par les auteurs d’Ankama Editions

Autres animations : jeux, tournois, conférences, projections du dessin animé Wakfu (et particulièrement de la trilogie Boufbowl), expositions, concours de cosplay, piscine à boules, atelier de dessin, concours de Bouftonik (danse). De nombreux cadeaux seront à gagner lors de ces activités.

Les partenaires d’ANKAMA seront présents. La chaîne Nolife et le collectif d’artistes Café Salé auront leur propre stand, tandis que les équipes de Gameblog.fr organiseront un événement sur la grande scène, en interaction avec le public. L’équipe de Nerdz prend ses aises et s’installe dans une copie conforme de l’appartement de la série pour diffuser des épisodes inédits et présenter un jeu en Flash.

Tous les visiteurs auront droit à un sac de goodies exclusifs (sauf pass accompagnateur*). Des pass week-end et un pass famille (un accès tarif normal + un accès accompagnateur*) sont disponibles en prévente, uniquement sur les réseaux FranceBillet et Ticketnet.

D’autres cadeaux et activités sont prévus. Plus d’informations très bientôt sur le site Ankama Convention.

 

Infos pratiques

: Au Parc des Expositions de Paris – Porte de Versailles (Hall 5)

Quand : Les 27 et 28 juin 2009, de 9h à 19h

Combien : Pass week-end : 29/35 euros (prévente/vente sur place) ; Pass famille : 37/45 euros ; Pass accompagnateur supplémentaire : 10 euros (vente sur place uniquement).

Où acheter ses billets : Par le biais du site Internet de la société ( www.ankama-convention.com ), à partir des réseaux Ticketnet (Auchan, Cora, Cultura, E. Leclerc, Virgin Megastore), du réseau FranceBillet (Carrefour, FNAC, Intermarché, Magasins U, Géant) ou directement sur leurs sites Internet ( www.francebillet.com et www.ticketnet.fr ).

*Accès accompagnateur : Libre circulation sur la convention mais accès restreint au shop et aux dédicaces.

 

 


A propos du Groupe ANKAMA
Fondé par Anthony Roux, Camille Chafer et Emmanuel Darras à Roubaix en 2001, ANKAMA est un groupe indépendant de création numérique employant plus de 300 personnes. Fort du succès international de son MMORPG DOFUS, comptabilisant plus de 20 millions de joueurs, ANKAMA se positionne sur des secteurs variés : jeux en ligne, édition, animation, conception de sites web, presse, services pour téléphones mobiles, jeux vidéo pour consoles dernière génération. ANKAMA développe Wakfu, un projet cross-média de dessin animé / jeu vidéo / jeu de cartes et bandes dessinées. Pour plus d’informations, visitez notre site officiel : www.ankama-group.com  Ankama Convention Un événement incontournable réunissant les créateurs des univers ANKAMA, leurs fans et tous les passionnés de jeux vidéo, de dessins animés, de BD et de Mangas dans une ambiance festive. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.ankama-convention.com


  Renseignements - Contacts : [Ankama]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher