Metaboli
  

Metaboli renforce son partenariat avec Ubisoft pour la distribution numérique de ses jeux vidéo

 

Edition du 15.06.09 

 

 

Metaboli, leader mondial de la location et de la vente de jeux vidéo PC par Internet, a renforcé son partenariat avec Ubisoft et proposera désormais les jeux de l'éditeur en achat à l'unité sur le site Gamesplanet pour les zones EMEA et sur Gametap aux USA. Ubisoft était parmi les premiers acteurs du marché à faire confiance à Metaboli en 2001 pour la distribution numérique de ses jeux, via le service d'abonnement illimité www.metaboli.com.

« Les 47 titres Ubisoft déjà présents dans le catalogue Metaboli sont particulièrement plébiscités par nos utilisateurs : Assassin's Creed, les Lapins Crétins ou encore les séries Prince of Persia, Far Cry, Brothers in Arms, Rainbow Six et Splinter Cell remportent un réel succès sur nos plateformes » commente Pierre Forest, VP Relations Editeurs chez Metaboli. « Ces jeux vont incontestablement remporter le même succès sur www.gamesplanet.com en vente à l'unité, d'autant plus que nous sommes en mesure de les distribuer également sur le marché américain suite au rachat de GameTap US. »

Les jeux Ubisoft sont disponibles sur www.gamesplanet.com depuis le 11 juin.

Par ailleurs Metaboli a développé la technologie Digital Tycoon, sur laquelle s'appuie Ubisoft pour proposer le téléchargement de jeux PC dans sa boutique UBIshop ( http://shop.ubi.com ) et dans les e-shops dédiés aux jeux PC Brothers in Arms - Hell's Highway, CSI : NY, Far Cry 2, Grey's Anatomy, Les Experts Manathan, Prince of Persia, Shaun White Snowboarding, Tom Clancy's EndWar, Tom Clancy's HAWX et World in Conflict - Complete.

 

Digital Tycoon en bref

La plateforme Digital Tycoon, développée par Metaboli, aide les éditeurs et distributeurs traditionnels de jeux vidéo à basculer plus rapidement dans la distribution dématérialisée. Ils peuvent désormais concevoir, déployer et animer en ligne leur stratégie de distribution digitale à l'échelle mondiale. A travers une interface unique, la plateforme Digital Tycoon permet aux éditeurs et aux distributeurs de dialoguer en direct afin de définir leur politique de distribution en ligne.

Aujourd'hui, plus de 50 partenaires en Europe utilisent cet écosystème pour simplifier et fluidifier leurs échanges, parmi lesquels Atari, THQ, MSN, T-Online, Orange, Virgin Media, FNAC, Pixmania, Micromania, Rue du Commerce.

 

 


A propos de Metaboli
Créée en 2001, la société française Metaboli est le leader mondial de la location et de la vente de jeux vidéo PC par Internet. En septembre 2008, Metaboli a acquis www.gametap.com, le leader américain de l'abonnement de jeux vidéo, développant ainsi sa présence outre-Atlantique. Grâce à ses partenaires éditeurs, parmi lesquels Atari, Codemaster, Electronic Arts, Microsoft, Rockstar, Sega, THQ, Take 2 ou Ubisoft, Metaboli propose aujourd'hui le plus important catalogue de jeux vidéo disponible par téléchargement en Europe. Ce sont ainsi plus de 600 jeux vidéo PC qui sont distribués grâce à des formules illimitées d'abonnement sur www.metaboli.com, et un système de vente à l'unité par téléchargement sur www.gamesplanet.com. Par ailleurs, Metaboli a développé la plateforme business-to-business Digital Tycoon, qui permet aux éditeurs et distributeurs de jeux vidéo de concevoir, déployer et animer en ligne leur stratégie de distribution digitale à l'échelle mondiale. Aujourd'hui plus de 50 partenaires en Europe utilisent cet écosystème pour simplifier et fluidifier leurs échanges parmi lesquels Atari, THQ, MSN, T-Online, Orange, Virgin Media, FNAC, Pixmania, Micromania, Rue du Commerce. Enfin, en capitalisant sur ses réussites dans le marketing online, Metaboli a créé fin 2008 son agence Metagency, qui propose diverses prestations de référencement, d'affiliation, de CRM et de viralité à ses partenaires, afin d'optimiser leurs résultats et d'accroître leur visibilité sur Internet en Europe. Plus d'informations sur www.metaboli.com

A propos de Ubisoft
Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution de jeux interactifs dans le monde. Le groupe a connu une croissance considérable grâce à un catalogue de produits fort et diversifié ainsi que des partenariats fructueux. Les équipes d'Ubisoft sont réparties dans 28 pays et distribuent des jeux dans plus de 55 pays à travers le monde. Le groupe s'engage à fournir au public des jeux vidéo innovants et d'excellente qualité. Pour l'exercice 2008-09, le CA d'Ubisoft s'est élevé à 1,058 milliards d'euros. Pour plus d'informations, rendez-vous sur: www.ubisoftgroup.com.


  Renseignements - Contacts : [Metaboli]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher