3Dduo ouvre son capital à Newfund

3Dduo, le studio de développement lillois dédié aux univers en 3D temps réel accessibles directement via un navigateur web s'ouvre aujourd'hui à Newfund à hauteur de 34% de son capital

 

Edition du 19.06.09 

 

 

Un investissement opportun

Newfund, fonds de capital-développement innovant de 68 millions d'Euros, croit en 3Dduo et investit à hauteur de 34% du capital de la jeune entreprise lilloise. Le dynamisme, la pertinence du projet professionnel et le positionnement de l'entreprise dans un secteur porteur ont su séduire Newfund et l'ont amené à se lier à 3Dduo.

Au cours de cette levée de fonds, 3Dduo a choisi de faire confiance à Newfund parmi plusieurs offres et lui ouvre son capital. La nouvelle configuration de l'actionnariat est donc basée sur une confiance réciproque.

 

Un secteur en pleine expansion

3Dduo est une jeune entreprise active se développant dans un secteur en pleine expansion, le jeu vidéo en ligne. Avec une croissance de plus de 35% sur cinq ans, il apparaît comme l'un des secteurs français les plus dynamiques.

3Dduo s'adresse aux professionnels, en développant des Serious Games ou Advergames, destinés à communiquer de façon ludique des messages éducatifs ou publicitaires sur un média Online.

Mais 3Dduo innove également auprès des joueurs en ligne, Leelh, les Larmes de l'aube, le premier jeu massivement multi-joueurs français en 3D, totalement dématérialisé et accessible par un simple navigateur web, est actuellement en développement pour une sortie prévue en Janvier 2010.

 

3Dduo

Créée en mars 2008 par deux jeunes ingénieurs de 23 ans, Maxence DEVOGHELAERE et Sacha STEPANIAN, 3Dduo compte aujourd'hui une quinzaine d'employés et se développe activement dans le secteur des jeux vidéo. 3Dduo a déjà produit une dizaine de Serious Games.

Newfund est un fonds de capital-développement innovant de 68 millions d'Euros, dédié à l'accompagnement actif des entreprises de services à forte dynamique entrepreneuriale. Créé en juillet 2008 par François VERON et Patrick MALKA, Newfund est financé par des entrepreneurs, chefs d'entreprise et investisseurs institutionnels tous convaincus du potentiel de développement des PME en France.

 

 


  Renseignements - Contacts : [3Dduo]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher