Ubisoft
  

Ubisoft fait son entrée dans la bande dessinée et fonde sa maison d'édition

"Assassin’s Creed : 1. Desmond", est le premier album à sortir en novembre 2009

 

Edition du 29.06.09 

 

 

Assassin’s Creed : 1. DesmondUbisoft est fier d’annoncer la création de sa maison d’édition de bandes-dessinées appelée « Les Deux Royaumes. » Le premier album, intitulé « Assassin’s Creed : 1. Desmond », sortira en France au Québec et dans le Bénélux courant novembre 2009.

 

Yves Guillemot, Président Directeur Général d’Ubisoft : «Notre ambition est de devenir un éditeur et un créateur à part entière de bandes dessinées. Nous avons donc choisi Corbeyran et Defali, des artistes de renom, pour signer ce premier album. Par ailleurs, Ubisoft compte déjà dans ses rangs des professionnels et des passionnés de BD qui vont apporter leur créativité et leur talent à ce media et à la réussite de notre maison d’édition

Ubisoft a choisi de s’associer avec DDL Diffusion, (commercialisant notamment les Editions Dargaud, Dupuis, Le Lombard et Kana) pour la diffusion et le conseil, afin de profiter de l’expertise des plus talentueux du secteur. « Nous sommes ravis de cette collaboration ambitieuse et atypique avec Ubisoft. Nous avons rencontré des partenaires dotés d’une très grande ambition créative. Les univers, les histoires et les personnages des mondes du jeu vidéo sont si riches qu’ils ne peuvent pas faire l’objet de simples adaptations,» a déclaré Vladimir Lentzy, Directeur Général de DDL Diffusion.

 


« Assassin’s Creed : 1. Desmond »

Le pitch de l’album sortie courant novembre 2009

 

Retenu prisonnier dans une commanderie templière moderne qui offre tous les aspects du laboratoire expérimental haut de gamme, Desmond Miles est soumis à une série de tests censés permettre à de mystérieux observateurs de décrypter le précieux héritage dont il est dépositaire, sans le savoir. Grâce à l' "animus", une machine extrêmement sophistiquée qui permet à ses utilisateurs de visionner le passé en utilisant la mémoire génétique du sujet, on assiste "en direct" aux missions mouvementées d'Aquilus, mercenaire romain du IIIe siècle, d'Altaïr, disciple d'Al Mualim au XIIe siècle, et enfin d'Ezio, l'assassin de la Renaissance, tous étant de lointains ancêtres de Desmond Miles. Défiant le temps et la science, les missions successives de ces générations d'assassins offrent toujours plus de renseignements à leurs adversaires. Grâce à la complicité de Lucy, membre de la secte des assassins infiltrée chez les templiers, Desmond Miles parvient toutefois à échapper à ses geôliers. Au terme de sa fuite, Desmond découvrira que ses "alliés" comptent dans leur rang un certain "patient 16" dont il vaut mieux se tenir éloigné...

 

 


A propos d'Ubisoft
Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution de jeux interactifs dans le monde. Le groupe a connu une croissance considérable grâce à un catalogue de produits fort et diversifié ainsi que des partenariats fructueux. Les équipes d’Ubisoft sont réparties dans 28 pays et distribuent des jeux dans plus de 55 pays à travers le monde. Le groupe s'engage à fournir au public des jeux vidéo innovants et d'excellente qualité. Pour l'exercice 2008-09, le CA d’Ubisoft s’est élevé à 1,058 milliards d'euros. Pour plus d'informations, rendez-vous sur: www.ubisoftgroup.com.


  Renseignements - Contacts : [Ubisoft]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher