| Avec le soutien du gouvernement et le plébiscite du public, les entreprises de Bordeaux Games sont récompensées pour leurs créations lors du Festival du Jeu Vidéo le 17 septembre à Paris. Déjà réputées pour leurs productions, BeTomorrow, Asobo Studio, SC2X/Mad Monkey Studio et Mimesis Republic obtiennent de nouvelles consécrations :
- Où sont les toilettes ? (Toilet Finder) est la nouvelle application i-phone développée par BETOMORROW. Lancée début mai, cette application est la première base mondiale de toilettes publiques. Elle permet, partout dans le monde et grâce au GPS, de situer les lieux d’aisance les plus proches. L’application a déjà généré plus de 200 000 téléchargements !
- FUEL, le jeu de course de voitures développé par ASOBO STUDIO sur PS3, XBOX 360 et PC, a reçu le prix du meilleur graphisme lors de la cérémonie des Milthon 2009 récompensant les meilleurs œuvres vidéoludiques françaises fin septembre.
- Les sociétés SC2X et MIMESIS REPUBLIC voient la reconnaissance de leur savoir-faire et de leurs compétences en matière de réalisation de serious games : avec leurs projets Simviz et SkyWorld elles comptent au nombre des 48 lauréats de l’appel à projets Serious Gaming lancé par le gouvernement cet été.
« Nous sommes fiers de compter ces sociétés parmi nos membres et heureux de voir leurs succès régulièrement reconnus dans le monde entier. Cela prouve une nouvelle fois le potentiel des sociétés aquitaines dans le secteur du jeu vidéo et leur capacité à briller bien au delà de notre région » déclare Pascal Jarry, Président de Bordeaux Games.

L'équipe d'Asobo Studio lors de la cérémonie de remise des Milthon - Crédit photo AFJV
Créée il y a deux ans, l’association rassemble aujourd’hui plus de 20 sociétés d’Aquitaine.
|