KTM Advance - 2e Convention Serious Games

22 octobre 2009 - 14H30
Grand auditorium de la Cité des Sciences de la Villette, Paris

 

Edition du 06.10.09 

 

 

Fort de 4 projets sur 6 sélectionnés dans le cadre du Plan de Relance Numérique "Serious Gaming", voit son savoir-faire officiellement reconnu et soutenu. Cette décision conforte KTM Advance dans sa position de Leader sur le marché français du Serious Game et de la formation professionnelle à distance, tout en renforçant sa démarche d’innovation.

Pour présenter ses innovations et faire découvrir ses projets les plus récents, KTM Advance organise le 22 Octobre prochain à la Cité des Sciences de la Villette, sa 2e Convention Serious Games.

La précédente édition 2008 avait rassemblé plus de 250 participants.

     

Géode

Crédit photo AFJV - Tous droits réservés

Pour cette nouvelle édition, KTM proposera de faire le point les avancées les plus récentes en matière de Serious Games, et invite ses clients pour un retour d’expériences sur les formations signées KTM Advance (Thales, BNP Paribas, L’Oréal, Orange, Eurocontrol, HP World/MEA-I).

Cette 2e Convention Serious Games dévoilera également deux innovations KTM Advance:

  • Un nouvel outil de communication entre moteur de jeux & LMS qui inscrit les Serious Games dans la norme SCORM de l’e-learning.

  • Les premières solutions génériques KTM Advance qui s'adaptent aux besoins des entreprises pour assurer des formations Serious Games pour tous les budgets.

 

Serious Games et formation professionnelle

KTM profitera de cette convention pour faire le compte-rendu et tirer les enseignements de la GDC 2009 de San Francisco, la rencontre mondiale des développeurs de jeux vidéo. Au programme : les nouvelles générations de formation à distance, les nouvelles méthodes de conception et les nouveaux environnements d’apprentissage.

 

Serious Games et SCORM : Première Mondiale

KTM Advance vient de mettre au point un outil de communication entre moteurs de jeux & LMS qui permet d’adapter les Serious Games aux normes SCORM, offrant ainsi de nouvelles possibilités d’accompagnement intégré et personnalisés des apprenants.
Une démonstration de cet outil sera présentée en avant-première.

 

L’évènement Serious Games : les Kits

KTM Advance développe par ailleurs des solutions génériques pour les entreprises, afin de leur permettre d’accéder à des Serious Games adaptés à des budgets réduits.

Parmi les outils développés, KTM Advance présentera:

  • CLEVER TALK, un Outil de formation aux techniques d’entretien (commerciales, call center, RH, etc.) qui permet à la fois la simulation et la formation grâce à un moteur de dialogues performant, une interface innovante et une boucle d'apprentissage basée sur des études de cas.

  • SYSTEMS & WORKFLOWS, un outil de formation destiné à la compréhension d’environnements dynamiques complexes. Il permet de saisir les processus organisationnels « corporate », les flux vente/production, la gestion d'entreprise. Son interactivité se rapproche des jeux de gestion/simulation tels que SimCity.

Une discussion animée par Y. Dambach, CEO KTM Advance, clôturera l’après-midi.
Des entretiens et démonstrations individualisés seront alors possibles sur demande.
La manifestation est entièrement gratuite.
Les inscriptions sont obligatoires, le nombre de places étant limité.

 

 


  Renseignements - Contacts : [KTM Advance]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher