4ème Mondial de la Simulation
  

4ème Mondial de la Simulation sous le signe des transports

Musée de l’Air et de l’Espace - du 27 au 29 novembre 2009

 

Edition du 13.10.09 

 

 

4ème Mondial de la SimulationDu 27 au 29 novembre 2009, le Musée de l’Air et de l’Espace organise le 4ème Mondial de la Simulation. Ce salon, unique en Europe, fait voyager le visiteur « du virtuel au réel ». Il y découvre toutes les applications professionnelles et grand public de la simulation numérique et du « serious gaming », particulièrement dans le domaine des transports : aviation, automobile, fluvial, ferroviaire.

 

Du virtuel au réel : un concept unique au fort potentiel de croissance

Dès sa création en 2006, le Mondial de la Simulation connaît un grand succès. Sa fréquentation double lors de la 3ème édition. A l’instar des éditions précédentes, le Mondial de la Simulation 2009 réunit les professionnels, associations, particuliers passionnés et étudiants ; soit une cinquantaine d’exposants.
« Le Mondial de la Simulation rassemble chaque année les professionnels, le public et les médias autour de ce monde virtuel qui a pour vocation de mieux faire connaître le réel », précise Gérard Feldzer, directeur du Musée de l’Air et de l’Espace. Ainsi, des engins « réels » sont exposés sur le tarmac du musée, certains peuvent être essayés.
La simulation numérique est un secteur en pleine expansion dont les créations englobent des outils professionnels de pointe et des offres de divertissement. Cette diversité constitue la richesse du Mondial de la Simulation 2009.

 

La simulation numérique : un vaste champ d’applications pour les transports

Le Mondial de la Simulation 2009 est placé sous le signe des transports terrestres, maritimes, fluviaux et aériens.
L’événement se tenant au cœur du plus beau musée aéronautique du monde, l’aviation est largement représentée : plateformes multiaxes, simulateur d’Apollo XI, cockpits d’avions grandeur réelle, vols en réseau, compagnies aériennes virtuelles, simulation d’un vol en Concorde, en Airbus et même en Blériot XI avec un « simu » conçu pour le centenaire de la 1ère traversée de la Manche par Blériot en 1909.
Les transports terrestres participent également à la richesse du plateau : deux simulateurs et un concept car GT by Citroën, des simulateurs de formation à la sécurité routière (auto et 2 roues) et à l’éco-conduite, des simulateurs de sports mécaniques, etc.
Les transports fluviaux et maritimes sont représentés à part égale, du transbordeur au voilier, en passant par les péniches. Des expositions de la marine marchande et un simulateur de sous-marin sont notamment attendus.

 

Infos pratiques

Le salon est ouvert aux professionnels. La journée du vendredi leur est particulièrement dédiée. Horaires d’ouverture : 10h à 18h.
Contact organisation : Tél. + 33 (1) 4992 7135
michele.pineaumae.org ou agathe.pigeaudmae.org
Site officiel : www.mondial-simulation.com

 

 


 

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher