Coudekerque-Branche
  

Salon du livre, de la BD... et du jeu vidéo

Coudekerque-Branche, les 24 et 25 octobre 2009

 

Edition du 21.10.09 

 

 

Salon du livre, de la BD... et du jeu vidéoDavid Bailleul - Maire de Coudekerque-Branche

Les 24 et 25 octobre aura lieu l’Edition 2009 du Salon du Livre, de la Bande Dessinée et du Jeu Vidéo. Cette année encore, nous avons voulu que cette manifestation puisse être riche de rendez-vous et de rencontres destinés à tous les publics.

Ouvrir les portes de la lecture, de l’écriture, de l’imagination autour d’une manifestation de qualité à la fois, ludique, festive et pédagogique c’est l’objectif prioritaire de la Ville de Coudekerque-Branche.

La lecture est un passeur essentiel entre les différentes langues, les différentes cultures, mais aussi et surtout entre les formes d’expression artistique. Cette édition 2009 sera placée sous le signe du « Polar ». Un ouvrage inédit a d’ailleurs été rédigé pour cette occasion dans lequel l’ensemble des nouvelles policières se déroulent à Coudekerque- Branche et où l’une de ces nouvelles a fait l’objet d’un concours littéraire ouvert à tous les habitants et remporté par une Coudekerquoise Sandrine BERTIER/ LECLEIRE. Le Polar se déclinera, sans aucun doute dans tous les genres : livres, romans, bandes dessinées, illustrations et jeux vidéos.

Je tiens à remercier les écrivains, artistes, éditeurs, libraires qui viennent partager un moment de passion et de plaisir.

Je souhaite à tous de passer un excellent moment à Coudekerque-Branche pour ce rendez-vous devenu incontournable et qui permet l’accessibilité à la « culture pour tous».

 

Lysiane Degand - Adjointe déléguée à la Culture

L’édition 2009 du salon du livre, de la bande dessinée et du jeu vidéo c’est :

  • Une rencontre avec plus de 60 talents qui s’expriment dans une palette d’auteurs qui va de l’écriture de livres, de romans, de BD, à la création de jeux vidéos,

  • Une découverte d’écrivains, de libraires, de maisons d’édition, d’un bouquiniste, d’une exposition «retrogaming», de consoles de jeux, de serious games...

  • Le lancement officiel du recueil de nouvelles policières dont toutes les intrigues se déroulent à Coudekerque-Branche.

  • Des animations contes, des ateliers initiation à la bande dessinée,

  • Des conférences sur les jeux vidéos.

Une édition riche, aux multiples saveurs, que je vous invite à déguster sans modération...

 

 


 

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher