EA - Electronic Arts
  

Need for Speed, la franchise d'EA, passe le cap des 100 millions d'exemplaires vendus

 

Edition du 21.10.09 

 

 

Electronic Arts Inc. annonce que sa franchise Need for Speed vient de dépasser les 100 millions d’unités vendues depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui.* C’est Need for Speed SHIFT, dernier volet en date de la série, qui a permis de passer cette barre. En 16 années et de nombreux épisodes, Need for Speed est ainsi devenue la franchise de jeu de course la plus vendue de l’histoire du jeu vidéo !!

Célèbre pour ses jeux de course captivants, ses possibilités de personnalisation et son style urbain, Need for Speed a généré au total plus de 2,7 milliards de dollars (1,8 milliard d’euros). Le jeu est devenu un véritable phénomène de la pop culture.

« Rares sont les franchises capables d’atteindre 100 millions d’unités vendues. C’est un immense honneur d’avoir passé ce cap, et c’est à nos millions de fans que nous le devons », déclare Keith Munro, vice-président du marketing global en charge de Need for Speed. « Avec les sorties successives de Need for Speed SHIFT et, bientôt, de Need for Speed NITRO, nous voulons proposer toujours plus d’expériences de course amusantes et pleines d’action ».

 

Need for Speed (NFS)

 

Ainsi, depuis la sortie du premier Need for Speed en 1994 …

  • 15 épisodes ont été réalisés sur 14 plateformes…
  • La franchise a déjà été présentée dans plus de 60 pays et en 22 langues…
  • Ses joueurs ont parcouru au total plus de 279 milliards de kilomètres sur route ou sur circuit…
  • Ses joueurs ont opéré 17.000 milliards de personnalisations sur leurs voitures…
  • La franchise a accueilli en exclusivité Riders on the Storm, le grand classique des Doors dans sa version remixée par Snoop Dogg ;
  • 100 millions… c’est le nombre de foyers aux États-Unis et 3 fois la population du Canada.

 

Cette année verra la sortie de trois Need for Speed. Need for Speed SHIFT et son expérience authentique de pilotage a été salué par la presse du monde entier comme le Need for Speed le plus passionnant et le plus abouti de ces dernières années. Need for Speed SHIFT est disponible sur système de loisir interactif PLAYSTATION3, console de jeu et de loisirs Xbox 360, PC et PSP (PlayStationPortable). Need for Speed NITRO sortira au mois de novembre. Développé exclusivement pour Wii et Nintendo DS, le jeu misera sur le fun et sera typé arcade avec des courses palpitantes à plus de 300 km/h. Un peu plus tard, Need for Speed World Online, qui se jouera sur PC, sera le plus grand jeu en environnement ouvert de l’histoire de Need for Speed, avec de nombreux modes de jeu et une liste de voitures sous licence très étendue. Il s’agira d’un jeu en ligne gratuit, selon le modèle « free to play » qui tire ses recettes de la publicité présente sur le site et dans le jeu. Need For Speed World Online sera en phase beta à Taïwan cet hiver et accueillera des joueurs du monde entier à l’automne 2010.

 

Need for Speed (NFS)

 

Pour en savoir plus sur la franchise Need for Speed, retrouvez-nous sur le site www.needforspeed.com, ou sur Twitter @NeedforSpeed (site en anglais).

*Calcul établi à partir de données internes à EA
**93,8 millions d’après les statistiques du Bureau of Transportation des États-Unis

 

 


À propos d’Electronic Arts
Electronic Arts Inc. (EA), dont le siège se trouve à Redwood City, en Californie, compte parmi les leaders du marché des logiciels de loisir interactif. Fondée en 1982, la société développe, édite et distribue dans le monde entier des logiciels interactifs pour consoles, PC, téléphones portables et Internet. Electronic Arts commercialise ses produits sous quatre marques : EA SPORTS™, EA™, EA SPORTS Freestyle™ et POGO™. Pour l’exercice fiscal 2009, EA a enregistré un chiffre d’affaires net (GAAP) de 4,2 milliards de dollars, et 31 de ses titres se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires. Pour accéder à la page d’accueil d’EA France et à son site de jeux en ligne : http://www.electronicarts.fr/. Plus d’informations sur les produits EA ainsi que l’intégralité des communiqués de presse sur Internet sur : www.presse.ea.com.


  Renseignements - Contacts : [Electronic Arts France]

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher