Rechercher une information
 
 
  afjv.com
   
Agence Française pour le Jeu Vidéo
 
border border
  
border border
EA mobile
  

EA mobile acquiert les droits d'édition internationaux de la franchise Worms sur portable et annonce un nouveau titre Worms

La célèbre série d'action-stratégie s'ouvre au marché du jeu sur téléphones portables

 

Edition du 23.02.10 

 

 

EA Mobile, division d'Electronic Arts Inc., a annoncé aujourd'hui la signature d’un accord entre THQ Wireless, division de THQ Inc. et le studio de développement indépendant Team17 Software. Cet accord donne à EA Mobile les droits d'édition à l'international du catalogue Worms actuel pour téléphones portables, ainsi que la licence de développement des prochains titres Worms sur mobiles.  Dans le cadre de cet accord, le premier nouveau titre en développement dans les studios d'EA Roumanie est WORMS, désormais disponible en téléchargement pour les téléphones portables du monde entier. 

WormsLe célèbre jeu comico-militaire au tour par tour revient en grande pompe. À l'occasion de son 15e anniversaire, la jouabilité originale du jeu se voit remanier pour 2010 tout en conservant les armes classiques et l'extrême convivialité de la série. WORMS comprend également de nombreuses nouveautés : armes, modes, niveaux et graphismes améliorés. De quoi garantir aux joueurs un plaisir de jeu et une durée de vie sans cesse renouvelés.

À dater de ce moment, le catalogue de jeux existants cédés sous licence à EA Mobile comprend également Worms 2008, Worms 2007, Worms Forts 3D, Worms Crazy Golf et Worms 2. Team 17 reste détenteur des droits des versions iPhone/iPod touch existantes et futures de la franchise Worms.

« Chez EA Mobile, nous sommes de grands fans des Worms. C'est donc avec un immense plaisir que nous annonçons l'arrivée d'un nouvel épisode de cette franchise avec le tout nouveau WORMS, qui est d'ores et déjà disponible sur de nombreux canaux de distribution et pays » déclare Luca Pagano, vice-président éditorial d'EA Mobile. 

« En tant que leader du marché du jeu sur portable, » ajoute Debbie Bestwick, directrice commerciale de Team 17, « EA Mobile dispose d'une présence médiatique et de partenariats qui vont favoriser le positionnement de Worms et toucher plus directement une nouvelle génération de joueurs sur portable. »

À propos d'Electronic Arts 
Electronic Arts Inc. (EA), dont le siège se trouve à Redwood City, en Californie, compte parmi les leaders du marché des logiciels de loisir interactif. Fondée en 1982, la société développe, édite et distribue dans le monde entier des logiciels interactifs pour consoles, PC, téléphones portables et Internet. Electronic Arts commercialise ses produits sous quatre marques : EA SPORTS™, EA™, EA SPORTS Freestyle™ et POGO™. Pour l’exercice fiscal 2009, EA a enregistré un chiffre d’affaires net (GAAP) de 4,2 milliards de dollars, et 31 de ses titres se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires. Pour accéder à la page d’accueil d’EA France et à son site de jeux en ligne : http://www.electronicarts.fr/. Plus d’informations sur les produits EA ainsi que l’intégralité des communiqués de presse sur Internet sur : www.presse.ea.com.

À propos d’EA Mobile
EA Mobile™ est le leader mondial des divertissements portables grâce à des jeux à succès comme Tetris®, Bejeweled®, Les Sims™ et Need for Speed™. Le catalogue EA Mobile comprend également des jeux grand public basés sur son partenariat avec Hasbro, Inc. comme MONOPOLY, YAHTZEE et SCRABBLE (uniquement aux États-Unis et au Canada), ainsi que des jeux de sport réputés de la marque EA SPORTS™, dont Madden NFL Football, EA SPORTS FIFA et Tiger Woods PGA TOUR®. EA Mobile développe des jeux sur de multiples plateformes mobiles comme les téléphones portables, les smartphones, l’iPhone® et l’iPod®. Pour plus d’informations sur EA Mobile, rendez-vous sur www.eamobile.com.

À propos de Worms 
Ce classique de l'action-stratégie est édité et développé par Team17 depuis 1995. Plus de 20 millions d'unités ont été vendues au total sur un large éventail de plateformes. Unanimement propulsé au rang de jeu culte, ce titre a remporté d'innombrables récompenses, les plus récentes étant « Jeu casual XBLA de l'année » et « Jeu XBLA le plus joué ». Worms a été le 3e jeu le plus vendu de l'AppStore en 2009 et le 1er sur Xbox Live Arcade à Noël 2009. Team17 Software Ltd est seul détenteur du copyright Worms.

À propos de Team17 
Développeur britannique vétéran et éditeur numérique, Team17 est entré dans sa 20e année d'existence. Son riche catalogue de titres comprend Worms, Superfrog, Body Blows et le récent Alien Breed Evolution pour plateformes de nouvelle génération.

 Contacts et informations complémentaires : EA France Haut de page Retour

Accueil - Plan - Newsletter - Liens - A propos - Rechercher

353 connectés actuellement